annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

GPS obligatoire pour mise à jour Tableau de Bord

Bonjour à tous,

Depuis la dernière mise à jour d'Android 6 sur Galaxy A5 2016 et celle de l'appli Fitbit, il m'est impossible de mettre à jour mon tableau de bord si je n'active pas le GPS.

J'ai désinstallé et ré installé l'appli, remis et coupé le GPS, rien n'y fait.

J'ai également essayé de supprimer cette autorisation au niveau de l'appli, j'ai toujours le même message "Activez la localisation pour trouver votre Fitbit"

Sachant que cela fonctionnait avant cette mise à jour SANS activer le GPS et que le fitbit HR ne possède pas LUI de GPS, je ne comprends pas ce changement de politique de la part de Fitbit.

Par ailleurs, je suis parfaitement satisfait du SAV de Fitbit, mais je n'ai pas envie de leur envoyer ma position, c'est une donnée privée que je n'ai pas envie de partager.

Merci de vos réponses

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
10 RÉPONSES 10

problème connu.

Fitbit n'y est pour rien, n' a rien changé dans son applicatif.

 

Google impose la localisation en même temps que le bluetooth, si j'ai bien compris.

il faut râler auprès de Google, pas Fitbit

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Merci de ta réponse

Sauf qu'avant la dernière mise à jour de l'appli, je n'avais pas ce problème. Il n'est apparu qu'il y a 2 ou 3 jours, après une MàJ de l'appli !

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Il m'arrive le meme problème! Est ce que tu as trouvé une solution,? car moi, je n'ai AUCUNE envie que ma géolocalisation soit OBLIGATOIRE pour synchroniser mon Charge. Depuis hier il me fait ca... et avant, jamais... C'est déroutant.

J'ai fais tout comme toi, mais rien...

Comment tu as fais?

Amicalement

Solution approuvée
0 Compliments
Il n'y a rien à faire d'après le SAV de Fitbit. D’après eux, Google impose le GPS pour une synchro des données par Bluetooth. Ils m'ont envoyé un lien vers Google, en anglais, qui semble imposer cette double condition, mais ma maîtrise de l'anglais n'est pas suffisante pour en être certain
Solution approuvée
0 Compliments
Merci enormément pour cette réponse si rapide.

C'est vraiment désolant cette situation. Je suis dégoutée par ce tracking constant de Google. je vais approfondir les recherches. Si c'est comme ca, alors je vais peut etre désinstaller toutes les mises à jour de Google et réinstaller la dernière version dans accepter ce patch de compatibilité du mois d'aout 2016 (j'ai réussi à l'identifier). voir ce que ca donne... mais ca risque de faire foirer tout mon téléphone!

Bien sincèrement
Solution approuvée
0 Compliments

@jepimo42@coudertk bonjour!

 

Je comprends que cette imposition de la localisation soit assez frustrante. Surtout quand le choiz n'est pas offert. Dans mon cas mon application Fitbit est bien sur la dernière version, en revanche je ne suis pas sur Android 6 mais une version antérieure et du coup pas besoin du GPS.

 

J'espère bien qu'avec une nouvelle version d'Android on vera un changement.

Solution approuvée
0 Compliments
Merci pour le feed back. En fait je ne comprends pas trop car meme si je bloque ma géolocalisation ca se synchronise quand meme. Peut etre que ca passe par internet via mon adresse ips ? Meme en bloquant google ca passe et je synchronique. Je ne sais pourquoi mais tant que ca marche...
Amicalement

Envoyé de mon mobile LG
Solution approuvée
0 Compliments

@coudertk, le GPS je crois, est demandé lorsque tu ouvre l'application. Hors si tu as choisis l'options "toujours connecté" dans la configuration de ton appareil alors le Fitbit synchronisera avec ton appareil même si l'application est fermée et du coup la localisation n'est pas exigée. Il s'agit du coup d'une alternative pour toi. 

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour.
Merci pour le suivi.
Vraiment, Je ne sais pas ... Car pour economiser la batterie de mon telephone je ne me mets jamais en mode 'toujours connecté ' . de plus pour arreter toutes ces appli qui tourne en arriere plan et vident la batterie, je bloque presque toutes mes application de mon telephone. Comme ca a la fin de la journee j ai une batterie a plus de 60 % avec un tel qui marche tres bien. Et si je veux me synchroniser alors je me mets dans mon appli fit bit [ce qui la debloque] et ca marche... Sans que je redemarre ma geolocalisation. Meme si j ai une bande rouge qui me dit que je dois enable my localisation to sync... Mais j ignore et ca se sync quand meme.... Les mystères de la technologie...

Envoyé de mon mobile LG
Solution approuvée
0 Compliments

@coudertk dans ton cas, si tu as trouvé un système qui fonctionne et qui permet à ta batterie de durer plus dans ce cas le choix t'appartient. La synchronisation en permanence reste une suggestion Smiley heureux

 

En fin de compte tant que ça marche... L'important reste de pouvoir synchroniser ton Fitbit quand tu le souhaites. 

Solution approuvée
0 Compliments