annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sevrage de sucre, défi un mois

Le sucre, c'est un peu comme de la drogue. C'est en tout cas ce que l'on peut lire dans plusieurs articles internet de nutrition. En plus, il se cache partout. Alors, j'ai commencé à le débusquer, et j'ai pu constater que j'en consommais souvent sans le savoir, le malin se cachant sous des terminaisons en -ose et dans des plats et aliments salés.


Alors voilà, je n'ai pas forcément trop de poids à perdre, mais avec FitBit je bouge un peu plus. A vrai dire, je dois avouer que je voulais avant tout me raffermir, voir disparaître les capitons de mes cuisses et espérer pouvoir marcher sans que ça bouge trop haha. Mais voilà, le sport n'élimine pas cette partie disgracieuse de mon anatomie, et je pense qu'il va falloir commencer par sérieusement dire adieu au sucre, notamment industriel (je ne parle évidemment pas des fruits, quoi qu'il faille en manger moins que les légumes et, si ça ne tenais que moi, c'est bien sûr l'inverse que je ferai sans hésitation...).

 

Dooonc, si quelqu'un est tenté par l'aventure (ça donne envie tout de suite !), je suis preneuse de soutiens, et surtout de personnes motivées par ce défi. J'ajoute que je n'ai aucun ami FitBit pour le moment, mon entourage étant réfractaire à la technologie embarquée H24, alors n’hésitez pas à me contacter 🙂

Bon courage à tous pour vos objectifs quotidiens !
Emie

Solution approuvée
21 RÉPONSES 21
👍 oui ça marche. Mais attention aux écarts car on reprend vite.

Sylvie Calmes
Solution approuvée

Bonsoir Quelqu’un a t’il l’expérience de calcul de la charge glucidique journalière qui permettrait en plus du journal alimentaire de Fitbit d’avoir une idée de la consommation de bon glucides ceux à index glycémisue faible  

le dommage est qu il faut tout ressaisir pour passer dans appli IG/CG. Le but charge glycemque<80 par jour Merci 

Solution approuvée