annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

pour noter son alimentation

bonjour à tous,

réussissez-vous à noter scrupuleusement tout ce que vous mangez  tous les jours ?

moi je n'y arrive pas..... donc forcément le calcul du rapport calories ingérées/calories consommées est faux ...

comment procédez-vous ?

Solution approuvée
0 Compliments
4 RÉPONSES 4

Bonjour, 

Personnellement j'utilise MyfitnessPal qui pour le journal alimentaire est plus facile d'utilisation, de plus, tu peux le synchroniser avec Fitbit de sorte que les informations que tu as rentrées dans Myfitness se retrouvent dans ton journal alimentaire fitbit.

Comme je travaille chez moi et que mon ordi me sert aussi pour mon boulot, il est en permanence allumé, ce qui fait qu'après chaque repas je rentre ma "consommation" , ça prend 1 minute à peine 😉

Solution approuvée

merci pour ta réponse. je vais me renseigner sur ce site Smiley heureux

Solution approuvée
0 Compliments
Comment savoir le nombre de calories les aliments
Je trouve ça difficile ....
Comme ce soir pour souper j'ai mangé un shop suey...
Et il y a dit un moment de changer petit déjeuner - déjeuner- dîner pour déjeuner -collation -dîner-collation-souper
Merci
Lynda
Solution approuvée
0 Compliments

@Lynda55 content de te lire. En fait pour des plats communs le nombre de calories est indiqué quand tu le sélectionne dans la base de données des aliments. Du coup en indiquant ce que tu as mangé en portions le calcul des calories devrait ce faire tout seul.

 

alimentation.png

alimentation 2.png

 

Pour les repas en français c'est les noms "standard" qui sont utilisés, du coup "déjeuner" apparaîtra comme "petit déjeuner", "déjeuner" pour "dîner", et "dîner" pour "souper". Les collations restent comme Snacks (du matin et du soir).

 

Voilà j'espère que ça aide Smiley heureux. Bonne journée!

Solution approuvée
0 Compliments