annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compteur de pas / activité complètement erroné sur l'application

Bonjour,

 

Hier, en mettant ma Versa 2 pour aller faire du sport, je constate que l'activité que j'avais réalisée le 31/08 était encore en cours et je n'ai pas pu la remettre à zéro malgré plusieurs mises à jour. A la fin de ma session sportive, je me retrouve donc avec mes 2 activités combinées je suppose... En allant donc sur l'application ce jour, je me rends compte qu'il y a des activités / compteurs de pas enregistrés tous les jours. Or, mon activité professionnelle ne me permet pas de porter ma montre tous les jours, donc je la porte uniquement lorsque je fais du sport. Comment cela se fait-il ..? Comment faire pour avoir un suivi qui ne corresponde qu'à ce que je fais réellement ? 

 

Concernant le site web, ce que j'ai pu constater, c'est qu'il semble enregistrer uniquement les activités que j'ai réellement pratiquées. La seule erreur, c'est que mon activité d'hier et celle du 2 sont "additionnées"... Est-ce qu'il est possible de modifier les données manuellement ?

 

 

Solution approuvée
0 Compliments
1 RÉPONSE 1

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @Marie-France1. Je te remercie de nous faire part de la situation avec tous ces détails et d'avoir cherché une solution. 

 

Pour une utilisation optimale de la montre connectée, il est recommandé de : 

Les appareils Fitbit ont un accéléromètre à 3 axes pour interpréter tes mouvements. Un accéléromètre est un dispositif qui transforme le mouvement (accélération) du corps en mesures numériques (données), son fonctionnement à 3 axes permet à l'accéléromètre de mesurer les mouvements dans toutes les directions. Si le mouvement et la mesure d'accélération consécutive atteignent ce seuil, le mouvement est comptabilisé. (Tes mains bougent). Certaines facteurs peuvent aussi, créer une accélération suffisante pour atteindre c'est seuil et entraîner une comptabilisation excessive de pas, tels que conduire sur une route cahoteuse, cuisiner, etc.

 

Certains utilisateurs droitiers portent le Fitbit à gauche mais enregistrent main dominante sur l'application pour diminuer un peu la sensibilité. Si tu veux savoir plus à propos de la précision je te recommande cet article : Quel est le degré de précision des appareils Fitbit ?

 

Pour remédier à cet inconvénient tu ne peux pas éditer les pas mais nous proposons d'enregistrer l'activité « Conduite » ceci te permettra de retrancher ces pas du totaux sur le compte. Pour en savoir plus, je te recommande l'article Comment supprimer des données ?

 

J'espère que cette information te sera utile. 

 

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments