annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Protéines? Vous mangez quoi pour atteindre vos objectifs?

D'ou proviennent les proteines que vous manger? 

Pour ma part, je mange beaucoup de brocolis, et legumes de toutes sortes, (mais je suis fan des brocolis et de sa valeur nutritive) mais aussi du poulet/dinde, des oeufs, beaucoup d'oeufs..., mais aussi, je l'avoue, j'utilise des shakers de proteines après des séances intense de sports afin que mon organisme en assimile pas mal. Je suis dan l'objectif de gagner de la masse musculaire. Et vous? vous mangez quoi pour atteindre vos objetctifs ? 

Solution approuvée
6 RÉPONSES 6

Salut @MaxFitbit! Pour moi, la plus part des protéines proviennent des poissons, des oeufs, des fromages, des céréales (maïs, riz) de certains végétaux et fruits et légumes.  Je ne mange pas des viandes rouges, mais j'aime bien manger du poulet Smiley très heureux

 

Une autre chose que j'aime manger beaucoup c'est le chocolat! Robot gêné Je suis pas sûre si celui apporte quelque chose de positif à mes objectifs mais il est très bon pour ma santé mentale de prendre un petit carreau de chocolat une fois par semaine. Robot clignant de l'œil

 

 

Solution approuvée

Bonjour @MaxFitbit j'espère que tout aille bien pour toi! 😄 Personnellement je suis végétalien et participe à des événements de Men's Physique (une des rames du bodybuilding) donc le thème des protéines m'intéresse totalement. Je consomme tout genre de graines ( cacahuètes, graines de citrouille, etc), féculents type pomme de terre. J'adore les épinards, kale, algues, champignons, haricots, maïs ( la liste est longue). Comme base je mange du riz et des pâtes. 

Voilà, voilà pour moi 😉 

Solution approuvée
0 Compliments

@MaxFitbit alors moi pour les protéines j'en récupère partout. Sûrement même trop. Au déjeuner je ne prend que mon pain café mais après j'ai souvent de la viande dans mes repas. Soit du poulet, du porc ou de la viande rouge  (j'adorais aussi me prendre un bon tartare de cheval de temps en temps, sauf que je n'ai plus de boucherie chevaline près de chez moi maintenant), du poisson, (ton ou saumon généralement). Sans compter que j'adore les champignons, les haricots les lentilles le riz, les patates. Bref d'autres sources de protéine. Et n'oublions pas les produits laitiers qui viennent en ajouter. Puis quand je vais visiter les parents j'ai droit à des rillettes ou du pâté maison.

 

Miam Chat très heureux

 

Solution approuvée
0 Compliments

N'oublions pas les sources comme le Tempeh, Tofu (soja), Seitan (gluten) et autres légumineuses (pois, haricots, lentilles, etc.) ainsi que les oléagineuses (amandes, noisettes, cajou, noix du brésil....).

En tant que végétar(l)ien, je trouve 80 à 100g de protéines par jour dans mon alimentation sans aucun soucis 😉

 

Ex-obèse devenu Ultra, végétarien et bien dans sa nouvelle vie.
Solution approuvée

C'est d'excellentes sources de protéines! En plus qu'est ce que c'est bon le tempeh 🙂 ( j'ai faim tout d'un coup). C'est facile de trouver les sources de proteines d'ailleurs on en trouve partout 🙂 

Solution approuvée
0 Compliments

Alors le Tempeh et le Seitan je n'ai jamais gouté @SunsetRunner faudra que tu m'aide à trouver. @DidierDozer merci pour les idées!

Solution approuvée
0 Compliments