annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mange bien dessous en calories /maigris pas, pourquoi ?

 3  semaines + Chaque jours je depasse mon nivieau  d activite de 25% ,  

Velo, marche, tennis, nage, 

Je fais tout cela depuis 3 ans , mon alimentation n ai pas change 

 

J ai enregistre mes repas,  dans le detail.

 Mon poids reste immuable !!! 

 

Help 

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté. 
Solution approuvée
0 Compliments
6 RÉPONSES 6

et tes mensurations ? Tour de taille, de cuisse, de mollet ? .....le poids n'est pas une bonne indication de la perte de masse grasse !

Solution approuvée
Avec le sport, tu transforme parfois le gras en volume musculaire. Les muscles sont plus lourd que la graisse et surtout moins volumineux. Seulement la prise de mensurations peuvent te dire où tu en es. Après, y a aussi la solution d'ajouter des repas. Moi par exemple je suis à 7 repas par jour. Pendant mes entrainements, je mange systématiquement une banane. Regarde des apports en proteines, de mon côté par rapport au bracelet faudrait que je puisse augmenter les calories car avec le système, j'ai presque pris mes calories en 2 repas... Regime pour mon sport, min 3'000 cal
Solution approuvée
0 Compliments
Je te conseille de faire un test d'efforts dans un service hospitalier afin de déterminer ton métabolisme et la zone d'efforts où tu brûles le mieux tes graisses (sans toucher aux sucres). Certaines personnes ont un métabolisme qui ne permet pas de brûler facilement les graisses ..
Des efforts mal dosés peuvent provoquer l'effet inverse de celui espéré!
Solution approuvée

Impossible de transformer le gras en muscle, et pour le training faudrait préférer des glucides en poudre pour éviter à ton corps de dépenser inutilement de l'énergie à digérer (et donc que tu peux pas utiliser pour ton entraînement) 

Solution approuvée
0 Compliments

Je vais revenir sur plusieurs points, non le gras ne ce transforme pas en muscle mais oui en début de musculation tu gagnera du muscle et donc ton poids pourrais rester stable... Le mieu est de te mesurer niveau du nombril et de la poitrine.

deuxiemement un régime trop dur d'un coup ferra que ton corp risque de bloquer et donc de faire que tu perds rien, elle est donc conseillé de faire par étapes.

 

Solution approuvée

Bonjour,

 

Même constatation : Je mange moins que ce que je dépense et je n'ai pas perdu 1 gramme en deux mois ! Le différentiel est entre 250 et 500 Calories en moins par jour et ==> Aucune perte de poids/gras/eau/mucle.. Nada ! Que chiche.

 

Ok, je tiens une forme olympique mais à 28.9% gras c'est à dire situé "gros lardon" sur IMC (invalidé scientifiquement) je me pose des question sur le calcul des dépenses lors des activités.

 

Je voudrai bien que l'on m'explique pourquoi mon rapport Muscle/Gras/Eau reste constant en diminuant le rapport calorique ? A raison de - 1 Kg pour 7000 Cal Perdues. Cela ne fonctionne pas ?

 

Supposons :

Ma balance est fausse. Mais j'en ai deux qui "disent" la même chose.

L'air que je respire m'apporte 500 Cal/jour manquantes  ?

Les Cal aliments sont sous-estimés ? Pourtant je majore à chaque fois mon alimentation.

 

Je pense que les dépenses énergétiques rapportées par la Fitbit Blaze sont extrêmement fausses pour mon cas. J'ai fait les calculs sous Matlab suivant les courbes présentées par études citée par fitbit  et qui sont reprises par la Blaze en calculs internes. Les courbes "matchent" avec celles que j'ai calculée avec l'algorithme adapté à mon cas. (70 Cal/H pour mon poids/age/ Activité à 0 mais réveillé ... etc)  ... Pourtant cela ne matche pas avec la réalité ? Je ne dépenserais pas plus que ce que ne consomme ?

 

J'ai un bon VO²Max pour mon age 45 à 50. J'ai une amie très sportive qui fait péter tous les compteurs médicaux au-dessus, en-dessous, rien ne colle par rapport à une femme "normale". Elle a une physiologie de sportive de haut niveau. Pourtant je ne crois pas être dans ce cas ? Même avec une VO²Max de 50 ! (bien en-dessous de 82 pour les marathoniens).

 

Je ne m'explique pas un dP = 0 Kg quand un dCal = - 14000 Cal (d = différence). Nous devrions avoir une perte de 2 kg en trois mois !

 

Cordialement.

 

 

 

 

 

 

 

Solution approuvée