annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fitbit ne se synchronise plus après la mise à jour Samsung

RÉSOLU

Bonjour,

 

J'utilise le charge 5 depuis plus d'un mois maintenant et tout se passait parfaitement jusqu'à ce que mon téléphone se mette à jour hier sur one ui 5 (android 13). Depuis impossible de synchroniser le bracelet, je l'ai donc dissocié de mon compte pour régler le problème mais lorsque je l'ai rajouté le bracelet est bien trouvé mais l'application ne parvient pas à s'y connecter.

J'ai tout essayé: redémarrage du téléphone, du bracelet, désinstallation/réinstallation de l'application (et donc déconnexion du compte) mais rien n'a marché...

Je commence à désespérer...

Pouvez vous m'aider svp? 

 

Merci

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Alléluia les amis,

La dernière mise à jour logicielle de samsung (version: F926BXXU2DVL9) a ENFIN réglé le problème ! Je peux à nouveau synchroniser mon charge 5 et recevoir mes notifications ! 🎊🥳

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
46 RÉPONSES 46

Je n'arrive pas à connecter ma Versa 3 avec mon Bluetooth de mon cellulaire. 

Ça donne le message qu'il faut une application..

Mais j'ai l'application ?

Bizarre

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @Nostrasmartphon. Merci pour nous faire part de l'inconvénient avec ces détails.

 

Vérifions que les points suivants soient bien en ordre :

Afin de remédier à cet inconvénient, je te propose les étapes suivantes :

  • Se déconnecter du compte Fitbit. 
  • Forcer l’arrêt de l’application Fitbit.
  • Ouvrir l'application Fitbit. 

J'espère que cela t'aidera.

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai essayé de forcer l'arrêt de l'application mais elle ne s'arrête pas ?

J'ai désinstallé l'application puis l'ai installé de nouveau.

Redémarrer mon téléphone. 

Dans Bluetooth, j'aperçois en bas le modèle de ma montre mais quand je clique dessus, ça me donne toujours comme réponse 'une application est requise'.

Mais je viens d'installer cette application ????

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

 

J'ai un fitbit luxe depuis quelques temps.

 

J'ai un téléphone Samsung qui vient de passer à android 13 mais depuis impossible de le synchroniser.

 

J'ai fait toute les vérifications d'usage, faire les mises à jour,  redémarrer le Bluetooth, le trackeur....

 

Rien n'y fait.

 

J'ai même supprimer la luxe de l'application pour la réinstaller mais là aussi rien.

 

L'application trouve  la luxe puis rien pas de synchronisation.

 

Je suis preneur de toute solution ^^^^

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bienvenue sur la Communauté Fitbit @GEOMAT. Merci pour nous faire part de l'inconvénient avec ces détails et d'avoir tenté le dépannage.

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Je connaissais l'existence de ces réglages nécessaires.

Je répète lors de l'association avec le téléphone, mon Samsung trouve le fitbit luxe mais après pendant la phase de connexion il pendule sans effet.

 

C'est dommage car la synchronisation a toujours marché entre mes trackeurs Fitbit et mes téléphones (je suis client depuis plusieurs années).

 

C'est juste que depuis la mise à jour vers One UI 5 (Android 13) que cela ne marche plus....

 

J'ai un samsung Zfold 4 .

 

Bien à vous 

 

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai fait un factory reset du bracelet donc je repars de 0 avec le "télécharger l'appli fitbit" sur l'écran, la montre est bien détectée par le bluetooth du téléphone mais je n'arrive pas à passer ce stade.

Tchoum_0-1669464678844.png

Donc pour l'instant j'ai un bracelet d'activité que je ne peux même pas connecter à mon téléphone!

Des idées?

 

EDIT: C'est définitivement un problème avec la nouvelle version de l'OS de samsung (et android 13?) car je viens de le connecter sans aucun souci à mon ancien téléphone Oneplus sous android 11.

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta réponse si détaillé et pour avoir tenté ces étapes de dépannage @Nostrasmartphon

 

Vérifions les conditions suivantes :

  • La connexion Wi-Fi ou de données mobiles est fiable. 
  • Vider le cache et effacer les données du Play Store. Tu peux ainsi repartir de zéro et résoudre inconvénients.
    1. Ouvrir l'application Paramètres GraceGFitbit_0-1669482128226.png
    2. Appuyer sur Applications et notifications GraceGFitbit_1-1669482128239.png

       

       

       

       

       Afficher toutes les applications.

    3. Faire défiler l'écran vers le bas et appuyez sur Google Play Store GraceGFitbit_2-1669482128244.png

       

       

       

       

       

    4. Appuyer sur Stockage GraceGFitbit_3-1669482128235.png

       

       

       

       

       

      Vider le cache.

    5. Appuyer sur Effacer les données.

     

Finalement, assure-toi d'avoir à jour le système d’exploitation de ton téléphone Android vers la version la plus récente pour bénéficier des dernières fonctionnalités de l’application Fitbit. Pour connaître la configuration minimale requise en matière de système d’exploitation, consulte la section Appareils compatibles avec Fitbit.

J'espère que cette information te sera utile.

 

Je te souhaite un excellent weekend !

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments
J'ai tout fait cela.
Réponse : rien de changé
Solution approuvée
0 Compliments

Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi nul.

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta réponse détaillé @GEOMAT

 

Pourrais-tu m'éclaircir si les autres trackers Fitbit que tu as sont encore associés à ton compte Fitbit ? 

 

En effet, tu peux ajouter plus d’un appareil Fitbit à ton compte pour passer d’un appareil à un autre tout en ayant une vue générale de ton activité quotidienne sur le tableau de bord. À ce moment, un compte Fitbit peut suivre les données de jusqu'à 5 appareils différents. Cependant, chaque appareil doit être un modèle différent, ce qui signifie qu'un compte ne peut pas avoir, par exemple, deux Charge 5 ou deux Luxe. Et tu ne peux pas avoir à la fois Fitbit Charge 3, Fitbit Luxe et la série Fitbit Versa connectés au même compte.

 

Pour toutes les informations sur la façon de tirer le meilleur parti de plusieurs appareils, y compris les instructions pour ajouter des appareils au compte Fitbit, je te recommande cet article Puis-je utiliser plus d’un appareil Fitbit avec le même compte ?

 

Aussi, vérifions que les points suivants soient bien en ordre :

 

J'espère que cela t'aidera.

 

Je te souhaite un excellent weekend !

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Pleaaase Help !

Solution approuvée
0 Compliments

Bon j'ai trouvé la réponse ... Et c'est pas grâce à vous !

 

Merci

Au revoir 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir,

 

Ce n'est pas vraiment une solution mais juste pour signaler que Samsung travaille sur le problème.

Mais pour combien de temps encore, sachant que le message en lien date de fin Octobre?

J'ai exactement le même problème entre mon ZFold 2 et mon Charge5, impossible de synchroniser depuis ma mise à jour de ce midi vers Android 13.

Ma tablette n'est pas compatible et mon PC non plus étant donné qu'apparemment depuis Octobre 2022, Fitbit n'autorise plus les synchronisation de données entre les montres et les PC.

 

Je suis en plein Régime qui avançait bien, j'avais plusieurs repères intéressant, je suis bourré de frustation et de colère.

 

Je me demande comment je vais récupérer mon suivi maintenant que je me retrouve avec 3 terminaux inexploitables avec Fitbit...

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta réponse @Nostrasmartphon. Je suis désolée d'apprendre que l'inconvénient persiste malgré les efforts. 

 

Je voudrais savoir quel est le modèle exact de l'appareil dont tu te serves pour tenter la synchronisation ? Ceci pour vérifier la compatibilité avec l'application Fitbit.

 

J'aimerais savoir la date de ta dernier synchronisation ? Pour ce faire : Dans l'application Fitbit, tapoter sur l’icône Compte (Ta photo) > Versa 3. Tu devrais voir affiché la date de la dernier synchronisation

 

En attendant, je te recommande de redémarrer le portable.

 

Bien cordialement.

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments
Si c'est ce que vous voulez savoir (appareil ?)
C'est un Samsung Galaxy S22 Ultra android 13.

En pièce jointe, dernière synchronisation.
Solution approuvée
0 Compliments

Je suis très en colère !!!

Depuis la mise à jour de mon Samsung fold m'a montré charge  5 ne se mets plus sur l application. Il ne l'a reconnaît plus !!!!

 

Ils me disent toutes les semaines que le soucis va être très vite résolu avec une mise à jour de la montre par leurs services.

Mais rien ne se fait !!

Je paye une montre un service premium et j'ai accès à aucune données !!!!

J'en ai marre!!!

Ca va se résoudre quand sérieusement ?

 

Allons nous être dédommager ?

Ca serait la moindre des choses !!

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments

Bienvenue sur la Communauté Fitbit @Everly29. Je suis désolée d'apprendre que tu as cet inconvénient de synchronisation depuis la mise à jour de ton portable. 

 

J'ai vérifié ton dossier avec l'équipe du SAV et ma recommandation est que tu continues l'assistance avec eux car ils ont les outils pour confirmer plus de détails avec toi. 

 

Les réponses que tu pourrais trouver dans le forum vont renforcer les conseils que l'équipe technique t'a déjà recommandé. 

À ce jour, nous n'avons pas reçu d'autres rapports d'utilisateurs de Samsung Fold avec cet inconvénient. Mais bien sûr, tes commentaires sont très importants pour nous. Je te remercie de les avoir partagé, je comprends le mécontentement.

 

Mercie de ta compréhension et ta coopération pendant que nous travaillons.

 

Un bon weekend à toi !

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Merci mais je doute qu'il n'y ai pas eu d autres personnes..

Je l'ai lu dans le forum que je ne suis pas la seule.. et quand j'ai appelé ils m'ont dit qu'il y avait un problème de leurs côtés..

Ils doivent le réparer dans la prochaine mise à jour..  mais elle n arrive pas..

Dur d entendre dire que je suis la seule avec ce soucis...

Solution approuvée
0 Compliments