annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Entraide, objectif alimentation saine

Hello Fitbit Femme tirant la langue

 

Je vais bientôt recevoir mon nouveau Fitbit Blaze.

J'avais déjà le Charge hr(ancien), et avec la nouveauté j'aurais aimé trouvé des amies, des soutiens dans mon nouvelle objectif pour ma perte de poids.

Il n'existe pas de défis mode alimentation comme les pas ect.., alors je propose Homme MDR

 

Je suis une femme de 28 ayant plus de 20kg à perdre au max malheureusement.

Mon boulot est très sportif, je cours la majorité du temps + 10km soit + de 15000 pas !

Je me suis fait un petit programme de musculation, sinon je fait un peu de vélo elliptique et du yoga.

 

Si vous avez les même objectifs, ou juste l'envie de ne pas être seul pour faire attention quotidiennement à vos stats, et surtout coté alimentation..

 

Ajoutez moi ClémenceClm Femme très heureuse nous ferons connaissance pour pouvoir se motivez de A à Z !

 

 

Solution approuvée
1 RÉPONSE 1

Bonjour, tout d'abord félicitation pour la motivation dont tu fais preuve. Après, vu ton objectif important de 20kg de perte, il ne faut surtout pas que tu fasses n'importe quoi. La perte de poids n'est pas chose facile et varie suivant chaque personne. Il ne suffit pas de moins ou plus manger ceci ou cela et de faire du sport pour perdre du poids.

Ce qui importe c'est de perdre de la masse grasse ... et c'est là que ça se complique ! On ne puise pas dans la masse grasse facilement, et surtout, comme beaucoup le pense encore, on ne "transforme" pas le gras en muscle en faisant du sport !

Il faut réussir à aller puiser dans ses réserves "graisseuses" pour les faire diminuer ; et c'est là que l'activité physique peut entrer en jeu en complément de son alimentation ; seul le sport ne va pas faire grand chose, si ce n'est empêcher de "grossir" éventuellement.

Le principal est donc son alimentation. Il faudrait avant tout connaître son métabolisme de base (les Kcal que le corps dépense au repos) pour savoir où l'on en est, car celui-ci varie suivant les personnes. La moyenne est 1500Kcal/jour mais on peut être en dessous ou au dessus.

Par ex : 2 personnes mangent 1500 Kcal/jr. La personne N°1 a un métabolisme de base de 1700 Kcal/jr, elle est en dette de calories et ne va pas prendre de poids (voire en perdre). La personne N° 2 a un métabolisme de 1300 Kcal/jr, elle va stocker 200 Kcal/jr et prendre du poids.

D'où l'importance de connaître son propre métabolisme de base et bien sûr connaître ce que l'on ingère comme calories dans la journée, pour dans un 1er temps équilibrer son apport calorique quotidien et stabiliser son poids.

Après il faut connaître son taux de masse grasse. C'est lui qu'il va falloir faire diminuer et non le seul chiffre sur la balance.

Une fois tout cela en poche, il faut établir un programme ALIMENTATION + ACTIVITE PHYSIQUE qui doit permettre d'aller puiser dans toutes les calories en stock dans notre corps, et ensuite le réadapter plus précis pour puiser dans les réserves lipidiques.

Voilà j'ai essayé d'être le plus claire possible, en espérant ne pas t'avoir démoralisé ....

C'est juste que la perte de poids n'est pas juste affaire de tel ou tel produit ou activité physique miracle, c'est un tout beaucoup plus complexe. 

 

Solution approuvée