annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Etages, différence entre Iphone 11 et Fitbit

RÉSOLU

Bonjour,

J'ai une nouvelle fitbit depuis vendredi dernier. Je constate une grosse différence dans le calcul des étages entre l'iphone 11 et la Fitbit. 
Ce matin : Fitbit a calculé : 51 étages et L'IPhone  a calculé : 21 étages.
je lis que pour l'Iphone le dénivelé d'un escalier est de 3 mètres (environ 16 marches)

et je lis que pour Fitbit : "Votre appareil enregistre 1 étage lorsque vous montez environs 10 pieds ou 3 mètres." 

Je devrais donc avoir approximativement la même chose, mais ce n'est pas le cas.

Si vous avez une explication à cette différence.

Merci

Bon dimanche

Solution approuvée
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @Miquem, comment vas-tu ? Je m'excuse pour la réponse tardive suite aux derniers événements. Je te remercie de nous faire part de l'inconvénient et d'avoir fait ces vérifications. 

Fitbit comptabilise les étages gravis à l'aide d'un altimètre. Ceci, enregistre un étage lorsqu'il détecte un mouvement continu associé à un dénivelé d'environ 3 mètres. Une hauteur de trois mètres correspond à peu près à la hauteur moyenne des étages des bâtiments résidentiels et commerciaux.

L’humidité peut aussi causer un changement dans le nombre d’étages comptés puisque celle-ci change la pression atmosphérique. Faites attention aussi à l’endroit où tu portes ton coach parce que la sueur crée de l’humidité et peut changer les données.

Tiens moi au courant si après avoir pris en compte cette information tu penses que le nombre d'étages reste inexacte.

Je te souhaite un excellent weekend ! 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

Bonjour @Miquem, comment vas-tu ? Je m'excuse pour la réponse tardive suite aux derniers événements. Je te remercie de nous faire part de l'inconvénient et d'avoir fait ces vérifications. 

Fitbit comptabilise les étages gravis à l'aide d'un altimètre. Ceci, enregistre un étage lorsqu'il détecte un mouvement continu associé à un dénivelé d'environ 3 mètres. Une hauteur de trois mètres correspond à peu près à la hauteur moyenne des étages des bâtiments résidentiels et commerciaux.

L’humidité peut aussi causer un changement dans le nombre d’étages comptés puisque celle-ci change la pression atmosphérique. Faites attention aussi à l’endroit où tu portes ton coach parce que la sueur crée de l’humidité et peut changer les données.

Tiens moi au courant si après avoir pris en compte cette information tu penses que le nombre d'étages reste inexacte.

Je te souhaite un excellent weekend ! 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

merci pour la réponse. Je vais faire attention aux différents points que tu m'as donnés.

Bonne journée

Michèle

Solution approuvée

Un grand merci pour ta réponse @Miquem

Dans l'attente de tes nouvelles. 

Bonne journée et merci de nous lire. 

Solution approuvée
0 Compliments