annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compatibilité Honor 6X

Bonjour je viens d'acheter le Huawei Honor 6X et j'utilise beaucoup l'application Fitbit. Je compte acheter une montre connectée Fitbit mais je ne trouve pas mon portable dans la liste des compatibles il y a le Honor 6 et 6 Plus.Le Honor 6X est peut-être plus récent....merci de me renseigner.Cdlt

 

Édition de modérateur: Format

Solution approuvée
162 RÉPONSES 162

Mais ce qu'il faut savoir, c'est que sui Android et le plus répandu il est aussi un OS ouvert que nombres de fabricants modifie à leur sauce...

Je n'ai rien à voir avec Fitbit, je ne suis qu'un simple utilisateur… mais tout de même je ne peux laisser dire des inepties !

La compatibilité est assuré avec la presque totalité des smartphones sous Android… sauf avec Huawei et  l'Honor 6x...

A qui la faute… ? Fitbit est compatible Android et il ferait les malins en excluant le premier fabricant mondial ! Huawei ! Ce n'est pas sérieux...

Ce qui me fait dire que c'est les modifications et les licences qui vont avec qui en sont la cause ! 

Huawei et peut-être trop gourmand pour ces dernières ? Mystère !

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que Huawei est N+ 1 Mondial grâce et à cause de son propre marché (Chinois) qui pèse à lui seul ! Autant que celui de l'Europe, des Amérique du Nord et du Sud réuni ! ça c'est la réalité...

 

Huawei est aussi connu pour ses tentatives d'imposer sa vision du smartphone, par opposition à celui qu'il considère comme son concurrent direct, l'iPhone...

 

De là à y voir un verrouillage de son Os, il n'y a qu'un pas...Essayez un autre smartphone Android, vous serez surpris par la compatibilité totale !

 

Oui vous avez raison, c'est une question certainement de protocole et d'un profil Bluetooth atypique et certainement trop personnalisé !

 

Mais à qui la faute ! Fitbit devrait s'aligner sur Huawei et perdre la compatibilité avec toutes les autres marques, selon vous ?

 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Il faut arrêter de faire de l'anti-Huawei primaire, on peut si vous en avez besoin lui reprocher sa politique commerciale mais regardez la liste des appareils compatibles Fitbit et vous verrez qu'il manque des Samsung (Galaxy A5 et A3 par exemple) des Asus (zenphone) aucun Wiko etc.

Consultez le forum et vous verrez qu'il y a plein de problèmes de synchronisation sur iOS aussi.

Quand on interroge le support Fitbit, ils vous disent qu'ils travaillent sur ce sujet, il est donc bien réel.

Je ne suis pas contre Fitbit, j'en suis à mon 3ieme. Mais j'aimerais que nous ayons des réponses même si c'est pour dire que le pb est chez Huawei !!!

Solution approuvée
0 Compliments

@SunsetRunner  a écrit :

Il faut arrêter de faire de l'anti-Huawei primaire, on peut si vous en avez besoin lui reprocher sa politique commerciale mais regardez la liste des appareils compatibles Fitbit et vous verrez qu'il manque des Samsung (Galaxy A5 et A3 par exemple) des Asus (zenphone) aucun Wiko etc.


encore une fois : un appareil qui n'est pas dans la liste n'a pas été testé

ce qui ne veut pas dire qu'il ne marche pas.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Je ne fais pas d'anti Huawei primaire… Loin de là, c'est de très bons smartphones… Mais force est de constater qu'ils ne sont pas compatibles...

 

La faute à qui ?  A Android qui autorise les fabricants à le modifier ou à Fitbit qui même en étant compatible Android, ne l'est pas avec ces dispositifs là !

 

Envoyé moi votre ionic je la ferais tourner sur mon Microsoft Lumia 950 XL (Windows 10 Mobile), avec mon PC Fixe et ma tablette Surface Book 2 (Windows 10 Pro) et enfin avec mon HTC U Ultra, (Android)… Désolé je n'ai pas de produit de la pomme,  à cause justement de leurs restrictions !

 

Je pourrais vous démontrer que la ionic fonctionne comme  "une horloge" avec photo et vidéos à l'appui !

Je ne suis qu'un utilisateur, qui ne fait que constater certains points… Bien trop souvent récurrents avec cette marque là...

Désolé de vous avoir froissé Smiley triste

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Je ne fais que constater que tu nous sers le même discours à longueure de post.

Perso, cela n'avance personnes (possesseurs de Honor) de savoir que tout fonctionne sur PC, HTC ou Windows Phone!

Je pense qu'il faut que tu te fasses un post spécial ou tu pourra dire tout le bien et le bonheur que te procure Fitbit!!!

Ici on parle Honor et on aimerait avoir une réponse de Fitbit pas de toi ou d'autres utilisateurs heureux satisfaits qui ont par chance achetés le bon smartphone.

Désolé mais je commence à saturer, nous avons tous compris que tout est de la faute de Honor. Les méchants manipulateur de surcouche Android pour prendre la place de Fitbit sur le marché de la montre connectée et pendant que tu y es de Apple pour ce qui est du smartphone (PTDR!!!)

Solution approuvée
0 Compliments

Désolé d'avoir été mal compris...certes il y a des soucis avec certaines marques, mais c'est au SAV de Fitbit qu'il faut le faire remontrer...
Moi je ne me contente que d'aider les utilisateurs lambda, comme moi, sur l'utilisation de la montre ionic.
Pourtant, mais je peux me tromper, Fitbit met bien en garde les acheteurs en leur demandant de vérifier la compatibilité de leurs smartphones… avant  d'acheter la Ionic !

C'est navrant de voir que si tout va bien pour certains, cela déclenche l'ire d'autres, moins bien loti !

 

 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Certes mais le résultat est le même, celui qui veut achetez acheter un smartphone ou un Fitbit ne saura pas quoi penser. Il faut par ailleurs parcourir le forum!!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Personnellement, mon cheminement est le suivant : j'ai un Lumia 950 Xl et un HTC, deux Os différents, j'ai cherché une montre qui puisse fonctionner sur ces deux systèmes et j'ai vérifié qu'elle soit compatible avec mes smartphones...

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Voilà le retour du SAV que j'avais interrogé sur le sujet :

"Nous vous remercions votre retour et vos commentaires.
Notre équipe travaille beaucoup en essayant de faire que notre système soit compatible avec la plupart des appareils existantes, mais dû à l'énorme croissance que la technologie a eu récemment, cela demande des grands efforts. Néanmoins, nous continuons à améliorer nos plateformes et logiciels pour que nos clients aient plus d'accès à chaque jour.
Nous nous excusons sincèrement pour ce désagrément, si vous avez des questions supplémentaires n'hésitez pas à nous contacter. Nous ferrons toujours notre mieux pour vous assister.
Nous vous souhaitons une excellente journée.
Cordialement,"

C'est à la fois rassurant, ils sont conscients du problème. Et inquiétant aussi, car depuis le temps, on en sait toujours pas plus.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Effectivement, réponse plutôt évasive Smiley triste

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bjr,

 

Enfin c est amusant aucun problème avec une Gear S3 (comme quoi certains n'ont pas de Pbs avec honor)  mais une galère avec cette montre.

 

Quant à l information elle est inexistante chez certains vendeurs et pas loyale sur le site Fitbit. Vu les Pbs rencontres, il devrait y avoir un message d alerte (surtout avec un des principaux constructeurs au niveau mondial)

Solution approuvée

Et idem avec un bracelet d activité Garmin...

Solution approuvée

Une bien jolie réponse bateau. Bien entendu, Fitbit ne va pas dire qu'elle s'en tape et que l'état de la compatibilité suffit à faire un max de blé. Je pense que l'avenir me donnera raison même si je serais plutôt content d'avoir tort mais le défaut de compatibilité provient de l'architecture des modèles (plutot similaire) Charge 2 et Alta. De ce fait, ces modèles verront leurs successeurs arriver bien avant qu'une solution ne soit trouvée.

Je bosse dans un domaine ou lorsque l'on remonte un défaut, une difficulté. Nous obtenons toujours la réponse: "on y travaille". Finalement, nous apprenons a travailler avec le nouveau défaut ou la nouvelle difficulté et après un temps, elles deviennent parties intégrantes du boulot puisque rien n'est fait. Le management d'aujourd'hui!!

Fitbit adapte ce management au niveau commercial. Quand bien même, elle mettrait de la bonne volonté, les technologie et les produits évoluent plus vite qu'elle n'arrive à adapter ces produits. Au final, ils deviennent obsolètes et sont remplacés. Pas de chance pour le client confiant qui espère une solution qui ne viendra jamais.

Certains d'entre vous ont peu être connu les défauts du bracelet de la charge hr qui se décollait. En réponse à ce défaut, Fitbit proposait un échange standard. tout à son honneur. Lorsque la charge 2 est sortie, elle donnait le choix entre échange standard ou une jolie réduction sur la nouvelle charge 2.

Il ne serait pas étonnant que lorsque la charge 2 verra son successeur arriver sur le marché, fitbit propose le même type de deal vous incitant à opter pour la nouvelle venue.

Affaire à suivre......

Solution approuvée
0 Compliments

@Nicoflap  a écrit :

Bjr,

 

Enfin c est amusant aucun problème avec une Gear S3 (comme quoi certains n'ont pas de Pbs avec honor)  mais une galère avec cette montre.

 


Bonjour,

La faute à qui ? La question est bonne, mais il faut se poser la bonne question… Pour quoi le fondeur chinois (Huawei) qui produit l'Honor, a t-il modifié en profondeur l'Os Android ? Certainement pour vendre à prix d'or l'API qui permet de se connecter sans problème à ses dispositifs… Ca je suis désolé mais c'est pas très cool comme démarche… Un peu à la manière d'Apple qui impose sa vision et ce que semble vouloir copier le chinois...

Très mauvais pour l'utilisateur final, vous et nous...

Alors quitte à faire des reproches… il faut les adresser au vrai responsable.

Je ne rencontre aucun souci avec mon HTC (sous Android) et mon Lumia 950 XL (sous Windows 10 Mobile).

 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

on s'en tape de ton htc et de ton lumia!!
Alors pkoi les charge hr fonctionnent sous honor? Une exception du fondeur chinois??
Et toutes les petite marque qui fonctionne sur honor que j'ai testé, elles ont payés à prix d'or alors qu'elles n'ont pas le dixième des moyens de Fitbit, quel rigolade!!!

Avant de dire ces inepties, Tu iras constater que dans la liste des compatibilités de la charge 2, il y quelques Honor de serie 3 et meme 6! Quel idiot ce fondeur chinois tout de même!!!

Tu dépasses toutes mes espérances!! En validant mon message, Je me demandais combien de temps tu mettrais pour nous parler de ton HTC et de ton Lumia! Navrant!!

Désolé pour le ton mais sa me gonfle!!

Solution approuvée
0 Compliments

Videolan ( VLC) a blacklisté les Huawei dans le Google Play Store

motif : leur politique affective de tuer les applicatifs qui tournent en tache de fond, à part les applis Huawei dont le fonctionnement est privilégié.

Donc, Huawei modifie bien le fonctionnement standard d’android.

 

Fitbit est certainement affecté par ces méthodes 

Solution approuvée
0 Compliments
Et donc seul fitbit serait concerné ?
Pas les autres fabricants de bracelets connectés ?

LOL. Un peu de réflexion et d'honnêteté seraient bienvenues... A défaut,
laisser les autres réfléchir pour vous.

Cordialement,
AT
Solution approuvée
0 Compliments

@AlexandreT  a écrit :
Et donc seul fitbit serait concerné ?
Pas les autres fabricants de bracelets connectés ?


Aucune idée.

Il faudrait aller voir les autres communautés.

Vous y allez ?

 

je donne des pistes de réflexion, pas des certitudes.

Solution approuvée
0 Compliments

Bjr,

 

En tt cas au final, on a remplacé par une hybrid vivomove hr blanc/rose au final bien plus classe.

 

Alors oui y a une mise à jour a faire, particularit des honoraires et huawei, mais tt fonctionne nickel.

 

Donc Fitbit n est pas à niveau contrairement à Garmin ou Samsung.

Solution approuvée

oui mais moi je ne rencontre aucun souci avec mon HTC (sous Android) et mon Lumia 950 XL (sous Windows 10 Mobile).

 

 

Dsl, je n'ai pas pu m’empêcher!!!

 

 

 

Très jolie ta Garmin Nico!

Solution approuvée
0 Compliments