annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aliment en portions ?

bonjour,

lorsque je rentre mes aliment dans mon journal on me demande si c'est en portion.

de quoi s'agit-il ?

merci

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
Solution approuvée
0 Compliments
4 RÉPONSES 4

Bonjour @nunzia et bienvenue dans la Communauté. Lorsque tu crée une entrée de nourriture dans le journal il te demande toujours d'indiques la quantité afin de mieux calculer les calories absorbées. Comme les plats ne sont pas toujours présent tu peux en enregistrer les ingrédients, dans quelle cas il faut indiquer la quantité. Tu peux indiquer cette dernière selon l'unité qui te convient le mieux. Portions, grammes, once, kilos etc. Par exemple la macédoine que j'ai pris pour le déjeuner venait de surgelés donc je ne sait pas combien de grammes c'était (j'ai juste pris deux poignées) donc je vais indiquer une portion. Ce qui serait la quantité "standard" pour une personne dans son plat. Mais si j'avais pesé ou si j'avais une idée approximative j'aurait pu indiquer les grammes. À titre indicatif une portion de légumes fait environ 80 grammes. 

 

food log.png

 

Préviens moi si tu as d'autres questions. À une prochaine.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, je note depuis plus d’un an les aliments que je mange dans Fitbit, avec beaucoup de mal.

a titre d’exemple, nombre de bieres sont en grammes !!! (pas de l, cl, ml), par contre il y a les mesures américaine pour des bières européennes 👍

ou encore pour une pizza marque carrefour, ça se mesure en portion !!!!

c’est quoi une portion de pizza?, pourquoi pas en 1/3, 1/2 ou 1/4 de pizza, trop simple ?

metci pour votre aide.

cdt

Solution approuvée
0 Compliments

@Kawito74 ravi de te voir  participer dans la Communauté Fitbit !

 

En effet, pour les Bières tu as différentes options et certaines d'entre elles sont en grammes, ce qui n'est pas idéal. 

Vu que je prends toujours les mêmes bières, j'ai d'ailleurs préféré créer un aliment favori, une fois crée je peux l'ajouter facilement avec la mesure qui me convient. 

Je ferais pareil pour la Pizza Carrefour. (surtout que j'ajoute toujours soit du jambon, soit un peu de chèvre dessus avant de la mettre au four Smiley heureux)

 

Pour ce qui est de la base de données, je pense aussi qu'elle pourrait être modifiée sur certains points. L'option pour créer des favoris est une bonne alternative. Une autre option pour certains utilisateurs c'est d'utiliser MyFitnessPal, qui a une superbe base de données alimentaires et des options pour ajouter des nouveaux aliments à cette base.

 

Préviens-moi si tu souhaite plus d'information !

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Je viens de recevoir ma Fitbit et je désire faire le suivi de mon alimentation. J'essaie d'entrer un nouvel aliment mais il refuse d'accepter une valeur spécifique pour la portion. On m'indique que la valeur n'est pas reconnue.

ex. Le pain intégral allongé (la Récolte Saint-Méthode). J'ai 130 calories pour 2 tranches (58 g). Il ne veut pas retenir cette valeur. Serais-plus précis si je scannais le code à barres?

 

Solution approuvée
0 Compliments