annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compatibilité Samsung Galaxy A8

Je viens d'acheter le Samsung Galaxy A8 qui vient de sortir. Problème de compatibilité apparemment, il détecte bien ma Fitbit charge 2, la synchronisation semble s'effectuer, mais ça bug en voulant faire la mise à jour, ça cherche et finit par mettre un message d'erreur. Une solution ?

 

Solution approuvée
0 Compliments
96 RÉPONSES 96

Bonjour à tous

Après quelques jours de période de grace le mois dernier, plus rien ne re-fonctionne à nouveau. 

Solution approuvée

Bon j'ai craqué...pas de notification de mai à mi août...puis plus d'analyse du sommeil depuis 15 jours ...je me suis dit que si je voulais une montre compatible avec mon Note 9 (qui a replacé mon A8 depuis peu), autant m'acheter une montre Galaxy. Donc hier je me suis commandé une galaxy Watch active (à env 100€ sur Rakuten) ! 

Pourtant j'ai été une fan de Fitbit depuis 2013...mais ça c'était avant mai 2019 !!!

Bon courage à vous !!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour.

 

Toujours pas de nouvelles. P

de réponse non plus après un mois de la part d'un modérateur.

Ne serait-ce que pour nous dire "on peut rien faire, achetez vous autre chose (téléphone ou montre)"...

 

Très décevant.

Solution approuvée

Et pourtant ce téléphone et tout système Android ultérieur devrait fonctionner d'après leur site web. Incroyable au final que ça ne fonctionne pas. Je n'en dirai pas plus respecter la charte de ce que j'ai le droit de dire

 

image.png

Solution approuvée

Et pourtant on ne demande qu'à avoir un matériel conforme à ce que l'on nous promet à l'achat

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour tout le monde, je vous remercie du temps que vous prenez pour nous mettre au courant de la situation. 

 

@Sandra83 et @Velasca, pouvez vous m'indiquer si vous avez déjà tenté la synchronisation avec un autre appareil compatible ?  

 

Pour se faire je vous recommande de : 

  1. Vous déconnecter du compte Fitbit dans votre Samsung A8.
  2. Supprimer le Fitbit de la liste Bluetooth de votre Samsung A8. 
  3. Accéder à votre compte Fitbit depuis un autre appareil compatible. Vérifier ce lien
  4. Tentez la synchronisation.

Je reste à l'attente de vos nouvelles. Je vous souhaite un excellent weekend ! 😺

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments
J'ai fait la synchronisation sur mon ancien téléphone A5. Tout refonctionne.
Solution approuvée

Tout fonctionne parfaitement sur un autre appareil compatible depuis le début de ce problème survenu cet été 

Solution approuvée
0 Compliments

Le soucis est que l'on ne peut en aucune façon appairer un A8 et cette satanée montre

Solution approuvée
0 Compliments

Perso ça a re-fonctionné relativement bien pendant 1 mois environ entre mi-août et mi-septembre puis plus d'analyse du sommeil...et depuis fin septembre je suis passée au Note 9 et l'analyse du sommeil n'est pas revenue ..

 

Solution approuvée
0 Compliments
L'appairage avec le A8 c'est fait quelques jours après avoir fait la mise à jour sur mon ancien A5
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Comme indiqué par les autres utilisateurs, oui, j'ai testé de synchroniser ma montre sur un autre téléphone (Galaxy S8) et oui cela fonctionne. 

Mais on s'entend que lorsqu'on regarde l'application sur le A8, c'est les données enregistrées sur l'application ouverte sur l'autre téléphone qui s'affichent et non pas la synchronisation qui remarche avec la  montre qui n'est toujours pas trouvable en Bluetooth ou impossible à associer quand elle est trouvée.

Donc la synchronisation, et donc l'utilité de la montre pour recevoir notamment des notifications, se mettre à jour, tout ça tout ça, ne fonctionne pas. Je n'ai pas le luxe d'avoir 2 téléphones ou de changer de téléphone pour faire marcher une montre intelligente.

 

Donc est-ce qu'on peut nous dire clairement si ça vient uniquement de la montre ou si ça vient essentiellement du téléphone ? (Ce serait déjà un semblant de réponse sur le problème)

Et je pencherai pour la montre avec une compatibilité qui, bien qu'existante au début, ne prend plus tous les modèles de téléphones en considération car les autres téléphones, naviguant sur le même système Android fonctionnent.

 

Les commentaires peuvent sembler exaspérés. C'est le cas en fait. Mais il faut comprendre que ça fait 6 mois que le problème existe, 6 mois qu'on nous propose des tests à faire, majoritairement non concluants et qu'aucun geste n'est fait envers le client pour "le faire patienter" sans le faire tourner en rond. Je veux bien croire que ça se règle pas en un claquement de doigts mais pour une compagnie plutôt pionnière dans le domaine, ça dore pas le blason...

Solution approuvée

Et l'analyse du sommeil ?  Tu l'as sur ton S8 ou pas mieux que sur ton A8 ?

Perso moi je ne l'ai ni sur le A8 ni sur mon Note 9...

Mais une collègue n'a ni notifications ni analyse du sommeil sur son Huawei !

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour vos réponses.

 

Je vous remercie pour avoir suivi les manipulations conseillées. Je comprends le mécontentement causée par cet inconvénient.


Nous continuons à travailler sur cet inconvénient et vous aurez des nouvelles s'il y a des changements.

 

Merci encore pour vos commentaires. Je reste à votre écoute. 😺

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir , quelles chances moi rien de régler 

J ai fait toutes les manipulations 

J ai changé de montre 2 fois 

Maintenant j ai la versa 2 et je ne recois toujours pas les appels avec mon samsung s9 plus , je n arrive pas a comprendre et ça me rend folle .

Quelqu un pourrez m aider svp 

Solution approuvée
0 Compliments

Je pense que ce n'est pas la peine d'espérer arriver à faire un appairage de votre montre avec le A8 2018, il n'est plus compatible depuis qu'il est passé à android 9, il l'était lorsque le téléphone était sous android 8 soit pour ma part jusqu'au mois de mai, depuis la mise à jour vers android 9 impossible d'appairer les 2 donc j'ai changé de montre (et de téléphone depuis peu)

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour,Pour moi, c ok (notification appel et sms) avec les solutions précédente, il me reste plus qu a tester le gps. Bonne journée Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.
Solution approuvée