annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Langue FitBit en Suisse/Forcer le français

Bonjour à tous!

Je galère depuis les dernières mise à jour et depuis que je possède un Surge. En effet, je vis en Suisse, qui a 3 langues officielles et dont l'allemand est représenté à grande échelle (2/3). Dès que je me connecte à mon tableau de bord, cela bascule en Allemand. Je change la langue en bas et passe en français et à la connection suivante, c'est à nouveau en Allemand. Même mes settings personnels ont été mis à France au lieu de Suisse mais ca ne marche pas... Mon Surge revient systématiquement à l'allemand à chaque synchro.

 

Pire, j'ai les menu de mon tracker en français et les exercices en allemand maintenant. J'ai fait un redémarrage, reset, etc. mais rien n'y fait. A quand les réglages de langue qui fonctionnent normalement? Car pour l'instant, c'est pas top d'utiliser un appareil dont on ne comprends pas la moitié des menus.

(je vais vous épargner les points témoignants de mon grand mécontentement et de l'option aller voir chez la concurrence si ça se passe mieux)

Solution approuvée
0 Compliments
12 RÉPONSES 12

J'ai également le même problème et s'est vraiment très désagréable !!! J'ai fait de nombreuses recherches mais je n'ai pas encore de solution. J'ai essayé de mettre la France comme pays dans mes paramètres personels mais sans succès.

Ma Surge passe automatiquement en allemand si je ne fait pas attention lors de la synchro.

Même en ne synchronisant pas le firmware, les menus "Exercices" passent effectivement en allemand. 

Solution approuvée
0 Compliments

@jlchassot @swissman C'est un plaisir de vous avoir dans la communauté de Fitbit. Je comprends votre frustration, c'est un problème qui affecte plusieurs de nos utilisateurs depuis quelques mois. Voici le post original.  Je vous recommande de partager vos remarques dans la section: Demandes de Fonctionnalités. J'espère que cette information vous aidera. 

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée

@CarlosMo Merci pour ton message, mais malheureusement le post original date et son dernier post a presque 9 mois. La réponse finale n'est déjà plus d'actualité, la Suisse étant disponible comme pays. 

 

Il ne faut pas que toute la Suisse soit en allemand uniquement et par défaut. Nous sommes plus de 2mio à parler français (avec tout le respect que j'ai pour les germanophones). La solution me semble pourtant simple, soit il faut arrêter de geolocaliser les adresses IP et laisser le choix aux utilisateurs de choisir librement la langue, soit ajouter le francais en Suisse. Je me demande d'ailleurs comment fait un étranger résidant en Suisse et qui veut son Fitbit en anglais par exemple... Il a les mêmes problèmes que nous?

Solution approuvée

@jlchassot Ne me demande pas comment et pourquoi mais gros coup de chance hier soir... Malgré plusieurs tentatives, cette fois cela a marché. Fais d'abord une synchro normale. Essaie ensuite d'appuyer sur bouton gauche et en bas à droite en même temps. Maintient la pression environ 10-15 secondes jusqu'à ce que l'écran disparaisse doucement. Ensuite rallume le Surge avec le bouton gauche et vérifie tes menus. Déclanche une synchro et normalement, ça devrait être ok... du moins jusqu'au prochain firmware ou changements. Je l'ai fait 3-4 fois sans succès mais cette fois c'est passé.

Solution approuvée

@swissman Merci pour l'info, j'ai fait la manipulation et cela a l'air de fonctionner. J'attend aussi de voir l'évolution lors de la prochaine release !

J'espère néanmoins que Fitbit fera une correction "linguistique" pour la Suisse !

Solution approuvée
0 Compliments

Ma joie a été de courte durée... Malgré la manipulation, les noms d'exercices ont à nouveaux changé en allemand.

C'est vraiment désagréable !!!

Le problème est vraiment sur la détection automatique du pays. Il faut que les développeurs changent la manière de choisir le pays et la langue !!!

Solution approuvée
0 Compliments

Comment changer de langue: allemand en  français, j'ai tout essayer sans succès...la concurence a t'elle le même problème?


swissman a écrit :

Bonjour à tous!

Je galère depuis les dernières mise à jour et depuis que je possède un Surge. En effet, je vis en Suisse, qui a 3 langues officielles et dont l'allemand est représenté à grande échelle (2/3). Dès que je me connecte à mon tableau de bord, cela bascule en Allemand. Je change la langue en bas et passe en français et à la connection suivante, c'est à nouveau en Allemand. Même mes settings personnels ont été mis à France au lieu de Suisse mais ca ne marche pas... Mon Surge revient systématiquement à l'allemand à chaque synchro.

 

Pire, j'ai les menu de mon tracker en français et les exercices en allemand maintenant. J'ai fait un redémarrage, reset, etc. mais rien n'y fait. A quand les réglages de langue qui fonctionnent normalement? Car pour l'instant, c'est pas top d'utiliser un appareil dont on ne comprends pas la moitié des menus.

(je vais vous épargner les points témoignants de mon grand mécontentement et de l'option aller voir chez la concurrence si ça se passe mieux)


 

Solution approuvée

Bonjour à toutes et à tous,

 

voici ma solution au problème de langue.

dans les paramètres de l'application Smartphone, j'ai désactivé "Emplacement automatique" et sélectionné un emplacement sur "France"

Ma Surge et la page WEB restent en français.

 

Parametres fitbit

Solution approuvée

@jlchassot

Merci! Je viens d'essayer et effectivement il semblerait que cela permette de contourner le problème (plus de demande de mise à jour de langue). Pour ceux qui sont sous iOS, voici la copie d'écran:

IMG_0141.PNG

Solution approuvée

Bonjour 

J'ai le même problème en Belgique. Je galère......  depuis que je possède un Surge.

Je vis en Belgique, qui a aussi 3 langues officielles le français, le nerlandais et l'allemand mais c'est l'anglais qui est proposé pour la Belgique!!!!!!. Dès que je me connecte à mon tableau de bord, cela bascule en Anglais. Je change la langue en bas et passe en français et à la connection suivante, c'est à nouveau en Anglais. Même mes settings personnels ont été mis à France au lieu de Belgique mais ca ne marche pas... Mon Surge revient systématiquement à L'anglais à chaque synchro.

 

J'ai aussi les menu de mon tracker en français et les exercices en anglais maintenant. (mélange complet)

J'ai fait un redémarrage, reset, etc. mais rien n'y fait.

Pourquoi ne peut-on pas choisir la langue? Si je suis francophone au Japon que se passe-t-il?

C'est désagréable d'utiliser un appareil dont on ne comprends pas la moitié des menus.

C'est triste de payer une montre à un prix pareil et qui ne fonctionne pas dans notre langue. Tecnologie limitée alors???

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour à tous,

Je vois que nous svons tous le même problème et je trouve ca dommage, vu le prix du bracelet.

Si je peux me permettre, suffirait-il pas de séparer dans le choix du pays la langue dans chaque pays? Par exemple, pour la suisse, Au lieu d'avoir les 4 langues regroupées, pourquoi pas les séparer? Et de même pour la belgique qui a le même problème...

Merci pour l'aide du réglages sur la sélection du pays, en espérant qu'elle soit provisoire...
Solution approuvée

Bonjour,

 

Je partage les précédents avis et je tiens à faire partie des mécontent(e)s qui souhaitent que Fitbit ajoute les langues nationales de Suisse et autres pays plurilingues.

 

Pour l'instant, j'ai configuré la montre sur manuel/France et j'espère qu'en ouvrant ma cession sur le portable, je découvrirai les textes en Français.

 

Salutations à Tous

 

Acr

Solution approuvée
0 Compliments