annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Erreur de synchronisation

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu un soucis avec l'application fitbit. En effet à partit de 12 heures, elle a considéré que je faisais 20 pas par heure. Donc sur la Fitbit, j'avais 7000 pas, et quand j'ai ouvert l'application sur mon iPhone, je n'avais plus que 6300 pas, tout comme les minutes (pas de comptabilisation).

 

La batterie de la fitbit est chargée.

y a t'il une explication à ce problème ?

 

Merci

Michèle

Solution approuvée
3 RÉPONSES 3

Bonjour @Miquem, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je te remercie pour prendre le temps de nous écrire et nous faire part de cet inconvénient.

 

Afin de mieux t'aider, je voudrais un peu plus d'information:

  • Plus au moins combien des pas as-tu fais par heure? 
  • Peut-tu me confirmer si lorsque tu dis "à partir de 12 heures", c'est à midi?
  • Ton Fitbit se synchronise bien?
  • Combien de temps est passé après que tu constates cette contradiction? Quand tu as ouvert l'application?

Je reste à l'attente de ta réponse pour continuer à t'aider. Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Jusqu’à présent le bracelet se synchronisait avec l’appli de mon 

Iphone.

Quand j’ai vu qu’il y avait un soucis de transfert des données, j’ai noté manuellement ma marche entre 14h et 16h. L’appli Santé de mon iPhone m’a indiqué le nombre de pas et la distance.

mais on constate que sur la capture d’écran  ci-dessous, que l’application Fitbit a considéré que j’ai fait 60 pas par heures à partir de 11h15 tous les 15 minutes.

ce qui est faux car je me suis posée entre 12h et 14 et de plus, j’ai enlevé mon bracelet vers 17 heures. L’application Fitbit a quand même considéré que je faisais ces 60 pas tous les 15 minutes jusqu’à 22h45.

Lors de ma marche entre 14 et 16 heures, quand je regardais mon évolution, j’etais à 7000 pas environ, mais quand je regardais mon évolution sur l’appli du téléphone je retombais à 6300 pas ... et le temps de l’activité  retombait aussi. 

J’ai donc constaté le problème en regardant régulièrement le bracelet, l’appli de mon iPhone était ouvert et je suppose qu’il avait un synchronisation automatique mais dans le mauvais sens. Du téléphone vers le bracelet au lieu du bracelet vers le téléphone.

 

j’espère avoir été claire dans mes explications 😀

 

Je vais voir comment cela se passe aujourd’hui... 

 

merci

bonne journée 

 

Michèle 

 

 

 

Solution approuvée

Merci pour ta réponse avec tous ces détails @Miquem.

 

Tu as constaté cette contradiction grâce au comparaison avec l'application Santé ? C'est bien comme ça ?  Prends en compte que les algorithmes utilisés dans ces deux appareils ne sont pas les mêmes. Donc, une différence des donnes est possible entre les deux. 

 

Tu peux aussi obtenir différents résultats, selon la position du coach électronique (porté sur le poignet dominant ou non dominant). Voici plus d'information concernant la précision de Fitbit :Quel est le degré de précision des appareils Fitbit ? Fitbit utilise un accéléromètre à 3 axes pour interpréter tes mouvements. Un accéléromètre est un dispositif qui transforme le mouvement (accélération) du corps en mesures numériques (données). Son fonctionnement sur 3 axes permet à l'accéléromètre de mesurer les mouvements dans toutes les directions. Lors du comptage de pas il y a deux facteurs principaux: Premièrement, nos appareils contiennent les accéléromètres capables de détecter les mouvements, et deuxièmement, ils sont en mesure de détecter l’impact physique de chaque pas lorsque tes pieds touchent le sol, c'est à dire qu'avec la résonance de ton corps, le seuil est atteint. 

 

Pour continuer, lors des activités enregistrées manuellement, Fitbit utilise un score d’équivalent métabolique de référence ainsi que la tasse de dépense calorique (facultatif) pour calculer les minutes actives. Les minutes actives sont reconnus lorsque l'activité en cours est plus intense que la marche régulière et à l’aide d’équivalents métaboliques (MET). Les appareils Fitbit font une estimation de la valeur équivalent métabolique dans une minute donnée en calculant l’intensité de l'activité. Donc, seuls les pas enregistrés par ton appareil Fitbit sont comptabilisés dans les minutes actives. 

 

Je te remercie pour ta collaboration en ajoutant des captures d'écran. Malheureusement, il n'y avait pas des images Chat triste. Voici comment ajouter des captures d'écran.

 

Finalement, l'apparition des activités sur l'application va dépendre de la synchronisation.

 

La synchronisation est faisable de plusieurs façons : 

  • A chaque fois que tu ouvres l'application.
  • Avec la fonctionnalité "Synchronisation continue".
  • Sur demande : Lorsque dans l'application tu tapes sur "Synchroniser maintenant".

Je reste à l'attente de tes nouvelles. Ce sera un plaisir de continuer à t'aider si besoin. Chat heureux

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments