annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible de lancer l'application Fitbit Android

RÉSOLU

Bonsoir, 

J'ai téléchargé l'application Fit Bit sur le Google Store mais je n'arrive pas à la lancer. A chaque tentative j'ai ce message d'erreur :

La date ou l'heure du téléphone est incorrecte. Veuillez vérifier les paramètres de date et d'heure

J'avais - enfin je le croyais - trouvé l'explication sur l'aide Fit Bit :

Si vous n'arrivez pas à vous connecter à l'application Fitbit pour Android, c'est généralement parce que l'heure a été réglée manuellement sur votre appareil Android. Vous pouvez régler ce problème en vous rendant dans Paramètres > Date et heure et en cochant la case Date et heure automatiques. Certaines tablettes Android ne possèdent pas l'option Date et heure automatiques, auquel cas vous devrez régler la tablette à la bonne heure manuellement.  Pour pouvoir vous connecter à l'application, l'heure doit être exacte à une ou deux minutes près.

Mais non.

Premièrement, il semble que je n'ai pas d'option heure auto sur la tab 4. Secundo, j'ai beau essayé de caler l'heure exacte manuellement, rien n'y fait. En désespoir de cause j'ai tenté différent fuseaux horaires ; chou blanc. Je me demande bien avec quoi l'application compare l'heure de la tablette. L'heure du réseau ? Quoi qu'il en soit, je suis bloqué. J'ai pu me connecter via l'ordinateur portable de mon amie et le dongle, mais, c'est sur la tablette qu'il me faut les données. Sinon, je me retrouve avec un Fit Bit flex inexpoitable. Smiley triste

Merci pour vos aides bienvenues

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re-bonsoir,

Je me réponds puisque j'ai enfin la soluce. Si cela peut aider...

Le problème venait de la configuration des fuseaux différente entre le flex et la tablette. Le flex ne permet pas le réglage manuel de l'heure et doit être en GMT+2 pour correspondre à l'heure de la France en été. La tab 4 en revanche autorise l'ajustement quelque soit le fuseau configuré. 

J'étais en GMT+1, je suis passé en GMT+2 et j'ai retiré une heure en réglage manuel.

Yesss, l'application se lance maintenant !!!

Conclusion : l'heure ET la configuration GMT  doivent être identiques entre le flex et la tablette 

Bye ! Smiley très heureux

Modifier par modérateur: Font des caractères. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
3 RÉPONSES 3

Re-bonsoir,

Je me réponds puisque j'ai enfin la soluce. Si cela peut aider...

Le problème venait de la configuration des fuseaux différente entre le flex et la tablette. Le flex ne permet pas le réglage manuel de l'heure et doit être en GMT+2 pour correspondre à l'heure de la France en été. La tab 4 en revanche autorise l'ajustement quelque soit le fuseau configuré. 

J'étais en GMT+1, je suis passé en GMT+2 et j'ai retiré une heure en réglage manuel.

Yesss, l'application se lance maintenant !!!

Conclusion : l'heure ET la configuration GMT  doivent être identiques entre le flex et la tablette 

Bye ! Smiley très heureux

Modifier par modérateur: Font des caractères. 

Solution approuvée

@Sejy Merci d'avoir partagé la solution avec la communauté! Je suis sur que d'autres utilisateurs trouveront cette publication utile Robot très heureux

Fitbit Community ModeratorVictor | Modérateur, Fitbit

Soyons amis!

Solution approuvée
0 Compliments

De rien, c'est tout naturel. Smiley heureux

Solution approuvée
0 Compliments