annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Enregistrement d'activité depuis app incomplet

Bonjour à tous, j'ai un problème d'enregistrement des activités sur ma alta HR couplé à mon téléphone (Huawei P8). Je m'explique : j'ai fais deux séances de jogging dernièrement, en lançant le suivi d'activité depuis mon téléphone (gps + bluetooth + 4G ok). Problème : en fin d'enregistrement je n'avais jamais les données de distance ni de vitesse, seulement les pas réalisés. Troisième essai : après avoir lu sur le forum que je devais désactiver le tracker automatique pour régler mes problèmes précedents,  je relance un enregistrement. Une fois terminé, les pas se sont ajoutés à ma journée, les minutes d'activité aussi mais impossible de retrouver l'activité dans la liste... finalement c'est encore pire. Là je ne sais plus quoi faire et cela commence à me gonfler je dois dire 😕

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
4 RÉPONSES 4

Bonjour @Fanchon

Avec mon alta hr j'ai souvent eu ce pb et une solution est justement de ne pas activer le Bluetooth car j'ai l'impression que ça se mélange et qu' au final une fois sur 2 ça bug.

J'ai aussi trouvé une nette amélioration quand j'ai changé de téléphone pour mon Samsung Galaxy a3. 

Sinon aussi j'évite de mettre en pause car là c'est systématique je perds l'activité au final même avec le nouveau téléphone.

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @PascaleD, merci pour votre retour. Je vais donc essayer sans le bluetooth. Je mets également l'enregistrement en pause lorsque... Je fais des pauses 😅 pour n'avoir que les données liées à la course. Ce serait décevant que le problème vienne de là. Bon je vais effectuer de nouveaux tests et je reviendrais ici donner les résultats ! Merci encore

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

A ma connaissance, le Bluetooth sert au transfert des données vers le Smartphone, s'il est désactivé, plus rien ne passera... C'est ballot !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @filoiu

Je précise 😊 : couper le Bluetooth du téléphone le temps de l'enregistrement de l'activité via l'appli.. une fois terminée et enregistrée bien évidemment on remet le Bluetooth pour synchroniser la montre (ce qui permet de fusionner les données comme les pas ou les calories brûlées par exemple).

Et la méthode concerne uniquement l'alta HR à ma connaissance puisque à l'inverse avec la charge 2 que je possède maintenant il faut bien activer le Bluetooth pour lancer une activité depuis la montre.

 

Solution approuvée
0 Compliments