annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compatibilité Samsung Galaxy A8

Je viens d'acheter le Samsung Galaxy A8 qui vient de sortir. Problème de compatibilité apparemment, il détecte bien ma Fitbit charge 2, la synchronisation semble s'effectuer, mais ça bug en voulant faire la mise à jour, ça cherche et finit par mettre un message d'erreur. Une solution ?

 

Solution approuvée
0 Compliments
96 RÉPONSES 96
Bonjour,
A8 ok avec la version 8.0 d Android.


Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy A8.
Solution approuvée

Bonjour ...

Ma femme m'a offert une charge 2 le vendeur lui à certifié que c’était compatible androId ( elle la acheter au mois de juillet je vois bien que c'est un problème qui date déjà) et la je m’aperçois BEN QUE NON 

du coup j'en fait quoi de ma charge incompatible avec mon A8 ..............on me la rembourse ...

Solution approuvée
0 Compliments

bonjour,

si la charge 2 c'est bien compatible avec le Galaxy A8.

Avec la version Android 7, l'activité se synchronisait bien mais les notifications du téléphone ne passaient pas. Depuis la mise à jour Android 8.0 tout fonctionne correctement.

Le problème était dans la version Bluetooth qui était 4 pour les devices et 5 pour le téléphone mais ils ont fait une compatibilité descendante sur la nouvelle version Android 8 et depuis tout se passe bien.

Pour ma part, la mise à jour a été faite en août, j'ai fait une resynchronisation du tel avec la montre et miracle tout marche 🙂

 

Cordialement

Déborah

 

 

Solution approuvée

Merci Déborah,

J'ai réussi c'est ok pour moi .

Merci 

Solution approuvée
0 Compliments
Du coup j ai changer mon tel pr un a8 et effectivement il est bien
compatible
Avez vs essayer de faire une réinstaller la montre en mode usine ?
Solution approuvée
0 Compliments

bonjour,

 

je n'ai pas encore  la mise à jour de mon Samsung A8.

Quand avez vous reçu cette MAJ ?

 

je suis dans l'est de la France et je suis impatiente de l'avoir...

merci de vos réponses

Solution approuvée
0 Compliments

bonjour,

j'ai eu la mise à jour début le 02/08. Je pense que vous devriez l'avoir avoir aussi car ils envoient par modèle de téléphone. Peut être devriez vous lancer une recherche manuelle (paramètres / mise à jour logicielle / Téléchargement manuel des màj.

 

Cordialement

Solution approuvée
0 Compliments
J ai fait la mise à tjs de suite qd je l ai eu
Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour votre réponse. Je fais la MAJ manuelle indiquée dans votre message tous les jours mais toujours rien....🤔

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @viviane70, je suis contente de te voir par ici. Merci tout le monde pour votre aide. Chat heureux

 

Tout d'abord je voudrais que tu me confirmes avoir suivi ces instructions pour faire la mise à jour:

  1. Taper sur Paramètres >
  2. Puis taper sur: À propos du téléphone ou Système.
  3. Taper sur Version Androïde ou Mise à jour du Système. Le téléphone cherchera à continuation des mises à jour disponibles.  

Pour continuer, si après cela l'inconvénient de synchronisation persiste, je te recommande de vérifier: 

 J'espère que cela t'aidera, tiens moi au courant! Chat très heureux

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Depuis quelques temps, je ne reçois plus les notifications sur ma montre. (Charge 2)

Je regarde dans mon application pour constater qu'aucun n'appareil n'est configurer. Quand j'essaye de le faire, je reçois le code à 4 chiffres sur ma montre, je l'intègre dans mon application, mais à partir de ce moment, c'est très long et je reçois un message me disant que c'est impossible. 
J'ai désinstallé l'appli, réinstallé, redémarré. 

Vous pouvez m'aider svp.

Merci

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée

Bonjour @MayaD15, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je te remercie pour prendre le temps de nous écrire et pour tes efforts de dépannage. Ce sera un plaisir de répondre à tes questions. 

 

Avant de tenter la configuration encore une fois, je te prie de me confirmer que les points suivants sont bien en ordre:

  • Le logiciel de ton portable est à jour: Tapoter sur Paramètres > À propos du téléphone ou Système > Version Androïde. 
  • La fonction Bluetooth est activée.
  • L'application Fitbit est à jour. 

Merci pour ta patience. Je reste à ta disposition pour continuer à t'aider. Chat très heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, je ressors un vieux sujet concernant la comptabilité du Samsung A8 2018 avec les appareils Fitbit et depuis le passage a Android 9 je constate la non compatibilité entre les 2 appareils. Il y a t'il si une modification du bluetooth sur Android 9 pour que ça ne soit plus compatible ?

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J'ai le même problème : depuis la mise à jour de mon A8 (Pie), je ne reçois plus de notifications sur ma charge 2 alors que tout fonctionnait avant.

Il semble que le charge 2 ne soit plus connecté en bluetooth.

Et j'ai déjà réinitialisé, désinstallé, réinstallé....bref tenté tout ce qui est possible...

Que faire de plus ?

Merci

Solution approuvée

J'ai moi même depuis plus d'un mois, réinitialisé mon téléphone au moins 3 fois, je l'ai ramené où je l'ai acheté qui la expédié chez Samsung qui n'a constaté aucun problème. J'ai supprimé l'application Fitbit, réinitialisé les paramètres réseaux, réinstallé Fitbit et ça au moins une bonne dizaine de fois. Malgré tout ça je n'ai plus les notifications que le charge 2. Ce Samsung était apparemment pas compatible avec le charge 2 lorsqu'il était sous Android 7, est devenu compatible sous Android 8 et ne l'est plus sous 9 c'est une aberration !!! Je retourne mon charge 2 chez Amazon où je l'ai acheté il y a 9 mois pour un remboursement puisque je ne peux plus l'utiliser pleinement. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Je confirme que j'ai également le meme pb...

Cordialement 

Solution approuvée

Merci @misslola47 pour prendre le temps de nous écrire et partager tes impressions. 

 

@viviane70 et @DebNinjaSunny, je vous remercie pour nous faire part de l'inconvénient et pour les manipulations que vous avez essayé. Afin de mieux vous aider, plus d'informations pourrait être utile, par exemple:

  • Votre coach électronique se synchronise? 
  • Avez-vous un message d'erreur? Des captures d'écran pourraient être utiles.
  • L’application Fitbit peut être exécutée en arrière-plan sur votre téléphone?

Je reste à l'attente de vos nouvelles pour continuer à vous aider. Chat heureux

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

20190515_180132.jpg

La synchronisation se fait, l'application est ouverte en arrière-plan.

Mais le Charge 2 n'est plus reconnu en bluetooth. Et il ne reçoit plus les Sms et notifications 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

exactement pareil pour moi, l’envoi des donnés de la Charge 2 vers le tel se fait sans pb (suivi activité etc...) par contre aucune notification. L’appairage n’est pas possible car la Charge2 n’apparaît pas dans les appareils disponibles.

cependant, aucun message d’erreur.

le pb était exactement le même lors de la mise à jour Android 7.

le pb me semble venir du Bluetooth car j’ai des pb avec un autre appareil connecté qui fonctionnait très bien avant la maj Android 9

Cordialement.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, j'avais exactement le même message que vous !! J'ai acheté la versa que j'ai reçue ce matin, pour l'instant je n'ai aucun souci avec je reçois toutes les notifications sur la montre. Ce qui évidemment ne va pas résoudre votre problème mais qui a résolu le mien. 

Solution approuvée
0 Compliments