annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dilemma - Fitbit Charge 4 or Garmin Vivoactive 3?

J’ai décidé d’acheter un appareil de suivi de la condition physique - j’ai récemment adopté un emploi plus sédentaire à la WFH, et entre cela et le verrouillage, j’ai perdu de la forme et pris du poids. En espérant que cela fournira un coup de pouce utile pour se remettre en action. Je fais de la marche, du vélo occasionnel (extérieur + intérieur), et je redémarre juste le programme de jogging C25k. De plus, un peu de nage en eau libre (bien que je prenne généralement mon téléphone dans un flotteur de remorquage, je pourrais donc me débrouiller si mon tracker ne pouvait pas le suivre - il doit cependant être étanche).

Vous recherchez quelque chose qui suivra la FC, les pas, les minutes actives, et qui aura des alarmes / chronomètre / notifications d'appels téléphoniques, en plus de me rappeler de bouger si je suis assis sur mon cul depuis trop longtemps! Dans le but de me pérenniser, j'ai donc besoin d'un GPS, car dans quelques mois, j'espère faire des courses et des cycles plus longs.

Fitbit Charge 4 a apparemment une interface simple et encourageante, un bon suivi du sommeil (et une alarme de réveil intelligente - ce qui sonne bien si cela fonctionne?). Je suis un peu préoccupé par le concept Fitbit premium - je ne peux pas vraiment me permettre un abonnement mensuel en cours ... J'ai également vu diverses mentions dans ce sous-répertoire sur des problèmes de fiabilité et sur le fait que l'affichage du réveil de la montre est un peu erratique.

La musique de Garmin Vivoactive 3 a apparemment une fréquence cardiaque / GPS plus précise et un affichage permanent, ce qui est très attrayant - mais pas d'oxymétrie de pouls et un suivi du sommeil potentiellement pire? J'aime le fait que l'application Garmin soit gratuite et dispose d'une bonne politique de confidentialité. J'ai entendu dire que l'application est moins conviviale mais donne de meilleures informations / mesures. Cela dit, il s'agit d'un appareil de 2017, tandis que la charge 4 est de 2020, donc probablement plus datée.

Je n'ai jamais utilisé d'appareil Fitbit ou Garmin auparavant, alors j'apprécierais vraiment toutes les pensées des gens!

Solution approuvée
0 Compliments
1 RÉPONSE 1

Bonjour @LennoxConner, comment vas-tu ? 

J'aimerais partager avec toi plus de détails concernant le Fitbit Charge 4. 

Finalement, le Charge 4 inclue des séries d'exercices disponibles gratuitement. Tu peux t'inscrire aussi ici pour avoir accès à plus de séries sans avoir un compte Premium. Pour avoir accès à encore plus de séries il faudra payer.

J'espère que cette information te sera utile. Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions !

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments