annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Minutes active et activités ont pas de corrélation

Bonjour,

 

Dans les minutes actives de la journée, j'ai que 24 minutes inscrites. Hors dans les activités de la semaine, je trouve pour aujourd'hui, 3 activités de marches détectées, 18min, 48min et 17min.

 

N'y a-t-il pas un soucis ?

 

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

@Solange un plaisir de te voir participer dans la Communauté !

 

En fait il y a une distinction assez claire entre les minutes d'activité et les minutes actives. Les deux sont calculées différemment. 

 

Les minutes d'activité sont simplement une somme de la durée de tes activités. 

 

Les minutes actives elles prennent en compte les minutes pendant lesquelles tu as effectué de l'effort à haute intensité. @CarlosMo a écrit un bon article au sujet: Actualisation et Clarification des Minutes Actives.

 

Si tu as des questions préviens-moi !

Solution approuvée
0 Compliments

@SunsetRunner, ouais, je suis pas très convaincue. Surtout que ce jour là, j'avais une activité supérieur qui était justement dans l'élimination de graisse... C'est ça qui me parait bizarre...

Solution approuvée
0 Compliments

@Solange je comprends les doutes, cela m'a pris un certain temps à tout bien comprendre pour les minutes actives. 

 

Comme je mentionnais, les minutes actives correspondent à un effort à haute intensité. Pour ce qui est des zones de fréquence cardiaque, seule la zone maximum correspond aussi à une haute intensité. 

 

La zone d'élimination de graisse, bien qu'idéale pour commencer le sport et justement, éliminer les graisses, est bonne à maintenir pendant une activité prolongée, mais pour vraiment brûler un max et vraiment entrer dans la zone d'activité maximum il est bon d'avoir des courtes montées en intensité. Par exemple, un petit sprint pendant la marche, ou monter un palier de marches en courant, ceci permet d'avoir un pic d'intensité. Et tes minutes actives seront également plus nombreuses. 

 

Voilà, préviens-moi si tu souhaites plus de détails !

Solution approuvée
0 Compliments