annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je ne reçois pas les notifications

Bonjour, 

 

Je ne reçois pas les notification sur la charge 4.. Je désespère un peu vu que je viens de la recevoir et qu'il s'agit de ma première expérience "bracelet connecté".. Je possède un Huawei Mate 20 pro à jour, application à jour. Les notifications sont activées. J'ai redémarrer mon téléphone et ma montre plusieurs fois mais rien à faire.

Un message m'indique "le service de notification n'est pas activé. Vous devez redémarrer votre téléphone pour réactiver les notifications sur votre coach électronique" 

 

Je lance une bouteille à la mer !

Merci d'avance ! 

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté. 

 
Solution approuvée
0 Compliments
36 RÉPONSES 36
Finalement,  j'ai forcé l'arrêt et reconnecter et ça a fonctionné. Mais je ne comprend pas pourquoi ça a deconnecté.J'espère que je n'aurai pas à le faire chaque semaine.Je reçois les vibrations/notif de mes défis,  mes "trophée "... mais les texto et cie ne fonctionnaient pas.Sinon, j'adore mon coah charge 4.Merci beaucoup 
Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour me tenir au courant @Soph37.

 

Je suis contente d'apprendre que les notifications marchent bien.

 

N'hésite pas à nous écrire si tu as encore des inconvénients. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour jai la charge 2 et je ne peux plus connecter les notification on me dit d'activer le coach électronique je n'ai jamais eu ce sousis auparavant pouvez vous m'aider ? 

 

Édition de modérateur : Format

Solution approuvée
0 Compliments

Probleme de vibration des notificayions sms et appel

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

Je viens de recevoir la montre charge 4 .

Cependant je ne reçois pas les notifications appels et sms.

Pouvez vous me guider pour modifier cela sil vous plait.

Bonne soiree

Solution approuvée
0 Compliments

Ma charge 3 ne vibe plus et aucune notification. Les modes ne pas déranger et sommeil sont inactivés. J’ai déjà fait plusieurs démarches mais aucun conseil ne fonctionne.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour 

J'ai acheté la charge 4 il y a 2 mois sur conseil d'un vendeur après une Huawei band 2. Tout fonctionnait très bien mais au bout d'un moment je me suis rendue compte que je n'avais aucune notif sur la montre.

J'ai trouvé " le service de notification n'est pas activé. Redémarrer votre téléphone" 

J'ai redémarré plusieurs fois rien n'a changé.

La j'ai fait la mise à jour de la montre et miracle tout fonctionne parfaitement !! Pendant 30 minutes et depuis rebelote plus rien. J'ai vérifié tout est à jour téléphone montre appli. J'utilise un Wiko view 5.

Avez vous une solution a m'apporter ??

D'avance merci pour vos retours.

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, j'ai également le même problème est ce que vous l'avez résolu ?

Vraiment je regrette d'avoir acheter cette marque de montre connectée, je ne suis vraiment pas satisfaite. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bienvenue sur la Communauté Fitbit @patricia_57. Je suis désolée d'apprendre que tu as cet inconvénient. 

 

Afin de mieux t'aider, peux-tu m'indiquer quel est le modèle exact du téléphone dont tu te serves pour synchroniser ton Fitbit ? Lequel de nos Fitbits as-tu ?

Pour continuer, prends en compte que des fois les notifications n'arrivent pas à destination ou s'arrêtent occasionnellement pour divers raisons, je te conseil donc de vérifier les paramètres suivants :

  • Vérifier que l'option -Ne pas déranger- est désactivé.
  • Le téléphone était trop éloigné. Il doit se trouver à 9 mètres au maximum de ton Fitbit pour transmettre la notification.
  • Tu utilises un autre appareil Bluetooth.
  • La connexion entre le téléphone et l'appareil Fitbit est instable. Les signaux Bluetooth sont parfois susceptibles de se déconnecter ou de baisser en intensité.

Pour savoir plus concernant cet inconvénient je te recommande cet article d'aide : Pourquoi ne recevez-vous pas les notifications ou les recevez-vous en différé ?

 

J'espère que cette information vous sera utile.

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

j'ai également le problème de notifications qui ne fonctionne plus sur ma Charge 3 du jour au lendemain, alors que cela a fonctionné parfaitement pendant 1 an et demi. Je n'ai rien changé, pas même mon téléphone.

J'ai redémarré mon bracelet à plusieurs reprises, déconnecté et reconnecté à l'application, vérifié la gestion de la batterie.

Rien n'a résolu le problème.
Je soupçonne la dernière mise à jour de l'appli, qui a eu lieu justement sur mon téléphone en début de semaine juste avant que les problèmes n'arrivent.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @lokara, comment vas-tu ? Je te remercie de nous faire part de la situation avec ces détails et d'avoir tenté le dépannage. 

 

Le modèle Charge 3 dispose d’un paramètre Notification sur l’appareil. As-tu vérifié ce paramètre ? Voici les instructions :  Dans l’affichage de l’horloge, appuyer sur le bouton et laisser enfoncé.

 

Vérifions que les points suivants sont bien en ordre :

  • Le logiciel de ton portable est à jour : Tapoter sur Paramètres > À propos du téléphone ou Système > Version Androïde. 
  • L’application Fitbit peut être exécutée en arrière-plan sur ton téléphone. Pour en savoir plus : Pourquoi l’application Fitbit envoie-t-elle une notification sur mon téléphone Android ?
  • Si ton appareil gère plusieurs connexions Bluetooth il est possible qu'il n'arrive pas à se synchroniser ou que tu aies des inconvénients pour recevoir notifications. 

Pour savoir concernant cet inconvénient je te recommande cet article d'aide : Pourquoi ne recevez-vous pas les notifications ou les recevez-vous en différé ?

 

Cordialement.

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

merci pour ce retour rapide.
Rien de tout cela n'a fonctionné.
J'ai finalement trouvé ma réponse sur une page d'aide du site, et qui confirme ce dont je soupçonnais: il s'agit de la dernière mise à jour de l'appli (3.42.1) qui peut désactiver les notifications

 

https://help.fitbit.com/articles/en_US/Help_article/2025.htm

 

Section Android phones:
If you experience issues with notifications, remove the Fitbit app from your phone and reinstall it from the Google Play Store.

 

J'ai donc désinstallé totalement l'appli de mon téléphone, puis l'ai réinstallé, et tout a refonctionné.
Inconvénient: obligé de tout reconfigurer.

 

La prochaine mise à jour pourrait être moins capricieuse ^^

 

Cordialement.

Solution approuvée
0 Compliments

Merci à toi pour me tenir au courant @lokara.

 

Je suis contenté d'apprendre que tu reçois les notifications.

 

Sincères salutations.

 

 

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Je rencontre le même problème que celui décrit dans le post initial: je ne reçois aucune notification sur la montre; j'ai effectué toutes les dernières mises à jour disponibles. J'ai éteint plusieurs fois la montre et ai redémarré également plusieurs fois le téléphone sans succès.

J'utilise une montre Versa2 connectée à mon Mi9Lite.

Merci pour votre aide

Sébastien

 

 

 

 

Solution approuvée

Bonjour @Seb92000, tu es bienvenu sur la Communauté Fitbit.

 

Vérifie que toutes les conditions pour bien synchroniser soient en ordre. Voici plus de détails : Pourquoi mon appareil Fitbit ne se synchronise-t-il pas ?

 

Voici la solution proposé par quelques utilisateurs Xiaomi : https://community.fitbit.com/t5/Portable/Pas-de-notifications-avec-un-t%C3%A9l%C3%A9phone-Xiaomi-red...

 

J'espère que cette solution fonctionnera pour toi aussi.

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée

Bonjour @GraceGFitbit, merci pour le réponse rapide.

Alors,, j'ai finalement réussi à activer les notifications grâce à un moyen très simple mais inattendu que je vais décrire plus loin car cela pourrait aider d'autres utilisateurs. Avant cela je précise que toutes les conditions étaient remplies, tous les droits et autorisations correctement paramétrés, etc

Voici comment j'ai réussi:

- Dans l'application mobile Fitbit, dans le profil Versa2, dans la section "Générale" je clique sur "Notifications"

- ici, j'avais seulement configuré initialement les "appels" et les 3 applis par défaut de SMS, email, et calendrier. Je n'avais pas configuré d'autres notifications. Avec cette configuration initiale, la montre me notifiait bien des appels entrants mais pas pour les SMS , événements calendrier ou emails reçus 😞

- toujours dans "Notifications" j'ai alors cliqué sur "Notifications de l'appli" afin d'autoriser d'autres applis a envoyer des notifications a la montre même si je n'en avais pas spécialement besoin (les 3 notifications par défaut m'auraient suffit si elles avaient fonctionné). De base, aucune application n'est cochée et je pense que c'est de là que venait le bug car dès que j'ai coché une première appli (WharsApp par exemple) toutes les notifications se sont mises à fonctionner instantanément: les 3 initiales par défaut ainsi que la dernière WhatsApp!

J'espère que les explications sont claires et que ça pourra également aider d'autres utilisateurs bloqués.

Seb92000

 

Solution approuvée

Merci pour ton retour @Seb92000.

 

Je suis contente d'apprendre que l'inconvénient est résolu. Un grand merci pour partager ces explications avec nous, ces informations seront utiles pour autres utilisateurs.

 

Meilleurs salutations !  

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée