annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le service de notification n'est pas activé...

Les réponses sont désactivées pour ce sujet. Commencez-en un nouveau ou visitez notre Centre d'aide.

Bonjour, 

Je viens d'acheter ma montre Fitbit Versa. Je voudrais pouvoir recevoir les notifications de mon téléphone (SMS, appels...) mais ça ne fonctionne pas. Je me suis déjà rendue sur l'aide Fitbit, j'ai essayé toutes les solutions proposées, mais rien ne marche. L'application Fitibt m'indique: "Le service de notification n'est pas activé. Vous devez redémarrer votre téléphone pour réactiver les notifications sur votre coach électronique.". J'ai donc redémarré mon téléphone plusieurs, mais rien n'y fait.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? 

 

Solution approuvée
131 RÉPONSES 131

Bonjour @SunsetRunner, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je te remercie pour nous écrire et pour les recherches que tu as fait. 

 

Je viens de confirmer que tu as ouvert un dossier avec l'équipe du SAV. Dans ce cas-là, je te recommande de continuer l'assistance avec eux. Tu auras bientôt une réponse de leur part. 

 

Toutefois, veux-tu me donner plus de détails ? Par exemple :

  • Quelles sont les manipulations que tu as déjà faites ?
  • As-tu paramétré les notifications depuis l’application Fitbit ?Notifications d'appels.PNG
  • Dans les paramètres de ton téléphone, as-tu donné les autorisations nécessaires à l'application Fitbit ? 

En attendant, vérifions les paramètres du téléphone: 

  • Ne pas déranger– Cette fonctionnalité empêche le téléphone d'envoyer certaines notifications selon les paramètres du téléphone. Vérifie donc que -Ne pas déranger est désactivé-.
  • Assure-toi que l'application Fitbit est autorisée à être exécutée en arrière-plan sur le téléphone. 
  • Le logiciel du téléphone est à jour.
  • Tu utilises un autre appareil Bluetooth.

Tiens-moi au courant des résultats pour continuer à t'aider si besoin. Je te souhaite un excellent weekend ! Chat heureux

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réactivité. 

Au niveau des manipulations que j'ai déjà faites:

- j'ai bien vérifié que le mode Ne pas déranger de mon téléphone est désactivé;

- l'application Fitbit est bien autorisée à être exécutée en arrière-plan;

- le logiciel de mon téléphone est bien à jour;

- je n'utilise aucun autre appareil Bluetooth avec mon téléphone, et ma montre n'est connectée à aucun autre appareil;

- j'ai redémarré mon téléphone plusieurs fois sans succès;

- j'ai bien paramétré les notifications depuis l'application Fitbit (appels, SMS, événements, e-mails sont cochés);

- j'ai désactivé le bluetooth, attendu 10 secondes et ai redémarré le bluetooth;

- je ne me trouve jamais à plus de 9 mètres de mon téléphone;

- j'ai activé le paramètre toujours connecté;

- j'ai forcé l'arrêt de l'application Fitbit, puis ai resynchronisé ma montre;

- j'ai redémarré mon appareil Fitbit, puis l'ai synchronisé;

- j'ai rafraîchi les notifications;

- j'ai reconfiguré les notifications en "oubliant" mon appareil Fitbit.

 

Comme vous pouvez le voir, j'ai déjà essayé beaucoup de choses sans succès. De plus, il arrive que de temps en temps les notifications fonctionnent (je reçois donc mes SMS), mais quelques minutes après ça ne fonctionne plus. Et lorsque je lance un appel d'essai depuis l'application Fitbit ça fonctionne. 

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution.

 

Cordialement. 

 

Édition de modérateur: Format

Solution approuvée

Bonjour,

 

Je suis exactement dans le même cas que toi avec mon nouveau mobile. Ma versa lite fonctionnait parfaitement avec mon iphone 7. Là je suis passée sur un xiaomi (android), tout est à jour, toutes les manipulations indiquées ont été réalisées et j'ai toujours le message qui me dit "le service de notification n'est pas activé. Vous devez redémarrez votre téléphone pour les réactiver sur votre coach électronique". Quand je fais le test d'appel vers ma montre cela fonctionne.

 

Je ne vois pas ce qui bloque maintenant 😞

 

J'espère que tu auras une réponse et moi aussi par la même occasion.

 

Solution approuvée

Bonjour,

 

J'ai contacté le SAV via le tchat. J'ai donc été en relation avec un technicien Fitbit qui m'a dit que c'est le modèle de mon téléphone qui pose problème (j'ai un Huawei P20 lite). Apparemment le modèle de mon téléphone n'est pas 100% compatible. Parfois je reçois les notifications, et d'autres fois non. En d'autres termes, je dois faire avec. La seule solution serait de changer de téléphone… Smiley triste

Je ne sais pas si c'est aussi le cas pour le modèle de ton téléphone. En tous cas, si tu veux plus d'informations, je te conseille ce service de tchat qui est très pratique. Il te suffit de te rendre sur l'aide Fitbit, choisir le modèle de ta montre, cliquer sur l'assistance technique en bas de la page, puis sélectionner "tchat en direct".

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider, et que peut-être tu trouveras une solution à ton problème !

 

Bonne journée ! 

Solution approuvée

Merci pour ton retour. 

Mon mobile étant un nouveau modèle je penche en effet sur le fait qu'il n'est peut être pas ou pas encore compatible. J'espère que cela viendra.

C'est bien dommage d'avoir une belle montre et de pas pouvoir en profiter pleinement alors que nous avons bien des modèles de mobiles android.

Peut être qu'il penserons à ajouter le Huawei P20 lite et le Xiaomi redmi note 7 prochainement (^_^)....

En tout cas merci pour ton aide.

Solution approuvée

Avec plaisir !

Oui espérons que ça viendra...

 

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour tes réponses @SunsetRunner et merci @Chrys37 pour prendre le temps de nous mettre au courant de la situation. Je m'excuse pour le délai de la réponse. 

 

Je vous confirme que ni le Huawei P20 Lite ni le Xiaomi Redmi Note 7 sont 100% compatibles avec l'application Fitbit et donc nous ne pouvons pas garantir la stabilité ni de la synchronisation, ni des fonctionnes telles que les notifications. Je vous recommande de vous rendre sur cet page de temps en temps pour être au courant des nouveaux appareils supportés : Quels téléphones et tablettes puis-je utiliser avec mon coach électronique ou ma montre Fitbit ?

 

@Chrys37, si un appareil n’apparaît pas comme compatible avec l'application Fitbit ce n'est pas toujours que la synchronisation ou la reception des notifications n'est pas conciliable mais l'appareil en question n'as pas encore été testé sur nos produits et nous ne pouvons pas garantir la stabilité ni de la synchronisation, ni des fonctionnes telles que les notifications. Il y a des utilisateurs qui ont une synchronisation et c'est pour cela que nous recommandons de vérifier que toutes les conditions soient toujours en ordre. Voici le post d'un utilisateur qui parait avoir trouvé une solution. 😉

 

Je reste à votre écoute si vous avez d'autres questions ou commentaires.

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour 

 

Je rencontre le même problème que Pauline alors que j ai un Huawei P20 pro... Téléphone compatible avec la versa 2 d après le site d aide et les differentes informations collectées... N'y aurait il pas un autre problème?

Domage que cette connectivite soit aussi instable et aléatoire. J ai reçu la. Versa 2 samedi 21 septembre  après une pré commande...

 

 

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, j'ai eu le même problème que vous (un parmi d'autres...), et j'ai trouvé la solution (enfin pour ma part).

Donc en fait de ce que j'ai compris, quand la montre perd la connexion à l'appli (ou inversement), ça coupe automatiquement les notifications... Va savoir pourquoi...

Alors pour les réactiver, après de multiples essai j'ai trouvé une seule solution, pour ma part je dois désinstaller l'appli Fitbit de mon smartphone (un Wiko Harry) et la réinstaller tout simplement mais bon c'est assez chiant à la longue car les coupures arrivent souvent...

Une fois l'appli réinstallée, il faut donc se reconnecter et ensuite aller dans les réglages de la montre puis dans l'onglet "Notifications" et quand vous cliquerez dessus une page vous demandera d'activer les services de notifications.
Une fois activé et les diverses autorisations acceptées, vous recevrez de nouveau les notifications sur la montre normalement (moi j'ai la Versa Lite).

Voilà j'espère avoir été assez clair et que ça aura pu régler votre soucis ! 😎

Solution approuvée

Ça a fonctionné pour moi. Merci

 

Solution approuvée

Bonjour EmiLe25,

 

Malheureusement j'ai déjà essayé cette solution aussi et ça n'a pas fonctionné pour moi. Mais je vous remercie pour vos conseils.

 

Sportivement, Pauline 😁

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour tout le monde, je vous remercie pour nous tenir au courant et pour partager vos commentaires. 

 

Je voudrais seulement ajouter que pour les utilisateurs de Huawei, nous recommandons de vérifier : 

  1. Sur le téléphone, ouvrir l’application Paramètres> Applications et notifications > Applications.
  2. Tapoter sur Fitbit > Batterie.
  3. Éteindre l’option d’optimisation de la batterie.
  4. Tapoter sur lancement.
  5. Éteigne l’option de Gestion automatique et activer le Lancement automatiquement, Lancement secondaire et les options de Fonctionnement en arrière plan.
  6. Tapoter sur OK.

J'espère que cette information vous sera utile. Je vous souhaite un excellent weekend !😺

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Depuis la mise a jour

la montre charge 2 ne m informe plus des notifications

je constate ne pas etre le seul

Redmi 6 Version Android 9

le test des notifications fonctionnent sur la montre

il y a un message

<< le service de notification n est pas activé, vous devez redemarrer >> mais je peux redémarrer 20 fois ça change rien

 

c est ma deuxième fitbit mais il va etre temps de changer de fournisseur

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @clonecolde, tu es bienvenu sur la Communauté Fitbit. J'ai déplacée ton post car en effet, ils y a d'autres utilisateurs avec cet inconvénient. 

 

A ce jour, l'inconvénient a été signalé par des utilisateurs ayant un téléphone non compatible avec l'application Fitbit

 

Toutefois, je te recommande de jeter un œil à mon premier post

 

L’application Fitbit est compatible avec plus de 200 téléphones et tablettes Apple, Androïde et Windows 10 et nous continuons à tester des appareils. Assure toi, tous les commentaires que nos amis et clients font sont pris en compte par l'équipe Fitbit.

 

Tiens moi au courant si tu as encore des questions ou commentaires.😺

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour à tous ,

 

Je possède depuis hier une Versa Lite avec la dernière version du micrologiciel.

La synchronisation avec la montre se fait sans problème.

Seul b-mol, les notifications se désactivent sans arrêt.

Message reçu : le service de notification n'est pas activé, redémarrer le téléphone.

J'ai fait cette procédure plusieurs fois , au début ça fonctionne , après quelques minutes plus de notifications (seul les appels du téléphone fonctionnent.

J'ai désinstallé et ré-installé plusieurs fois l'application, sans succès , au début ça fonctionne et puis plus de notifications.

A lire les différents forum , le problème est survenu après la dernière version du logiciel.

Vos astuces sont les bienvenues, mais je pense qu'il faudra prendre sont mal en patience et attendre une nouvelle version qui corrigera ce problème.

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

j'ai le même problème sur Versa 2

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour ,

 

Moi j'ai mis à jour et c'est encore pire qu'avant.

Synchronisation aléatoire, notifications idem.

Installer, désinstaller, reconnecter manuellement etc.. etc.

çà fonctionne 5 minutes au pire 1 une heure et rebelotte.

Si ça continue , j'ai trouvé la bonne solution, la montre va voler à la poubelle.

Si vous n'êtes pas capable à notre époque de faire quelque chose de fiable.

A bonne entendeur

Salutations

.

 

 

 

Solution approuvée

Bienvenue sur la Communauté Fitbit @Titi-connect1. Je te remercie pour nous faire part de l'inconvénient et pour partager tes commentaires avec nous.

 

J'ai déplacée tes post pour que tu aies plus de réponses concernant ton inconvénient. Je recommande donc de jeter un œil à ma premier réponse. Si l'inconvénient persiste, je voudrais savoir quel est le modèle exact du téléphone dont tu te serves pour synchroniser ta Versa ? 

 

Je reste à l'attente de tes nouvelles pour continuer à t'aider si besoin. Je te souhaite un excellent weekend ! 😺

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour,

J'utilise un HUAWEI P20 Lite, depuis la dernière mise à jour, le problème
de synchronisation et de notifications est toujours présent, pire qu'avant,
je pense quand même qu'il y a un problème général, vu ne nombre d'avis
négatif sur Google Play, j'ai tout essayé mais en vain, je veux bien
admettre que le problème peut arriver une fois de temps en temps, mais pas
10x par jour, ma compagne était prête à acquérir une Fitbit, mais tant que
le défaut ne sera pas résolu, ce sera partie remise

Bien à vous
Salutations
Solution approuvée
0 Compliments