annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Partie 1: Bases du programme alimentaire Fitbit

Table des matières:

Partie 1: Les bases du programme alimentaire Fitbit

Partie 2: Le programme Alimentaire Fitbit en profondeur

Partie 3: Les outils pour suivre le plan alimentaire

Partie 4: les astuces pour le succès en perte de poids.

 

---

Calories entrantes-Calories sortantes

Note scientifique: Ce qui est nommé calories du point de vue perte de poids est en fait des kilocalories, soit 1000 calories, du point de vue scientifique.

 

À l'exception d'autres conditions médicales (consultez un docteur ou nutritionniste avant de commencer un plan de perte de poids) la perte de poids revient à une simple formule: Calories entrantes - calories sortantes.

 

Un poids de 0.5 kg  représente autour de 3500 calories. Manger 3500 calories en mois de ce que vous brûlez sur un certaine période, se traduirait par une perte d'environ 500 grammes. Mangez 500 calories en moins de ce que vous brûlez et vous perdrez autour de 500 grammes en une semaine. (500-7=3500)

 

Cependant ceci ne signifie pas que vous ne devez rien manger. Le genre de nourriture que vous mangez peux aider puisque certains plats offrent une meilleure nutrition que d'autres pour un compte de calories similaire. Votre corps aide aussi en brûlant des calories tout le temps, même en dormant. 

 

Le Rythme Métabolique de Base

 

Le rythme auquel votre brûle des calories au repos pour maintenir les fonctions vitales en fonctionnement, comme la respiration ou le maintien de la chaleur, est appelé le Rythme Métabolique de Base Ou BMR pour ses sigles en Anglais. Le BMR est calculé selon plusieurs facteurs, auteur, poids, genre et âge sont les plus importants. La plupart des gens ont un BMR entre 1200 et 1600 calories par jour.

 

Vous vous demandez peut être pourquoi Fitbit vous à demandé votre, auteur, poids, âge, et sexe lors de la configuration d'origine. Maintenant vous savez pourquoi. Ces données sont utilisées pour calculer votre BMR.

 

C'est toujours une bonne idée de connaître votre BMR. La façon la plus simple est de calculer avec le BMR de MyFitnessPal. Vous pouvez essayer sur: http://www.myfitnesspal.com/fr/tools/bmr-calculator 

 

Le BMR représente plus de la moitié des calories que vous brûlez chaque jour.

 

Calories d'Activité

 

Nous nommerons les calories que vous brûlez touts les jours en plus du BMR les calories d'activité Notez que ce n'est pas très dur d'accumuler des calories d'activité. Le simple fait d'être assis devant un ordinateur consomme pratiquement la moitié que ce qui est brûlé au repos en plus. Être debout ou marcher doucement brûle environ le double que votre BMR. Marcher à un rythme raisonnable multiplie par 3 votre rythme de consommation calorique, et une marche rapide peut multiplier le rythme de consommation au repos par 5. Ces multiplicateurs sont appelés les Équivalent Métaboliques de l'effort ou METS (pour ses sigles en anglais). L'École de Santé Publique Harvard offre une liste basique de quelques METs,  un équivalant en Français est disponible sur Wikipédia mais vous pouvez sûrement trouver mieux sur le net. 

 

Un guide pour la Perte de Poids

 

Nous voulons tous le poids supplémentaire disparu du jour au lendemain, mais il est beaucoup plus sain de perdre le poids à un rythme qui évite de faire des dommages au long-terme à notre corps pour des gains à court-terme. Perdre du poids trop rapidement équivaut à un échec sur le long-terme. Bien que le mieux reste de consulter un médecin avant de commencer un plan de perte de poids, voici quelques guides. Tenez à l'esprit qu'il s'agit de limites supérieures. Vous pouvez perdre du poids plus doucement et toujours être sur la bonne route. 

 

Si vous avez plus de 18KG à perdre perdre un peu moins d'1 KG par semaine est raisonnable. 

Entre 9 et 18 kg à perdre, vous devriez prévoir de perdre pas plus de 600g par semaine.

Entre 4.5 et 9 kilos à perdre, prévoyez 450 grammes par semaine.

Pour moins de 4.5 kg à perdre, prévoyez de perdre dans les 200g par semaine.

 

Avec cette planification, vous avez bien moins de risques de brûler de la masse musculaire que vous devrez reconstruire par la suite une fois que vous aurez atteint votre objectif. Et vous aurez moins de problèmes à maintenir votre nouveaux poids après avoir atteint votre objectif, ceci du fait que vous évitez les soucis liés à une diète de famine. Le but est une perte de poids saine et viable. 

 

Diète de famine.

 

Une diète de famine mérite bien son nom. Vous privez votre corps des nutriment dont il a besoin pour son bon fonctionnement, ceci cause différents problèmes. Bien que le surpoids semble s'évaporer, votre corps consomme les muscles au même temps que la graisse. Le muscle prend beaucoup de temps et d'effort à reconstruire, contrairement à la graisse, vous fait donc du mal à votre corps sur la longue durée pour des progrès à courte durée. En plus, vous habituez votre corps à survivre avec peu de nourriture, ce qui signifie que tous vos systèmes fonctionnent au bas-régime. Vous diminuez également votre rythme métabolique, ce qui signifie que plus vous perdez de poids, votre corps sera en mesure de brûler moins de calories. Vous vous prédisposez à gagner rapidement du poids si jamais vous revenez à une routine alimentaire normale. 

 

En résumé

 

Vous disposez maintenant de l'information basique pour commencer une diète. La nourriture contient des calories, et votre corps les brûle, autant pour son fonctionnement basique que pour des activités plus exigeantes que d'être affalé. Plus l'activité est intense, plus vous brûlez de calories. Si vous brûlez plus de calories que vous ne consommez vous perdrez du poids au rythme de 450 gramme pour 350 calories extras brûlées. Vous avez aussi un peu d'information sur la différence entre un régime sain et une diète malsaine ainsi qu'un guide sur le rythme auquel vous devriez perdre du poids, ainsi que de l'info sur les dangers des diètes de famine. Voyons maintenant comment Fitbit met ceci en oeuvre dans le Programme Alimentaire et les outils fournis pour documenter si vous suivez de près ce plan. 

 

Table des matières:

Partie 1: Les bases du programme alimentaire Fitbit

Partie 2: Le programme Alimentaire Fitbit en profondeur

Partie 3: Les outils pour suivre le plan alimentaire

Partie 4: les astuces pour le succès en perte de poids.

 

---

Solution approuvée
3 RÉPONSES 3

Merci pour l'explication claire du BMR. Smiley clignant de l'œil 

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments

Merci ça répond à beaucoup de question ♥

Solution approuvée

Merci bien @SunsetRunner, c'est superbe! Cela répond à beaucoup de doutes, surtout le thème du BMR 😉 

Solution approuvée
0 Compliments