annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Téléphone Samsung A8 ne détecte plus mon Fitbit

RÉSOLU

Bonjour,

Je cherche désespérément une solution afin de pouvoir appairer à nouveau ma charge 2 sur mon smartphone (Samsung): mon téléphone ne détecte plus  le Bluetooth de la montre malgré plusieurs tentatives de redémarrage de la charge 2 et de la reconfiguration du BT sur mon smartphone (lui continue de détecter le reste des autres appareils).

Merci pour votre aide !

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
159 RÉPONSES 159

Bonjour,

En fait, toutes les procédures indiquées par Fitbit et par Samsung ne changent absolument rien...

C'est à eux de faire des MAJ qui règlent ce problème….et il est temps que çà bouge….

Cordialement

Solution approuvée

Bienvenue sur la Communauté Fitbit @Nath.09. Je te remercie pour nous mettre au courant de la situation. 

En effet, la synchronisation nécessite la technologie Bluetooth LE et une connexion à Internet.

Afin de mieux t'aider, peux-tu m'éclaircir si tu as un Samsung A8? As-tu un message d'erreur? Dans ce cas-là des captures d'écran pourraient être utiles, voici comment ajouter des captures d'écran.

En attendant, je te prie de me confirmer que les points suivants sont bien en ordre:

• Le logiciel de ton portable est à jour: Tapoter sur Paramètres > À propos du téléphone ou Système > Version Androïde. 
  • La fonction Bluetooth est activée.
  • L'application Fitbit est à jour. 

Voici comment mettre à jour l' application :

1. Ouvrir Google Play Store.
  2. Taper sur le bouton - Menu -
  3. Taper sur - Mes jeux et applications -
  4. Sélectionner l'Application Fitbit dans la liste d'applications.
  5. Taper - Mise à jour -

Merci pour ta patience. Je reste à ta disposition pour continuer à t'aider.

Je te souhaite un excellent weekend! Chat très heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour,J'ai tout essayé...mais pas moyen de rétablir le bluetooth entre mon Samsung A8 et mon alta. Du coup j'ai racheté une fitbit inspire Hr et plus de problème Et j'ai donné mon alta à ma fille qui fonctionne très bien avec son i-phoneTt ça à cause d'une mise à jour android...Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.
Solution approuvée
0 Compliments

ma Alta se synchronise mais pas moyen de recevoir mes appel et notification.....au moment de synchroniser ca ne dit : problemes lies au bluetooth.  Mais le probleme n'est pas uniquement avec mon samsung A 8, Ma fille a le meme message que moi ce serait un drole de hasard que nos deux portable ne fonctionne plus sur le bluetooth en meme temps au moment de faire une mise a jour android.

J'ai essayer de  réinitialiser mon telephone et ca ne fonctionne pas plus.

Merci

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai essayé d'apairer ma montre avec ma tablette samsung qui n'a pas eu la dernière mise à jour et ca marche !!

La nouvelle version du bluetooth androïde en cause, puisqu'il n'y a pas que les samsung de toucher

Fit bit, comme UE Boom doivent trouver une nouvelle mise à jour de leur appareil pour qu'on puisse s'en servir entièrement !!

Je commence aussi à me dire que j'aurais peut-être investir dans apple pour le phone et la montre, suis deg 😥😥

Solution approuvée

Surtout que quand fitbit annonce dans sa fiche technique que les bracelets reçoivent les notifications sms, appels etc et son compatible avec Samsung et autres Android ... c'est de la publicité mensongère !!Smiley triste

Mais pas pour Samsung par ex qui ne revendique pas la compatibilité avec fitbit !,

Et dire que fitbit ne sont pas compatibles avec les Android 9.0 n'est pas vendeur.....

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour,

Toutes les mises a jour sont faites.
Malheureusement, ça ne fonctionne pas.
J’ai lu dans un des liens envoyé que l’application doit fonctionné en arrière plan sur le téléphone. Pour ça, nous devons avoir des données sur notre téléphone, ce qui n’est pas mon cas.
Par le passé, ça fonctionnait juste avec le Bluetooth.
Je fais quoi maintenant?

Nathalie Doyon
Solution approuvée
0 Compliments

Je ne sais pas comment faire pour que ca fonctionne en arriere plan pouvez vous m'expliquer svp?

Nathalie Gravel

Solution approuvée
0 Compliments

dernière mise à jour pour Samsung le 2 juin : cela n'a rien changé à la connectivité avec fitbit mais cela aurait été étonnant .... et silence radio de la part de Fitbit ...et pas de solution depuis + d'1 mois !!!!!

donc on attend ... Smiley frustré

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour,Nous sommes malheureusement tous dans la même situation ... et aucune solution ni de la part de fitbit, ni de la part de Samsung.Bonne soirée.LaurenceEnvoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.
Solution approuvée
0 Compliments
Et oui, j'ai eu un espoir avec la mise à jour Android hier ...mais non !
Solution approuvée

Bonjour @Ciouciou@nathsyl321 et @Nath.09. J'ai déplacée vos post par ici car cet inconvénient avec Samsung A8 est déjà connu par notre équipe. 

Je vous assure nous travaillons dans la recherche d'une solution et je vous remercie pour votre patience. En attendant, je vous recommande de prendre en compte les conseils déjà cités

Merci encore pour vos commentaires @Virginie83510@Albator65@Laurence78 et @SunsetRunner. 

N’hésitez pas à m'écrire si vous avez encore des questions ou commentaires. Chat heureux

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter ma montre avec l'application du téléphone. L'application la détecte puis me demande le code écrit sur l'écran, et là ça tourne en boucle, l'application ne va pas plus loin.

- j'ai réinitialisé la montre

- redémarrer mon téléphone

- ré-installé  l'application

- effacé le périphérique dans mes connexions bluetouth

mais toujours le même problème.

j'ai essayé avec un autre téléphone, même problème.

que faire?

merci de votre aide

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée

Bonjour @junioroskovic, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je te remercie pour nous faire part de l'inconvénient et pour toutes les manipulations que tu as déjà essayé. Ce sera un plaisir de t'aider. 

Tout d'abord, je voudrais savoir quel est le modèle exact des l'appareils dont tu t'as servi pour tenter la configuration. Ceci pour vérifier la compatibilité avec l'application FitbitAs-tu un message d'erreur? Dans ce cas-là des captures d'écran pourraient être utiles. Voici comment ajouter des captures d'écran

En attendant, vérifions les conditions suivantes:

• Le logiciel de ton portable est à jour: Tapoter sur Paramètres > À propos du téléphone ou Système > Version Androïde.
  • La fonction Bluetooth est activée.
  • L'application Fitbit est à jour. 

Je reste à l'attente de ta réponse pour continuer à t'aider. Je te souhaite un excellent weekend ! Chat heureux

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

version du téléphone:

version One UI 1.0

version android 9

version de bande de base A530FXXU4CSD4

version kernel 4.4.111-15784452

numero de version PPR1.180610.011.A530FXXU4CSD7

oui le bluetooth est activé

application fitbit v2.94

version de la montre: v26.63.02

Solution approuvée

pas des news? je suis le seul avec ce problème?

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour tes réponses @junioroskovic.

Le téléphone One UI, n'a pas encore été testé avec l'application Fitbit et donc nous ne pouvons pas garantir la stabilité ni de la synchronisation, ni des fonctionnes telles que les notifications. Je te recommande de te rendre sur cet page: Quels téléphones et tablettes puis-je utiliser avec mon coach électronique ou ma montre Fitbit ? de temps en temps pour être au courant des nouveaux appareils supportés.

Toutefois, il y a des utilisateurs qui ont une synchronisation avec des appareils dont nous ne pouvons pas encore garantir la compatibilité et c'est pour cette raison que je te propose de tenter les étapes de dépannage suivantes :  

1. Se déconnecter du compte Fitbit.
  2. Forcer l’arrêt de l’application Fitbit.
  3. Accéder à Paramètres > Bluetooth pour désactiver la connexion Bluetooth, puis la réactiver.
  4. Redémarrer le portable.
  5. Redémarrer la Versa.
  6. Ouvrir l’application Fitbit.
  7. Tenter encore une fois la synchronisation et la configuration des notifications

J'espère que cette réponse te sera utile. Tiens-moi au courant! Chat heureux

Solution approuvée
0 Compliments

Cela devient très très long...

J'ai l'impression que personne ne réagit sauf nous !!

Je pense sincèrement que je vais passer sur apple...

Solution approuvée

Bonsoir, mon Samsung A8 2018 a fait une mise à jour il est passé sous Versione One UI 1.0 version android 9. Depuis ce jour je n'arrive plus à accoupler mon flex 2 pour la partie connectivité (notifications appels et sms). J'ai déjà tout re installé mis à niveau rien y fait problème de bluetooth perpétuel. Avez vous une solution ?

Solution approuvée
0 Compliments

Pour info mon téléphone c'est un Samsung A8 qui fait parti des modèles compatibles.

One UI c'est la version du logiciel.

je vais essayer votre solution.

Solution approuvée
0 Compliments