annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Unités et distance pour l'activité natation

Bonjour, 

Suis je seul à trouver la nouvelle version de l'application illisible et toute buggé ?

Franchement, pas la peine de mettre à jour une appli qui fonctionne si c'est pour en faire une "bouse" pareille. 

Ex, essayez d'ajouter une activité natation.

fitbit1.jpg

Déjà avant on pouvait choisir l'unité, désormais c'est kilomètres obligatoire. Tellement pertinent pour la nage....

Ensuite, la gestion des virgules déconne puisque le résultat donne 800km et non 0.8km saisi.

fitbit2.jpg

Je devrais peut être aller aux JO, 800km en 30 minutes, hein ! Ensuite l'allure moyenne ne correspond à rien. 

Bref ça marchait bien, et ca marche plus. 

Pas merci du tout ! 

 

Édition de la modératrice: précision de l’objet de la demande

Solution approuvée
47 RÉPONSES 47

Complètement d'accord avec toi et disparation de fonctionnalités majeures comme les zones cardio. 

@Fitbit il faut vraiment faire quelque chose au tarif de la fonctionnalité premium c'est inacceptable !

Solution approuvée
0 Compliments

@FloreFitbit  , une idée de la cause de ce bug et d'une date de résolution ?

Pour toute la communauté, avez vous le même problème lors d'un ajout manuel d'une activité natation ?

Merci 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Je suis assez déçu de la dernière mise à jour de l'application Fitbit.

La lecture des zones (perte de graisse, cardio, maxi...) ne sont pas aussi lisible que la version précédente.

Mais surtout les longueurs de piscine sont exprimés en km au lieu et pas en mètre.

En gros si je fais 4000m en 1min 45sec pour 100m  l'application indique que j'ai fais 4000km en 1min 45sec pour 1km

Je précise que la longueur du bassin est bonne et qu'il y a une semaine (donc avant la mise à jour) je n'avais pas ce problème.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @CharlesA et @Clemhen !

Merci pour les commentaires concernant la nouvelle version de l'application Fitbit et pour les captures d'écran partagées. 

En ce qui concerne les unités, normalement les activités vont prendre en compte l'unité enregistrée directement dans les paramètres de l'app. Si vous souhaitez avoir une autre unité, le meilleur endroit pour transmettre tes idées est la section « Commentaires sur les produits ».

La gestion des virgules a été corrigé sous la dernière mise à jour de l'application, veuille confirmer si tu as la dernière version et ensuite force la fermeture de l'app. Merci de confirmer si le souci persiste. 

Solution approuvée
0 Compliments

Quel est ce numéro de version ? Car je suis à jour, et je ne peux tjrs pas saisir correctement !

Note : Je suis sous Android, et la version de l'appli est 4.0.1(40079081). 

 

Solution approuvée
0 Compliments

@FloreFitbit , 

Je vais essayer de rester diplomate et constructif, ce qui n'est guère facile compte tenu de la situation.

  • Le problème de virgules est toujours présent :
    • Seul le POINT est accepté alors qu'en Français c'est bien la VIRGULE qui sépare les décimales. Nous ne sommes pas aux US...
    • La saisie de 1.8KM par exemple est toujours interprétée comme 1800KM par l'appli !!!
    • Il n'est tjrs pas possible de saisir une distance en mètres, comme paramétré dans l'application. 

La reconnaissance de l'activité de Natation est tjrs aussi boguée, et impossible à corriger manuellement.

  • Ex : J'ai nagé 1000 m ce soir (reconnu 1300, mais à la limite peut importe). 
    swimKo3[1].jpg 26 x 50 m = 1300m et pas 1300km.
  • Je modifie la distance à 1.8km pour tester les virgules. Je m'attends à ce que les longueurs soient corrigés en conséquence. Ce n'est pas correct. 

1800[1].jpg13 x 50m = 650m... Pourquoi la durée est elle modifiée ? 

  • Je modifie la distance à 5km pour voir. 
  • 5000[1].jpg20 x 50m = 1000m pas 1000km.

Bref en clair, il y a confusion entre m et km, et le compte des longueurs est pour le moins bizarre ! La durée est modifiée sans raison. En clair, y a rien qui va !

Je suis informaticien de métier, et je ne comprends pas que face à un tel KO, ne soit pas prise la décision d'un rollback, au moins quelques semaines, afin de vous laisser le temps de corriger les énormités que contient cette nouvelle version. A la place de l'équipe technique, et encore plus à celle de test, j'aurais honte...
Quand à suggérer de poster des "idées" c'est assez malvenu, puisqu'il ne s'agit pas d'idées, mais simplement de retrouver des fonctionnalités qui marchaient dans l'appli précédente !! Je me demande comment vous réagiriez si votre banque par exemple était buguée à ce point, ou que votre voiture décidait seule d'allumer les clignos ou de déclencher l'airbag sous prétexte d'une nouvelle version !! En l'état l'appli, et donc la montre que j'ai payée n'est plus utilisable.

J'espère que nous pourrons profiter rapidement à nouveau d'une appli fonctionnelle, faute de quoi il en sera terminé de mon Fitbit.

Cordialement

 

Solution approuvée

Bravo pour la justesse de vos propos. Je suis à 100% d'accord sur tous les points. 

Solution approuvée

Ma versa 4 continue à buguer. Aujourd'hui,   ce sont les scores de natation qui sont aberrants : 250kms en 34mn.

Avez vous une idée pour résoudre ce problème ?

Solution approuvée
0 Compliments

Fitbit natation.jpg

Solution approuvée
0 Compliments

@FloreFitbit , des news pour la date de correction de cette régression ?

Cela fait 8 jours maintenant que le bug est signalé.

Une solution de contournement serait appréciée.

Solution approuvée

Version 4.1 (40121071) mise à jour à l'instant sur mon Android, mais aucune amélioration. Je ne sais pas ce qui a été corrigé dans cette version, mais pas la saisie manuelle des activités visiblement ! 

J'avais l'espoir d'une correction, maintenant je comprends que ce n'est pas une priorité. Une honte !

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour à tous ! Je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit @J-Phi.

Merci à tous ceux qui ont partagé des captures d'écran et pour les manipulations que vous avez essayé afin de corriger ce souci. 
J'ai vus que vous avez pris contact avec le service client. Si vous avez toujours de soucis ou des questions, @Clemhen et @J-Phi je vous conseille de les contacter à nouveau.

Laissez-moi vous confirmer que ce souci vient d’être communiqué à notre Equipe, qui va travailler pour trouver une solution. Je suis désolée pour l’inconvénient et j’apprécie toujours vos commentaires. 

Petite remarque, j'ai déplacé certains de vos messages vers ce nouveau fil de discussion, cela nous aidera à vous tenir informés. Je mettrai à jour ce fil dès que je reçoit plus d’informations à partager.

Solution approuvée
0 Compliments

A ce jour la solution proposée est pire.

On m'a conseillé de remettre la montre aux paramètres d'usine. (Je sais que le problème ne vient pas de la montre, mais bon, c'était un conseil du service client...)

En raison d'un problème de maintenance avec le site Fitbit il m'est impossible de reconnecter ma montre à mon GSM.

Je n'ai donc plus rien. Même pas l'heure. C'est le comble pour une montre.

Merci de votre aide.

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @J-Phi !

Merci pour tes précisions. En effet actuellement il y a une maintenance en cours, je te demande s'il te plaît de réessayer plus tard ou demain.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @FloreFitbit , 

Des news pour un correctif de cette anomalie ?

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @CharlesA !

En ce qui concerne l'activité de natation dès que je reçoit des news je vais les partager dans ce fil de discussion, alors en ce qui concerne le souci de maintenance tout devrait fonctionner bien maintenant.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Depuis quelques semaines, je suis obligée de remettre manuellement mon activité car celle-ci se calcule (très) mal.

Il s'agit de natation, la distance parcourue est complètement fausse, pour une demi-heure d'activité je n'aurais parcouru que 117m ... 

Avez-vous une solution à ce problème ?

Merci beaucoup 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @FitMarjo58. Bienvenue sur la Communauté Fitbit !

Merci d'avoir signalé l'inconvénient que tu expérimentes avec l'activité de natation. Afin d'aider au mieux, est-ce que tu peux partager une capture d'écran où la distance parcourue est fausse ou bien indiquer cette distance fausse. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, je vous joins une capture d'écran de la dernière séance.

Merci pour votre retour,

Cordialement,

Screenshot_20231018_213708.jpg

Solution approuvée
0 Compliments