annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compatibilité Samsung Galaxy A8

Je viens d'acheter le Samsung Galaxy A8 qui vient de sortir. Problème de compatibilité apparemment, il détecte bien ma Fitbit charge 2, la synchronisation semble s'effectuer, mais ça bug en voulant faire la mise à jour, ça cherche et finit par mettre un message d'erreur. Une solution ?

 

Solution approuvée
0 Compliments
96 RÉPONSES 96

Bonjour 

Précisions cocomplémentaires : l'appairage de la charge 2 est impossible avec le Galaxy A8 (message obtenu le de la tentative d'appairage à plusieurs reprises, après redémarrage etc..)

Je précise également que jai le même pb avec d'autres appareils bluetooth récents et qui fonctionnaient très bien avant la maj android 9

Solution approuvée
0 Compliments

Vous avez raison l'appairage est impossible entre le charge 2 et le Samsung Galaxy A8 2018 depuis le message du téléphone sous Android 9 par contre j'ai eu au début quelques difficultés pour appairer d'autres appareil plus récents ou beaucoup plus vieux que le charge 2 et au final tous ont réussis à etre appairés. J'ai acheté la Fitbit versa qui a été appairée très facilement (même si j'ai tremblé pendant les 30 minutes de la mise a jour de peur que ça fasse pareil) donc a mon avis y a un truc qui passe pas avec le charge 2. Peut être une mise a jour de l'application résoudra le problème !!

 

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour l'info.

Cependant je n'ai pas l'intention de changer de montre ,-)

Et pareil avec ma balance connectée : un refus catégorique de se connecter après des 1paknes de tentatives :-(...

J'aurais bien envie de passer chez Apple mais ils sont loin d'être irréprochables aussi... 

Solution approuvée

Bonjour @viviane70@DebNinjaSunny et @misslola47, je vous remercie pour prendre le temps de nous écrire. Ce sera un plaisir de répondre à vos questions. 

 

Tel qu'indiqué dans cet post, nous sommes au courant de situation et travaillons pour trouver une solution. 

 

En attendant, je vous recommande de:

  • Avoir l'application Fitbit à jour.
  • Vérifie que le Bluetooth est bien activé.
  • Vérifie que la fonction -Ne pas déranger- est désactivé.
  • Ton Charge 2 est bien configuré pour recevoir des notifications.
  • Le modèle Charge 2 dispose d’un paramètre Notification sur l’appareil. Vérifie que ce dernier est activé :  Dans l’affichage de l’horloge, appuie sur le bouton et laisse enfoncé.

Tenez moi au courant si vous avez d'autres questions ou commentaires. Chat heureux

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ces informations.

tous les paramètres ont bien été testés plusieurs fois, redémarrages etc.... Juste pour rapppel tout fonctionnait correctement puis ça a arrêté de marcher juste à la mise à jour Android 9.

la charge 2 ne peut même pas être appairée avec le téléphone.

en revanche testé avec un Galaxy A5 qui est toujours sous Android 8 et tout fonctionne correctement. C’est donc une incompatibilité dans la nouvelle version Android. 

Cordialement 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour GraceGFitbit

J'ai vérifié le tout et j'ai toujours le message suivant après avoir inséré le code à 4 chiffres reçu sur ma montre: 

«Nous sommes désolée, la configuration prend plus de temps que d'habitude. Veuillez patienter. Nous nous en occupons! » Et connexion en cours... ça fait 15 minutes que j'ai fait la procédure, mais rien ne fonctionne.

J'ai désinstallé l'app. Réinstallé. Mais rien ne fonctionne.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci de ton aide.

Solution approuvée

Merci pour ta réponse @MayaD15 et pour tes efforts constants. 

 

Peut-tu m'indiquer quel est le modèle exact de l'appareil/téléphone dont tu te serves pour tenter la configuration de ton Fitbit?

 

En attendant, je te recommande de tenter les étapes suivantes:

  • Se déconnecter du compte Fitbit. 
  • Accéder à Paramètres > Bluetooth pour désactiver la connexion Bluetooth.
  • Forcer l’arrêt de l’application Fitbit.
  • Redémarrer le Fitbit, selon les instructions ci-dessous: 
  1. Brancher dans un port USB de ton ordinateur ou dans un chargeur mural USB certifié UL.
  2. L'autre extrémité du câble de charge dans le port situé à l'arrière du coach électronique. Les broches du câble de charge doivent être fermement verrouillées avec le port.
  3. T'assurer que le bouton de ton coach électronique est aligné avec l'ouverture du bouton sur le câble de charge. Une fois le branchement effectué, le coach électronique se met à vibrer et une icône de batterie apparaît sur l'écran. Le chargement de votre Charge 2 commencera alors.
  4. Appuyer sur le bouton du coach électronique pendant quatre secondes. Lorsque tu vois le logo Fitbit et que le coach électronique se met à vibrer, cela signifie qu'il a redémarré.
  • Activer la connexion Bluetooth.
  • Se connecter au compte Fitbit. 
  • Essayer la configuration encore une fois.

Je reste à l'attente de ta réponse pour continuer à t'aider. Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai moi aussi le même problème, avec mon Samsung A8 et ma montre alta hr... J'aimerais bien savoir comment régler mon problème, moi aussi...

Solution approuvée

Bonjour @Denise66, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je te remercie pour prendre le temps de nous écrire et nous faire part de l'inconvénient. Merci @DebNinjaSunny pour tes réponses. 

 

@Denise66, je voudrais savoir si tu as déjà jette un œil aux post précédents?

 

Pour continuer, si vous ne l'avez pas encore fait. Changez les paramètres suivants: 

  • Désactiver les restrictions ou limitations en arrière-plan :
    1. Allez dans Applications et notifications  > Application Fitbit
    2. Appuyez sur Restrictions en arrière-plan ou Limites d’arrière-plan pour désactiver le paramètre.
  • Désactiver les limites de la batterie :
    1. Allez dans Applications > Application Fitbit > Avancé > Batterie > Optimisation de la batterie.
    2. Modifier l’affichage pour toutes les applications.
    3. Recherchez l’application Fitbit et choisissez Pas optimisée.
  • Activez les service de géolocalisation et autorisez l’application Fitbit à accéder à votre localisation. Pour en savoir plus, consultez l’article Pourquoi l’application Fitbit m’invite-t-elle à activer les services de localisation ?

Je vous remercie pour nous faire part de vos impressions et pour votre patience. Nous sommes conscientes que vous voudriez une solution rapide. 

 

J'espère que ces instructions vous seront utiles. Je reste à votre écoute. Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir Denise66,

Dis nous vite si la solution de GraceGFitbit fonctionne pour toi , car c'est la meme et seule réponse pour tout le monde, qui ne fonctionne pour personne... Donc avant de tout désinstaller et réinstaller pour la n-ième fois sans succès, j'aimerai que ça marche pour quelqu'un avant de retenter ......

Merci

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour GraceGFitbit

J'ai essayé toute la procédure que tu m'as décrite, Et ce que je constate maintenant c'est que je ne vois plus ma charge 2, dans mes choix pour coupler le bluetooth.

J'ai désinstallé l'application, fermer mon bluetooth, redémarrez ma montre, réinstaller l'application, ouvert mon bluetooth et rien ne fonctionne. Je reçois le code à 4 chiffres sur ma montre et quand je l'insère dans l'application, c'est très long et je fini par recevoir le message qu'il ne trouve pas.

Voici les infos demandées: 

Samsung Galaxy A8

Version Android 9

Merci encore de ton aide!

 

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

@Maya15, j'ai déplacée ton post car nous sommes au courant des inconvénients de synchronisation avec le Samsung A8. En effet, depuis la mise à jour du téléphone à Androïde 9 nos utilisateurs rencontrent des inconvénients tels que la non réception des notifications ou la synchronisation. 

 

Je te recommande d'essayer la configuration à l'aide d'un autre appareil compatible et après cela tenter de synchroniser avec ton téléphone.  

 

Je te remercie, @Albator65, pour prendre le temps de nous écrire et compatir ton expérience. 

 

Je reste à votre écoute pour toute autre question ou commentaire. Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Je ne veux pas être pessimiste mais quelque soit la manipulation proposée  (je les ai toutes essayées) ça ne fonctionne pas. Depuis la mise à jour du Samsung A8 l'appairage est impossible avec le charge 2. 

Solution approuvée

Tu es réaliste...pas pessimiste !!

Solution approuvée

Bonjour,

J'ai pris le dernier message pour répondre à tout le monde.

En France il y a un guarantee de 3ans sur les Fitbit. J'ai appelé le service desk aux US - très utile.

Car on a fait ensemble les manips pour synchoniser le samsung A8 avec le fitbit charge 2.  Pas de changement...  Elle m'a confirmé qu'il n'y avait rien à faire.

Par contre, car le montre est tjrs sous guarantee elle m'a envoyé un lien pour obtenir une réduction de 50% sur n'importe quel montre Fitbit sur leur site en France.

Solution approuvée
Merci pour l'information !!
Solution approuvée

Waouh, cool , c'est bien d'avoir appelé aux US...

Je ne suis pas assez " fluently" en anglais pour appeler fitbit...

Par contre si ils proposent des reducs, Je crains qu'ils ne travaillent pas beaucoup à résoudre le problème....et que faire si ça se reproduit avec une nouvelle montre ?

En tout cas, Je voudrais bien le lien pour les 50% ou la procédure pour le récupérer  , on ne sait jamais 🤔

Merci 

Solution approuvée
0 Compliments
J’ai oublié de dire, je veux bien le lien aussi 🙂
Merci d’avance
Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour

Enfait pour le lien, c'est un lien pour l'achat d'un seul produit à prix réduit et donc c'est pas la peine que je vous l'envoie. En tous cas ça marche. Il faut appeler les US au numéro fourni sur leur site ou peut-être vous pourriez passer par le message board sur leur site également en indiquant le souci? Il y a un délai de 2jrs pour une réponse.

________________________________

Ce message (y compris toute annexe) est confidentiel, et protégé par le secret professionnel. Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, nous vous remercions de bien vouloir nous en informer immédiatement et de le supprimer. This e-mail (including all attachments) is intended for the named addressee. It is confidential and privileged. If you have received it in error, please contact us immediately and then delete it. You should not disclose its contents to any other person.
Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour l'info...

Mais à priori, ils ne font rien sauf si on réclame en contactant les US....

Pas simple .....

Solution approuvée
0 Compliments