annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

A propos de la nouvelle page d’accueil de l'application Fitbit

Bonjour famille Fitbit ! 

 

Etant donné qu'il a beaucoup des questions concernant la dernier mise à jour de l'application. J'ai ouvert le sujet par ici, afin de mieux vous répondre. Clin d'œil de chat

 

La nouvelle conception de l'application Fitbit offre une expérience plus personnalisée qui cherche vous permettre de mieux comprendre vos statistiques et vos progrès, tout en fournissant des informations pertinentes pour t'aider à atteindre tes objectifs. Maintenant il a plus d'options pour personnaliser l'application pour voir les statistiques qui t'intéressent le plus.

 

Application 4.png

 

 

Cette conception de l'application Fitbit comporte 3 onglets: Aujourd'hui, Découvrir et Communauté.

 

Ces onglets te permettent de visualiser une image complète de vos statistiques, de découvrir de nouvelles expériences et de vous connecter à la communauté mondiale de la santé et du fitness Fitbit:

 

Today icône.pngConsultez vos statistiques, y compris les étapes, les calories brûlées, le sommeil, l'exercice et plus encore. Appuyez sur une statistique pour voir plus de détails. Choisissez les statistiques que vous voyez pour personnaliser votre expérience et concentrez-vous sur les objectifs qui vous intéressent le plus.   

 

Nous restons à votre écoute pour toute autre question ou commentaire. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments
35 RÉPONSES 35

Bonjour, je suis sur la nouvelle présentation de l’application iOS depuis une semaine et il y a des ajustements que je souhaite partager avec vous:

- le nombre de calories restantes dans la 1ere page n’est pas le même que celui dans la page de détail et l’écart est de plusieurs centaines de calories 

- le poids affiché dans la première page n’est pas la même que dans la page poids ni sur la balance: il semble être arrondi à la virgule supérieure 

- dans le cadre d’un régime on ne voit plus le poids perdu ce qui est dommage car c’était une source de motivation 

- le nouvel affichage nécessite de scroller plus pour avoir les info visibles 

 

J’espère que vous pourrez prendre ces ajustements en compte.

Merci

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée

Je ne veux surtout pas tomber dans le c'était mieux avant , pourtant, dans la famille nous sommes de nombreux utilisateurs de Fitbit et nous déplorons tous la perte de l'ancienne application que reprochons nous a la nouvelle ? voila : 

 

 - Le feu d'artifice ou l'explosion de couleurs que nous avions auparavant lorsque nous avions atteints nos objectifs de la journée était extrémement motivant, aujourd'hui c'est un petit plouc insignifiant et très très court , pourquoi démotiver les gens ? 

 

- Le suivi du sommeil, avant d'un seul coup d'oeil je voyais mon temps de sommeil et mon temps d'éveil aujourd'hui il me faut 3 clics pour trouver l'information. 

 

- Le suivi du poids, avant il y avait une petite zone verte autour du poids cible pour savoir ou on se situait, aujourd'hui si on a 100 grammes de plus ou de moins que l'objectif il nous dit de les prendre ou de les perdre , ce qui est aussi très démotivant et en plus même pas le reflet de la réalité. 

 

- Je ne parle pas de la palette de couleur que je trouve terne puisque cela est totalement subjectif. 

 

En gros jusqu'a présent je préférais largement Fitbit a Whithings puisque j'ai les deux mais aujourd'hui si je regarde les applis ma préférence va grandement au second, pourquoi dégradé quelque chose qui fonctionnait si bien, le progrès oui lorsqu'il est réel sinon autan s'abstenir ou attendre de faire une vrai evolution. Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais en plus le déploiement a été un gros échec avec un super bug pour la première version qui faisait planté tout les versions avec IOS . 

 

En gros pourquoi nous avoir retiré ce que nous aimions chez vous, vous voulez vous débarrassé de nous ? 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.  
Solution approuvée

 

Bonjour @GerardFR, je te remercie pour prendre le temps de nous donner tes impressions concernant la nouvelle image de notre application. Nous accueillons avec plaisir tous vos commentaires et vos suggestions car ils nous aident à nous améliorer. 

 

Je voudrais seulement ajouter que la nouvelle conception de l'application Fitbit offre une expérience plus personnalisée qui cherche te permettre de mieux comprendre tes statistiques et tes progrès, tout en fournissant des informations pertinentes pour t'aider à atteindre tes objectifs. Maintenant il a plus d'options pour personnaliser l'application pour voir les statistiques qui t'intéressent le plus.

 

Cette conception de l'application Fitbit comporte 3 onglets: Aujourd'hui, Découvrir et Communauté. Ces onglets te permettent de visualiser une image complète de tes statistiques, de découvrir de nouvelles expériences et de vous connecter à la communauté mondiale de la santé et du fitness Fitbit:

 

 

New App 2.pngNew App 3.PNG

 

 

Je reste à ton écoute pour toute autre question ou commentaire. Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Je suis entièrement d'accord avec vous, je n'apprécie pas la nouvelle mise en page de l'appli. Dommage.

Je ne comprends pas pourquoi certains utilisateurs on gardé l'ancienne version.

Solution approuvée

Bonjour @Carojaz, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je m'excuse pour le délai de la réponse.

 

Saches que j'ai déplacée ton post des tableaux de suggestions aux tableaux de questions car tu n'as pas partagé une idée spécifique. Mais c’est très intéressante de lire tes impressions et tes commentaires. Je pense que par ici tu auras plus de réponses Clin d'œil de chat

 

J'ai partagé quelques détails concernant cette mise à jour dans mon premier post.

 

Finalement, si tu vois une écart dans le nombre de calories des captures d'écran pourraient être utiles. Voici comment ajouter des captures d'écran .

 

Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Voilà les captures d’écran pour les calories :

9B673C10-FC84-4F9E-A789-A081BDBB77C8.jpeg

 

Solution approuvée

Bonjour @Steph.B., tu es bienvenu sur la Communauté Fitbit. Je te remercie pour prendre le temps de partager tes commentaires. 

 

Merci @Carojaz, pour ta collaboration en ajoutant une capture d'écran. Saches que ton coach électronique et le tableau de bord afficheront une estimation du nombre de calories dépensées en fonction de ton MB (métabolisme de base), calculé à l'aide des informations de taille, de poids, d'âge et de sexe que tu as fournie lors de la configuration de ton compte Fitbit. C'est grâce au MB que ton coach électronique démarre la journée avec un nombre de calories déjà brûlées même si tu n'es pas encore levé, tu brûles déjà des calories.

 

Fitbit peut t'aider à analyser également les aliments que tu consommes. Si tu as un programme alimentaire ce compteur te permettra de suivre ton progrès vers un objectif en fonction de tes apports et de tes dépenses caloriques.

 

Afin de mieux t'aider: As-tu mis un objectif de calories par jour? ou un programme alimentaire? si oui lequel? 

 

S'il n'y a pas de programme alimentaire, prends en compte que l'Appli n'a pas assez d'informations pour te fournir des données plus exactes. Dans ce cas là, nous recommandons de créer un programme alimentaire comme expliqué dans cet article: Comment suivre mon alimentation avec Fitbit ? Un programme alimentaire t'aidera à atteindre et à maintenir l'objectif de poids que tu t'as fixée, enregistrer tes repas tous les jours et avoir un suivi. Ton objectif peut être de perdre ou de gagner du poids, ou de maintenir votre poids actuel.

 

Voici une capture d'écran de l'information plus détaillé lorsque tu tapes sur la vignette de "Calories absorbées". La graphique peux changer tout au long de la journée. 

 

Calories absorbées.png

 

Mes excuses pour le délai de la réponse. Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions ou commentaires. Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

je ne pense pas que nous nous comprenions. Le nombre de calories restants à consommer est différent d’un écran à l’autre ce qui n’est pas logique / irritant : sur les copies d’écran > écran d’accueil reste 1341 calories à consommer et dans > écran détaillé 590 calories à consommer. J’ai pris les copies au même instant.

Merci pour les info mais je ne suis pas à la recherche de conseils mais plutôt d’une reponse sur ce bug, en effet, je connais bien le fonctionnement de l’application / bracelet je porte un Fitbit depuis 2012.

 

 

 

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour 

pour ma part c’est l’inverse 😓

toute la famille à la nouvelle application sauf moi , j’ai bien fait la MAJ mais malheureusement j’ai toujours l’ancien Affichage , malgré la désinstallation complète.

auriez-vous une solution ?

Solution approuvée

Merci pour ta réponse rapide @Carojaz

 

Afin de mieux t'aider je voudrais : 

  • Des captures d'écran des écrans où tu vois ces différences. 
  • As-tu mis un objectif de calories par jour ? 
  • As-tu un programme alimentaire? si oui lequel ? 
  • Lequel des nos Fitbits as-tu ? Si ton appareil mesure la fréquence cardiaque, l’estimation de la dépense calorique prendre également en compte la fréquence cardiaque.

En attendant, assure-toi de :

  • Avoir bien rentré tes données. ( Tes informations de taille, de poids, d'âge et de sexe que tu as fournie lors de la configuration de ton compte Fitbit )
  • Bien porter le coach électronique à chaque fois que tu fais une activité.
  • Bien enregistrer tous tes aliments.

Ceci, est très importante car l'application se serve de toutes les informations rentrées pour avoir un total.

 

@Elburi, un grand merci pour nous écrire. Tu es bienvenu sur la Communauté Fitbit. Saches que nous délivrons cette nouvel affichage de l'application au fur et à mesure. Je te recommande donc de continuer à surveiller les mises à jour pour l'application.

 

J'espère que cette information te sera utile, tiens moi au courant! Chat heureux

 

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Avez-vous toujours ce problème ? J'ai exactement le même et pourtant, mon appli est à jour.
Quel modèle de montre avez-vous ? Je me coupe les cheveux en quatre avec le SAV depuis plusieurs jours à ce propos.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

je viens de mettre à jour l’application fitbit (3.3.1) sous iPhone X iOS 12.4. J’ai toujours l’ancienne interface. Comment basculer sur la nouvelle ? 

Solution approuvée

Bonjour, pour ma part je ne vois pas mon sommeil mes aliments etc...

pourriez-vous me dire comment ajouter les  activités  depuis le paramètre aujourd'hui??. j'ai désinstallé puis réinstaller a plusieurs reprises (4 fois) et rien n'y fais il me réinstalle comme ça. voir photos

.Screenshot_20190811-092106.pngScreenshot_20190811-092130.png

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

 

Sur mon téléphone, l'application Fitbit vient de me proposer une nouvelle interface.

 

J'ai donc basculé vers celle-ci. Mais problème : je ne l'aime pas du tout. Moins clair, icône moins explicite, jauge moins visible etc...

 

Y a-t-il un moyen pour revenir en arrière, car c'est assez décevant ? 

 

 

 

Solution approuvée

Nouvelle interface très décevante...

Je suis d'accord avec le commentaire de GerardFR.

 

La motivation passait par un certain nombre de détails qui ont tous été supprimés. Smiley triste

 

C'est vraiment dommage.

Solution approuvée

Bonjour, 

Pour ma part je suis effectivement très déçue de la nouvelle interface pour toutes les raisons citées plus haut. 

Cependant j'ai un autre problème: je n'arrive pas à ajouter des vignettes dans la page "aujourd'hui". J'ai essayé de supprimé des vignettes en pensant que il y avait un nombre limité de vignettes autorisées mais maintenant je ne sais même plus comment les rajouter. 
Lorsque je vais sur "modifier" en haut à droite, je peux seulement réorganiser les vignettes ou les supprimer mais pas les rajouter. Et du coup je n'ai plus la vignette exercice maintenant 😞 

Merci pour votre aide 🙂

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour à tous, un grand merci pour prendre le temps de partager votre avis concernant la mise à jour de l'application. 

 

@KarmaKiller, peut-tu me donner plus de détails concernant ton inconvénient ?

 

@Thyreus76, tel qu'indiqué dans mon post précédent : Nous délivrons cette nouvel affichage de l'application au fur et à mesure. Je te recommande de continuer à surveiller les mises à jour pour l'application car les changements arriveront bientôt. Clin d'œil de chat

 

@SunsetRunner et @Atihspi, voici les instructions pour ajouter des vignettes au tableau principal :

  1. Dans le tableau de bord de l’application Fitbit, cliquer sur Modifier.
  2. Si vous ne voyez pas "la vignette" dans Gérer les paramètres. Pour afficher les vignettes masquées, cliquer sur -Découvrir- l’icône située en bas.
  3. Cliquer sur "Stats de forme de bien-être" 
  4. Taper sur les vignettes que vous souhaites voir dans aujourd'hui.
  5. Finalement cliquer sur -Ajouter à aujourd'hui-

J'espère que cette information vous sera utile. Tenez-moi au courant si vous avez d'autres questions ou commentaires ! Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée

Merci cela fonctionne, c'est pénible.a la longue .. et pour conclure j'avais un pb de lignes noires sur l'écran. Fitbit m'a changé la montre,  trois semaines plus tard le pb réapparaît sur la nouvelle montre.

En tout cas merci pour votre réponse.

Malibou

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour tout le monde,

Je possède un fitbit flex 2 et je ne trouve pas comment régler le réveil pour le matin avec la nouvelle application. Merci pour votre réponse. 

Solution approuvée