le
12-10-2019
19:41
- dernière modification le
12-18-2019
22:21
par
GraceGFitbit
le
12-10-2019
19:41
- dernière modification le
12-18-2019
22:21
par
GraceGFitbit
Bonjour,
Comme dit dans le sujet, je cherche un produit fit-bit pouvant mes signaler les notifications de mon téléphone qui ne peux que fonctionner sous Androide 6.01 au max. Le suivi cardiaque et du sommeil serait un plus apprécié ...
Vous remerciant par avance,
Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 12-18-2019 22:20
Bonjour @patt76kris, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je m'excuse pour le délai de la réponse.
Pour effectuer la configuration, la synchronisation, recevoir des notifications et profiter des autres fonctionnalités de votre appareil Fitbit, tu dois installer l'application Fitbit sur une tablette ou un téléphone Android compatible. Nous ajoutons continuellement de nouveaux appareils et améliorons la compatibilité de nos appareil, c'est pourquoi, si ton appareil ne figure pas dans la liste, tu peux vérifier de nouveau dans quelque temps. Voici plus de détails concernant les appareils compatibles : Quels téléphones et tablettes puis-je utiliser avec mon coach électronique ou ma montre Fitbit ?
Pour utiliser l'application Fitbit, il faut avoir le système d'exploitation Android version 7.0 ou version ultérieure.
J'espère que cette information te sera utile. Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires. 😺
Bonjour @patt76kris, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je m'excuse pour le délai de la réponse.
Pour effectuer la configuration, la synchronisation, recevoir des notifications et profiter des autres fonctionnalités de votre appareil Fitbit, tu dois installer l'application Fitbit sur une tablette ou un téléphone Android compatible. Nous ajoutons continuellement de nouveaux appareils et améliorons la compatibilité de nos appareil, c'est pourquoi, si ton appareil ne figure pas dans la liste, tu peux vérifier de nouveau dans quelque temps. Voici plus de détails concernant les appareils compatibles : Quels téléphones et tablettes puis-je utiliser avec mon coach électronique ou ma montre Fitbit ?
Pour utiliser l'application Fitbit, il faut avoir le système d'exploitation Android version 7.0 ou version ultérieure.
J'espère que cette information te sera utile. Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires. 😺
le 10-23-2020 16:14
le 10-23-2020 16:14
Bonjour,
Je viens de recevoir une montre charge 4 et je voudrais la démarrer mais impossible pour l'instant. J'ai un téléphone sous android 6.0.1 qui ne peut pas evoluer vres la version 7 de android. Et d'autre part j'ai un ordinateur sous ubuntu.
Comment faire ?
le 12-19-2020 19:44
le 12-19-2020 19:44
Je fais remonter je suis pour le moment dans le même cas.
le 12-19-2020 19:46
le 12-19-2020 19:46
En fait j'ai l'impression que Fibit c'est bien si on a un Iphone sinon c'est un peu naze...Bon c'est aussi de la faute des constructeurs de smartphones qui sont pas foutus de mettre à jour les firmwares mais c'est dommage pour Fitbit de se couper d'un certain nombre de clients.
le 12-22-2020 14:39
le 12-22-2020 14:39
Bonjour @Flobzh, comment vas-tu ? Je te remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de la situation et d'avoir partagé tes impressions.
Je te confirme qu'à ce jour le système d’exploitation des téléphones Android compatible avec l'application Fitbit est la version 7.0 ou version ultérieure. En effet, si un téléphone n’apparaît pas comme 100% compatible, nous ne pouvons pas garantir la stabilité ni de la synchronisation, ni d'autres fonctionnes.
Je viens de confirmer que tu as déjà été en communication avec l'équipe du SAV. Ma recommandation serait que tu continues à leur répondre car ils ont les outils pour vérifier certaine information avec toi.
Je reste à ta disposition pour toute autre question ou commentaire.
le 12-23-2020 05:06
le 12-23-2020 05:06
C'est marrant vous avez répondu à la question en me disant en gros ça marche pas va acheter un nouveau téléphone mais quand je vois que le post affiche "résolu" et "solution" je suis mort de rire dans mon canapé. Avec un type de réponse pareil je souhaiterais au moins qu'on m'explique en détails les raisons techniques qui font que ça passe pas ou plus de ce que j'ai compris sous Android 6. Par ailleurs j'aimerais bien qu'on m'explique aussi pourquoi il n'y a que certains téléphones capables de se synchroniser alors qu'ils utilisent des versions identiques d'Android ? Application codée avec le cul ? Si j'ai la réponse d'une personne du service technique ou d'un ingénieur de Fitbit même technique et en anglais je suis preneur plutôt que la réponse bidon qu'on vient de me fournir...
le 12-23-2020 16:04
le 12-23-2020 16:04
Merci pour ta réponse et pour prendre le temps de partager tes impressions @Flobzh.
Le Bluetooth est une norme de communication permettant l'échange bidirectionnel de données à courte distance en utilisant des ondes radio UHF sur la bande de fréquence de 2,4 GHz. Cette bande de fréquences est divisée en canaux soit 79 canaux au total pour transmettre des datas. Ainsi, les équipements participant à une transmission doivent utiliser la même séquence de saut de fréquence pour pouvoir communiquer. Il existe trois classes de modules radio Bluetooth sur le marché ayant des puissances différentes et donc des portées différentes.
Même si de nombreux appareils Androïde ont une puce Bluetooth, ils ne sont pas tous en mesure d'être accessibles par des applications comme l'application Fitbit. Des fois un appareil non compatible peut réussir à se synchroniser temporairement, partiellement ou ponctuellement mais nous ne pouvons pas garantir la stabilité ni de la synchronisation, ni des fonctionnes telles que les notifications. Nous ajoutons continuellement de nouveaux appareils et améliorons la compatibilité de nos appareils, c'est pourquoi, si ton appareil ne figure pas dans la liste, tu peux vérifier de nouveau dans quelque temps.
Tu peux vérifier :
L’application Fitbit est compatible avec plus de 200 téléphones et tablettes Apple, Android et Windows 10 et nous continuons à tester des appareils.
Je reste à ton écoute pour toute autre question ou commentaire.
le 12-23-2020 21:44
le 12-23-2020 21:44
Merci de votre réponse qui éclaire déjà beaucoup plus le fonctionnement et l’interopérabilité des systèmes. Si vous avez des liens vers de la documentation sur les divers canaux ça m'intéresse (même en MP). J'avais l'impression que les ondes UHF dépendaient plus de l'opérateur que du modèle de Smartphone ?
Cet exemple de test pour le Realme 7 pro correspond ou non svp aux canaux ? Si vous vivez dans une zone majoritairement couverte en 4G 1800 MHz (bande 3), bonne nouvelle, c’est celle qui donne les meilleurs résultats. Le realme 7 Pro fait presque aussi bien sur les bandes 7 (2600 MHz), 20 (700 MHz), 1 (2100 MHz) et 28 (700 MHz), mais déçoit un peu plus sur la bande 8, soit celle des 900 MHz;
Serait-il possible d'avoir la liste des canaux pour la Fibit histoire de voir si les canaux des téléphones sont les mêmes ?
le 12-23-2020 22:08
le 12-23-2020 22:08
Merci pour ton retour @Flobzh.
Concernant la fiche technique de ton Smartphone le mieux c'est de contacter leur Service Technique car je ne sais pas te donner ces détails.
En raison de problèmes liés à la fonction Bluetooth qui empêchent certains dispositifs, comme les appareils Fitbit, de se synchroniser, nos produits ne sont pas compatibles avec toute la gamme de téléphones Androïde. L'application Fitbit est compatible avec la plupart des téléphones portables et tablettes. Tel qu'indiqué déjà, nous travaillons continuellement la compatibilité de nos appareils. Plus de détails concernant les appareils compatibles dans cet article : Quels sont les appareils compatibles avec l’appli Fitbit ?
Pour utiliser l’appli Fitbit, il faut avoir l’un des systèmes d’exploitation suivants installés sur le téléphone ou tablette :
Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'application Fitbit sur un téléphone, voir l'article : Que faut-il savoir à propos de l'utilisation de l'application Fitbit sur mon téléphone Android Andro...
Finalement, je te recommande de continuer l'assistance avec l'équipe du Service Après Vente car ils peuvent vérifier certaines détails du fonctionnement de ton coach électronique avec toi.
Merci encore pour partager tes impressions avec nous.
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !
12-24-2020 10:04 - modifié 12-24-2020 10:04
12-24-2020 10:04 - modifié 12-24-2020 10:04
Merci pour ces réponses et bonnes fêtes de fin d'année également !