annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sevrage de sucre, défi un mois

Le sucre, c'est un peu comme de la drogue. C'est en tout cas ce que l'on peut lire dans plusieurs articles internet de nutrition. En plus, il se cache partout. Alors, j'ai commencé à le débusquer, et j'ai pu constater que j'en consommais souvent sans le savoir, le malin se cachant sous des terminaisons en -ose et dans des plats et aliments salés.


Alors voilà, je n'ai pas forcément trop de poids à perdre, mais avec FitBit je bouge un peu plus. A vrai dire, je dois avouer que je voulais avant tout me raffermir, voir disparaître les capitons de mes cuisses et espérer pouvoir marcher sans que ça bouge trop haha. Mais voilà, le sport n'élimine pas cette partie disgracieuse de mon anatomie, et je pense qu'il va falloir commencer par sérieusement dire adieu au sucre, notamment industriel (je ne parle évidemment pas des fruits, quoi qu'il faille en manger moins que les légumes et, si ça ne tenais que moi, c'est bien sûr l'inverse que je ferai sans hésitation...).

 

Dooonc, si quelqu'un est tenté par l'aventure (ça donne envie tout de suite !), je suis preneuse de soutiens, et surtout de personnes motivées par ce défi. J'ajoute que je n'ai aucun ami FitBit pour le moment, mon entourage étant réfractaire à la technologie embarquée H24, alors n’hésitez pas à me contacter 🙂

Bon courage à tous pour vos objectifs quotidiens !
Emie

Solution approuvée
21 RÉPONSES 21

Salut !

 

Ton défi me tente, j'ai besoin également de consommer moins de sucre 🙂

Je viens de t'envoyer une invit'.

 

A+!

 

Julie

Solution approuvée

Super !

Convenons d'un jour pour commencer histoire de se préparer psychologiquement.
je propose le 1 Août, si ça te convient 😉

Solution approuvée

C'est parfait !

Solution approuvée

Bonjour,

 

Je suis intéressée aussi par votre défi, le sucre étant mon point faible qui m'empêche de perdre du poids !

Solution approuvée

Une personne de plus génial !
Je suis contente que ça motive des gens, une idée de plus serait de faire une liste d'aliments à exclure avec des idées pour les remplacer pour se donner une idée de quels sucres on parle exactement 🙂

Je t'ajoute !

Solution approuvée

Très bonne idée la liste !

Solution approuvée

J'ai crée un groupe de soutien pour que l'on puisse se motiver mutuellement 😉
Le lien >> https://www.fitbit.com/group/22S52X <<

Solution approuvée

Bonjour EJPC!

le sevrage de sucre j'en connais un bout,puisque je suis moi-même une sucre addicte ,il est arrivé que je ne sentais plus le goût des aliments tellement je consommais trop de sucre!

en mars  2016 j'ai fait une cure sans sucre durant un mois,il est vrai que les 2 premières semaines c'était vraiment éprouvant!!!

Il m'arrivait de rêver de déguster (me goinfrer) des pâtisseries durant mon sommeille !!! Mais passé un mois, je suis devenue moins accro au sucre,j'en mange occasionnellement certes mais je  ne me jette plus dessus comme avant et surtout surtout j'ai retrouvé le goût des aliments! Et puis environs deux mois après avoir arrêté ma cure,je m'aperçois que j'ai perdu deux kilos !!! Un cadeau tombé du ciel !!! puisque je ne m'y attendais plus à perdre apres deux mois de reprise de sucre !

En ce moment , je suis tentée de reprendre ma cure!

je t'encourage vivement à entreprendre cette cure ça te fera le grand bien! 

Ciao

Solution approuvée

Bonjour,

 

je serai tenté par se défi, moi aussi j'ai besoin de soutien car le sucre est mon point faible  .

 

bon courage 

 

catherine

Solution approuvée

Vous êtes évidemment tou(te)s les bienvenu(e)s, notamment sur le groupe créée spécifiquement pour ça où on n’hésite pas à échanger sur nos succès et craquages respectifs 🙂
Kat1981 merci pour ton super retour ! Ca motive énormément ! Ca serait cool si tu pouvais nous expliquer sur le groupe quel a été ton parcours durant ce mois et si tu as éventuellement craqué (je dis ça parcequ'en 4 jours j'ai déjà craqué deux fois sur des betises et je me sens vraiment trop nule, je ne pensais pas être autant accros!)
Des bisous les filles 😉 On se tient au courant dans notre parcours du combattant

Solution approuvée
Oui j'étais très mais alors là très sérieuse et d'ailleurs j'avais des crises insupportables,étant végétarienne (depuis presque toujours) j'ai lu que dans ce genre de régime sans sucre il fallait être vraiment à l'écoute de con corps et que l'huile de sésames est à privilégier dans les repas.Mais je n'ai jamais craqué 😌.
C'était juste terrible j'avoue, mais passé deux semaines...je me suis détachée peu à peu de l'envie d'une petite sucrerie après chaque repas !
J'ai même banni les fruits la première semaine mais je souffrais tellement que je les ai réintégré.
Apres 5 semaines(et oui j'ai vu que jai pu tenir un mois et jai prolongé d'une semaine😎 ) ma peau était tellement lumineuse que les gens me faisaient des compliments! J'étais moins nerveuse et plus sereine, j'ai dégonflé sans perdre du poids dans un premier temps et c'est que deux mois après la fin de ma cure que j'ai eu la surprise de deux kilos en moins que je n'ai jamais repris d'ailleurs !
Courage les filles,ça vaut vraiment le coup de le faire,le sucre et tous les produits industriels c'est du poison et pour les éliminer ce n'est certes pas facile mais il faut procéder en douceur et respecter des étapes.

Envoyé de mon iPhone
Solution approuvée
Bonjour à toutes,



Pour vous expliquer vite fait mon gout pour le sucre c’est qu’à la base, je
ne suis pas aidé par mon travail, je suis boulangère et j’ai du sucre sous
les yeux toute la journée.

Donc quand j’essaye de me » désintoxiquer » je tiens maximum 2 semaines et
je replonge.

En ce moment j’essaye de le remplacer par des fruits mais il y a des moments
où cela est vraiment dur.

J’ai réussi à perdre 15 kg avec une alimentation équilibré mais petit à
petit les vieilles habitudes reviennent et la balance repanche vers le
mauvais côté. J’ai repris 5 kg

La je suis très motivé alors il faut que j’y arrive j’espère que de pouvoir
discuter avec vous cela m’aidera.

Bonne journée à toutes
Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir pour ma part jai ete comme toi tenter par un defis secrage sucre qui maintenant fais 4 mois quelle a commencer et je suis totalement decevreé aujourdhui pour moi le sucre cest juste un petit plaisir de temps en temps mais tous les jours sont sans sucres et je vie tres bien sans 🙂

Solution approuvée

Bonjour,

hier j'ai craquer ,  l'envie de sucre à été la plus forte.

le matin je résiste car je suis toujours très occupé mais l'après midi quand je recommence à travailler j'ai toujours une envie de sucre et si j'en prend un le deuxième suit. 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Hello ! Je me joins à vous.... Moi quadra qui fut longtemps très mince, qui a trois enfants, qui a pris des kilos suite au fait de travailler à la maison (depuis 15 ans environ), j'ai accès au grignotage facile.... je ne suis pas une vraie accro au sucre, dans le sens où je préfère le salé (sauf les glaces et les fruits, mais au choix entre un gâteau sucré et une tourte salée, j'opte pour le salé).

J'ai déjà réduit le sucre avec succès il y a 4/5 ans et aussi l'an dernier, j'avais bien perdu, à chaque fois, ça marche plutôt bien, surtout au niveau "abdominal" (j'ai toujours eu le ventre plat, mais dès que je mange un peu trop de sucre, je "gonfle".)

L'an dernier, j'ai perdu mon père fin aôut et je je me suis fait opérer fin octobre et tout l'hiver, j'étais en stress, du coup, j'ai mangé "reconfort". ce que j'appelle Réconfort, c'est le sucre, sans réellement envie, presque.... et évidemment, j'ai repris tout ce que j'avais perdu avant...

depuis 3 semaines, je refais "gaffe" et je vois que ça marche. Parallèlement, je marche pas mal, parce que j'ai du mal à faire d'autres sports... la marche, pour moi c'est facile, instinctif et pas compliqué (je fais occasionnellement du vélo d'appart et quand je le sentirais, je retournerai en piscine, mais c'est pas gagné 🙂

alors en tout cas, je sais que le "less sugar" fonctionne et c'est vraiment le sucre "l'ennemi" à abattre LOL (pour tout vous dire, je continue de me faire plaisir avec le fromage, sans m'en faire 🙂

merci de m'accueillir dans votre groupe ! 

On s'motive comment?

Solution approuvée

Bonjour, voilà une bonne idée pour moi , car j aimerai perdre des kilos mais j envie de sucre est trop forte parfois . Je vous rejoints ,

a bientôt pour ce défis 

Agnes 

Solution approuvée
0 Compliments

J’adore tout ce qui est sucré. Je fais présentement des efforts pour m’orienter vers les fruits et oublier les pâtisseries. C’est un début.

Solution approuvée

Bonjour 

comme toi je veux supprimer le sucre😅très difficile il y en a partout. Avec la ménopause j’ai pris du ventre malgré une bonne activité physique et je fais attention à mon alimentation. A chaque retour de vacances 3 kg sur la balance en plus. Suis preneuse de conseils pour y remédier merci 

Solution approuvée

Salut les filles, j'ai beaucoup aimé lire vos commentaires.

 

Je partage avec vous mon expérience... Chat heureux Mon ex-copain m'a invité à la plage avec ses amis, puisque c'était notre premier voyage je voulais être jolie. Je voulais donc un ventre plat (ou moins j'essayé Chat MDR)

 

Voici trois des mes pratiques : 

  • Dire au revoir au sucre bien sur. Surtout les boissons sucrées et les eaux gazeuses.  
  • Boire beaucoup d'eau et thé naturel entre les repas. (J'aime le thé vert)
  • Réduire la quantité de féculents à chaque repas. 

J'ai réussi, j'ai perdu quelques centimètres ! 

 

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée