annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pas de perte de poids

Salut

 

Actuellement, je pense, manger équilibré je fais egalement 3/4 fois par semaine du cardio ; mais je ne perds pas de poids Smiley triste

 

Dois je, malgre que je ne mange pas enormement, baisser mon apport calorique pour perdre du poids ?

 

merci d avance

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté

Solution approuvée
0 Compliments
19 RÉPONSES 19

Je pense que tu dois être un peu plus patient puisque tu vas dans le bon chemin. Smiley heureux

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée

Bah, j'ai perdu du poids mais j'ai gagné en graisse, donc ce n'est pas le but.

Quand tu te muscle, tu ne perds pas de poids, au contraire, tu en gagne.

Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à ce seul paramètre...

Solution approuvée

@jackseg Merci pour ta remarque, tu as raison. C'est ce qui t'arrive?

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments

bonjour,

je suis nouveau dans la communauté fit

j'ai acquis cette petite merveille de bracelet depuis peu pour pendre ma santé en main autant que possible

merci pour vos conseils et partages

 

Solution approuvée

pour continuer sur le sujet, je vous donne mon expérience récente

après environ 3 mois d'activité, marche nordique journalière, piscine 1x par semaine, sale de musculation 1x par semaine environ une heure à chaque fois, j'ai assisté à ma résurection 

perte de graisse profonde, gain de muscles, soufle etc

bien sur j'ai aussi ajouté à tout cela une nourriture adaptée

sans vouloir etre pompeux ou moraliste, on ne se rend pas compte qu'on peut etre beaucoup mieux et que l'on prend vite l'habitue de n'ètre pas en forme

alors courage et motivation en regadant sur l'objectif

cordialement

ps. résultats depuis le début: perte de 25 kg, je dors bien, et suis presque en plene forme

Solution approuvée

@tonny Bienvenu et félicitations. C'est vrai que trop de personnes ne pensent pas à se remettre en forme jusqu'à ce qu'un médecin leur conseille ou jusqu'à ce que le surpoids devienne une gêne. Alors que c'est tellement plus, comme tu le dis, plus de souffle, plus d'énergie, couplé à une bonne alimentation c'est aussi moins de maladies. C'est par contre un effort et une disciplines constantes, et on ne voit pas les résultats du jour au lendemain.

 

Accrochez vous et bonne chance!

 

Solution approuvée
0 Compliments
Bonsoir Seth77,
Si tu as une alimentation équilibrée, je ne pense pas que baisser de nouveau ton apport calorique te fasse perdre du poids plus rapidement. En effet, pendant une perte de poids, il y a toujours des phases de stagnation et d'autre part, si l'on pratique régulièrement des activités physiques, on risque plutôt d'en prendre mais en masse musculaire.
Comme le dit justement Carlos, tu es sur le bon chemin et c'est surtout de patience dont tu vas devoir user.
Bonne fin de soirée et bon courage !
Solution approuvée

@Seth77Bonjour Seth77, j'imagine que depuis le mois de juin, les choses ont évolué pour toi (en tous cas je l'espère !)

Je voulais juste dire que se peser ne suffit pas. Il est également important de prendre ses mensurations. 

Car la semaine où on ne perd pas de poids (sur la balance, car il s'agit peut-être d'une perte de graisse remplcée par du muscle), il est fort probable d'avoir perdu en mesures ! 

Mon propre exemple : les semaines où je n'ai perdu que 100 ou 200 gr, j'au pu constater avoir perdu 1 cm de tour de hanches, et des fois même 2 cm de tour de taille !! 

 

Alors, pour rester motivé, ça peut valoir le coup de prendre et son poids, et ses mesures ! 😉 

Solution approuvée

Bienvenue @NeineGacom. C'est comme tu l'expliques le poids est relatif. Un poids de 105 KG avec un coefficient de matière grasse de 12% c'est très différent d'un poids de 65KG avec un coefficient de 30% (devine le quel des deux à un petit ventre qui ressort) tout dépend d'où vient le poids. En règle générale le muscle pèse plus que la graisse et un des bénéfices de plus de sport c'est de ce muscler un peu.  @Seth77, plutôt que de manger moins et diminuer tes calories tu peux remplacer par exemple une partie de ta consommation de viande par des fibres (fruits et légumes) ça facilite la digestion et ça aide du coup à maigrir. Dans le cas de beaucoup d'amis, les nutritionnistes leur ont conseillé plutôt que de manger moins de répartir les repas plus régulièrement dans la journée. Ça accélère l'organisme et la perte de poids également. Prend par exemple 5 repas par jour (pas des snack frites les cinq fois évidemment). Un bon déjeuner équilibré le matin, un snacks de fruits dans la matinée, un repas pas trop lourd à midi, un petit snack dans l'aprem (barre de protéines, noix ou fruits secs) et un dîner léger sont les plus souvent conseillés.

 

Bonne chance à tous pour vos objectifs et n'oubliez pas de poster vos progrès.

 

À une prochaine!

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

j'ai fait énormement de cardio et de musculation pendant ma semaine actuelle de repos, et là ce matin à la pesée .....pas un seul petit grammes de perdu snifffff , bon celà ne m'a pas démotivée bien sur ...mais une petite déception à pointé le bout de son nez (bah oui forcement me suis repesée 6 fois en me disant que le pèse personne ne marchait pas ah ah ah )

 

mais tout ces commentaires m'on reboostée ....oui je n'ai pas perdu en poids , mais çà a sans doute travaillé ailleurs ....

je me prends en photo tous les mois pour voir mon évolution.

 

ps : est il indispensable d'investir dans un pèse personne indépendancemètre ??

 

merci à la communauté

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

@lhena bienvenue dans la Communauté! 

 

Te décourage pas avec le poids, comme on le discutais plus haut ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de progrès! 

 

Comme tu disais si tu as fait de la muscu il se pourrait que le poids perdu avec la cardio tu l'ait regagné en muscles. Rappelle-toi aussi qu'au début d'un programe de perte de poids on perd rapidement (c'est surtout du poids de retention d'eau), puis, le poids commence à stabiliser et peut parfois même avoir une légère augmentation si il y a de la prise de masse musculaire.

 

Les photos que tu prends te donneront une bonne indication de ton progrès. En plus si tu souhaite savoir ton % de matière grasse, c'est pas obligé d'avoir une balance intelligente. Si tu vas à un gym pour ta muscu, très souvent tu peux prendre ce genre de mesure sur place. En plus il me semble qu'il y a des formules pour faire le calcul en fonction du poids. Finalement je crois même avoir vu des apps, il faudrait chercher.

 

Courage! Et tient nous au courant de tes progrès!

Solution approuvée
0 Compliments

Ça marché.  Merci pour tes encouragements 😆

Je ne lâcherai rien ✔

Solution approuvée
0 Compliments

lhena a écrit :

ps : est il indispensable d'investir dans un pèse personne indépendancemètre ?? 


Non, ce n’est pas indispensable, mais ça peut aider/motiver. J’ai un pèse-personne Fitbit Aria depuis 4 ans et j’apprécie la synchronisation automatique avec mon compte Fitbit et le fait d’avoir un historique complet. J’ai aussi un modèle concurrent similaire (Withings), qui se synchronise également avec Fitbit. J’ai écrit un petit topo (enfin, plutôt un roman-fleuve Smiley MDR) sur la question ici.

Dominique | Finland

Ionic, Aria, Flyer, TrendWeight | Windows 7, OS X 10.13.5 | Motorola Moto G6 (Android 9), iPad Air (iOS 12.4.4)

Take a look at the Fitbit help site for further assistance and information.

Solution approuvée

@lhena génial! Continue!

 

@Dominique merci pour ton avis sur l'Aria.

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ton avis Dominique. 

Je vais lire ton lien

Solution approuvée

 

Même chose ici, des passages où la balance est stable. Par contre, le tour de taille et de hanche diminuent ! Les mensurations sont un meilleur indicateur que le poids. 

Solution approuvée
0 Compliments

@ticia27 en effet on peu bien voir la différence sur les zones qui maigrissent et le tour de taille spécifiquement. 

 

Je ne dirais pas que les mensurations sont un meilleur indicateur, je dirais plus que le poids de la balance doit être accompagné d'autres indicateurs pour vraiment rendre compte du progress. 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Une perte de poids saine est une perte de poids dans la durée, ce qui est important c'est l'alimentation saine et variée, mais aussi une activité régulière.

Dans un premier temps tu vas faire de la masse musculaire ce qui fait que la perte de graisse sera compensée par une augmentation de la masse musculaire et donc un poids relativement stable voir légère augmentation pour certains. Plus il y a de masse musculaire, et plus celle-ci puise d'énergie que ce soit dans les sucres et dans les graisses, donc tu perdras de plus en plus de graisses plus tu auras développé ta masse musculaire. Après c'est un peu plus complexe que cela mais pour simplifier c'est un peu comme ça que cela fonctionne. Perso je suis passé de 115 kilos à 95 en près d'un an, avec de bons mois de stagnation surtout au début, puis en 6 mois je suis passé de 95 à 82 kg mon poids de forme. Ensuite le plus dur c'est de ce maintenir 😉

Solution approuvée

@Helios67 merci beaucoup pour ces conseils, et pour ton témoignage! 

 

Je pense en effet que la perte de poids est plus stables et plus facile de maintenir lorsqu'elle est dans la durée! Les pertes de poids trop rapides viennent souvent de régimes sévères, du coup quand le régime est fini, le poids revient.

Solution approuvée
0 Compliments