annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Incohérence dans calcul de calories

RÉSOLU

Bonsoir

Quand on regarde le calcul calories brûlées et consommées sur la page d'ajout des aliments, il y a un calcul qui est différent de celui de la page d’accueil/ résumé de l'ensemble des suivis. (voir les ovales en rouge) 

Le bon calcul c'est le quel????Screenshot_20191215-194124.pngScreenshot_20191215-194221.png

Merci

Cdlt 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Merci à toi pour ta patience et tes réponses si détaillées @SunsetRunner. 

 

Notre but principal est que vous ayez la meilleur expérience avec nos produits et services. 

 

Je reste à ta disposition pour toute autre question ou commentaire.  

 

Que le bonheur soit avec toi pendant Noël et pour toujours! ! 🎄

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
7 RÉPONSES 7

Bonjour @SunsetRunner, comment vas-tu ? Je m'excuse pour le délai de la réponse. 

 

Un grand merci pour ta collaboration en ajoutant des captures d'écran. Ce sera un plaisir de répondre à tes questions. 

 

Le tableau de bord affichera une estimation du nombre de calories dépensées en fonction de ton MB (métabolisme de base), calculé à l'aide des informations de taille, de poids, d'âge et de sexe que tu as fournie lors de la configuration de ton compte Fitbit et c'est grâce au MB que ta montre démarre la journée avec un nombre de calories déjà brûlées. Puisque ta montre mesure la fréquence cardiaque aussi, l'estimation de la dépense calorique prendra également en compte cette information. Il faut prendre en compte aussi que l'intensité et la constance pendant la réalisation d'une activité sont très importants. Pour plus d'informations sur comment Fitbit estime les calories je te recommande cet article.

 

Disons qu'il est 18 heures, tu as brûlé 2000 calories et mangé 1500 calories. Tu t'attends à voir 500 restants dans le tableau de bord et les écrans du journal des aliments, mais il manque encore 6 heures jusqu'à minuit de consommation. Cela signifie que l'application Fitbit vous montrera au moins 500 + une estimation des calories que tu consommeras jusqu'à minuit. 

 

Fitbit peut t'aider à analyser non seulement tes pas et tes activités, mais également les aliments que tu consommes. Si tu as un programme alimentaire ce compteur te permettra de suivre ton progrès vers un objectif en fonction de tes apports et de tes dépenses caloriques.

 

Peux-tu m'indiquer : 

  • As-tu mis un objectif de calories par jour?
  • As-tu un programme alimentaire? si oui lequel?

J'espère que cette information te sera utile. Tiens-moi au courant ! 😺

 

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour GraceG

Pas de problème pour le délais! 

Merci pour le retour, ce qui est intéressant est de savoir que fitbit anticipe la dépense jusqu'à minuit. Par contre cela ne m'explique pas pourquoi il y a une différence de valeurs entre les deux écrans...

  • As-tu mis un objectif de calories par jour? Oui, je dois perdre 4 Kg en 1 mois. 
  • As-tu un programme alimentaire? si oui lequel? Non pas vraiment. Mais je concentre sur la protéine. Bien à toi Cdlt
Solution approuvée

Re GraceG

Je viens de vérifier mes copies d’écrans et ce n'est pas clair...désolé! Qui de plus je viens de comprendre le raisonnement entre les deux écrans...il y a un décalage de quelques calories qui sont insignifiants...

En clair il prend les 10 + 838 + 310 = 1158 (différence dans ce cas de 1, mais sur d'autres jours je vais jusqu'à 3 calories: algorithme certainement...) sur 2em écran

Mais sur 1er ecran si je fais 838 + 310 = 1148 on est à+/- 10 de 1157...Il compte donc les 10 malgré annoncé les avoirs décompté... 

Peut être pas clair mon explication 🙂 mais bon, j'ai compris mes différences!!!! 

Bien à toi / vous et bonnes fêtes de fin d'années

Cdlt 

Pascal 

 

Ecran 1

acceuil.png

 

 

Ecran2 

ecran précision.png

Solution approuvée

Merci à toi pour ta patience et tes réponses si détaillées @SunsetRunner. 

 

Notre but principal est que vous ayez la meilleur expérience avec nos produits et services. 

 

Je reste à ta disposition pour toute autre question ou commentaire.  

 

Que le bonheur soit avec toi pendant Noël et pour toujours! ! 🎄

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

J'ai besoin d'explication par rapport à deux écran dans l'application sur les calories restants à consommer.

 

Dans l'écran principal de l'application tout en bas il est noté que j'ai absorbé 431 calories et qu'il me reste 473 restants. Quand je clique sur cette partie, j'atteri sur la page des aliments, et là c'est noté :

au dessous du budget : 431 calories absorbés - 985 calories dépensés - il vous reste 171 calories à absorber.

 

Pourquoi sur le premier écran j'ai 473 restants et quand je clique dans la page des aliments, il ne me reste que 171. Je ne comprends pas la différence.

 

Désolé je n'arrive pas à insérer de photos.

 

En vous remerciant pour votre retour!

 

Bonne journée à vous,

 

Virginie

Solution approuvée

Bienvenue sur la Communauté Fitbit @virgeD. Mes excuses pour la réponse tardive suite aux derniers événements. 

 

Je te remercie d'avoir pris le temps de partager tous ces détails. J'ai déplacé ton post pour que tu puisse avoir plus de réponses. Ma recommandation serait que tu jettes un œil à l'information déjà partagé dans ce fil de conversation. 

 

Tiens-moi au courant si tu as encore des questions ou commentaires. 

 

Je te souhaite un excellent weekend !  

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir,

A plusieurs reprise j’ai constaté une modification du nombre des calories brûlées dans la journée. Mon bracelet m’indique avoir, par exemple, brûler 3000 cal et plus tard dans la journée il indique que j’en aurai dépensé que 2600. Je ne comprend pas pourquoi.
Aujourd’hui par exemple mon bracelet m’a indiqué avoir atteins mon nombre de calories que je devais brûler à 17:00 et à 20:00 il me le ré-indiquait. J’avais donc perdu des calories brûlées.

Est ce une rectification? Et dans quel cas pourquoi et comment cette rectification se fait.est ce que quelqu’un pourrais m’expliquer d’où viens ce problème si problème il y a?

 

merci d’avance pour vos réponses

Solution approuvée
0 Compliments