annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Kms différents entre Fitbit et Strava

Bonjour,

Lorsque je cours avec ma fitbit versa 2 j'ai un problème au niveau des kilomètres parcourus.

En effet sur ma montre j'ai 7kms et sur strava 6kms.

Connaissant le parcours je sais que je fais 6kms.

Comment solutionner ce problème de distance montre?

Bonne journée.

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
30 RÉPONSES 30

Bonjour 

C'est le Huawei p20 lite. 

Pas d'icône avec téléphone barré. 

Voici ma course d'aujourd'hui. 

En fait qd je cours il n'y a pas d'indication sur l'écran comme quoi c'est connecté il y a juste les valeurs fréquence cardio heure vitesses...  

Mais avant de lancer le chrono il y a bien noté connecté. 

Bonne journée 

IMG_20200425_075832.jpg

Screenshot_20200425_132529_com.strava.jpg

Solution approuvée

Un grand merci pour ta réponse avec ces images @odreydodo

Je te confirme que le téléphone Huawei  P20 Lite est bien compatible avec l'application Fitbit

Toutefois, nous recommandons de vérifier l'optimisation de la batterie. Voici comment faire :

1. Sur le téléphone, ouvrir l’application Paramètres> Applications et notifications > Applications.
  2. Tapoter sur Fitbit > Batterie.
  3. Éteindre l’option d’optimisation de la batterie.
  4. Tapoter sur lancement.
  5. Éteigne l’option de Gestion automatique et activer le Lancement automatiquement, Lancement secondaire et les options de Fonctionnement en arrière plan.
  6. Tapoter sur OK.

J’espère que ces instructions t'aideront. Tiens-moi au courant !

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Après avoir suivi vos conseils je viens de faire un jogging et le on persiste. 

Strava 6kms, sur ma Garmin 6kms et sur ma versa 5kms..

Je qui déçu car j'avais pris cette montre pour mes sorties jogging mais elle n'est pas du tout fiable 😢

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta réponse @Concocosaii

Prends en compte que si tu utilises plusieurs appareils Bluetooth connectés au même temps il pourrait y avoir des inconvénients car comme je t'expliquais ta montre connectée utilise les capteurs du téléphone pour avoir la fonction GPS. Si ces deux montres sont associés au téléphone. Ceci peux empêcher la montre Versa 2 de se synchroniser avec un autre appareil. Plus d'information ici

Merci de ton temps et ta patience. Je te souhaite un excellent weekend !

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour 

Ma montre garmin n'est pas connecté à mon téléphone donc pas de pb de ce côté là.. 

J'attends j'espère au plus vite une solution 😕

Bonne n soirée 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

Je viens de penser que qd je vais courir je n'ouvre pas l'application strava sur mon téléphone.

C'est la montre qui envoi directement les infos. 

Donc ça veut dire qu'elle calcule bien la distance pour l'envoyer sur strava mais sur l'écran de ma montre il y a un décalage !

Bonne journée 

Édition de modérateur : Format

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ton temps et ta patience @odreydodo

Je te recommande de révoquer l'accès à l'application Strava depuis le tableau de bord sur Fitbit.com selon les instructions dans cet article. Ensuite   en suivant les instructions dans cet article : Comment puis-je connecter mon compte Fitbit avec une autre application ?

Je reste à ta disposition pour des renseignements supplémentaires. 

Prends soin de toi. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, j'ai suivi tous vos conseils, mais 1/ je n'ai jamais le bon kilométrage, ( toujours trop peu) je n'utilise que la Fitbit versa 2. 

2/ impossible d'avoir une connexion à la montre. Les qqs fois que j'en ai eu, elle se coupe très vite en cours d'exercice : marche ou vélo ou randonnée, ou golf... Merci de trouver enfin une solution. Bav

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,
Ma question concerne la synchronisation entre strava et fitbit. Celle-ci fonctionne bien, mais j'observe à chaque fois une différence de distance et de durée sur les deux. Comment est ce possible ?

strava.JPGfitbit.JPG

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

J ai bien suivi également vos instructions. Je suis toujours en décalage. J habite dans une ville où nous avons un réseau qui fonctionne très bien.

Strava indique 4,6km et fitbit 3,7km. La différence est énorme et ça a un impact direct sur ma cadence. 

Merci pour votre aide

Solution approuvée

Bienvenue sur la Communauté Fitbit @Keyan82. Je te remercie de nous faire part de la situation et d'avoir tenté le dépannage. 

Afin de mieux t'aider, je voudrais que tu m'éclaircis :

Tiens-moi au courant pour continuer à t'aider si besoin. Je te souhaite un excellent weekend !

Solution approuvée
0 Compliments