annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Windows 10 (mobile) - plantage activité course

Bonjour,

J'écris ce petit message pour savoir si d'autres que moi ont la même problème ou si ça viendrait de mon portable en particulier (Nokia lumia).

 

Donc voilà, récemment, j'ai des coupures lorsque je lance le tracking d'une activité (course en l’occurrence). Ça me l'a déjà fait quelques fois, mais deux fois en quelques jours cette semaine. À la fin de ma course, si je déverrouille mon portable, l'application ne tourne plus et en la relançant, j'ai un message du genre "Opus, l'application a planté mais pas de panique, vos données ont été sauvegardées". En effet, on récupère bien les données de la course (tracé GPS etc) mais jusqu'au plantage de l'application.

 

Ce que j'ai remarqué cette semaine, c'est que l'application s'est arrêtée après y avoir jeté un œil. La première fois c'était parce que je n'étais plus sûr de l'avoir lancée. À la fin de la course, j'ai eu le message de plantage et en regardant en fin de course, je me suis retrouvé avec une activité d'environ 1 minute et quelques secondes. Ensuite, aujourd'hui, en cours de route, j'ai regardé à combien de temps j'en étais au milieu de ma coure et en fin de course, après le plantage, mon activité faisait presque exactement ce temps là.

 

Vu que les moments où j'ai regardé l'appli en cours d'activité dans ces deux derniers cas correspondent assez bien aux moments où l'application a planté, je me demande s'il n'y aurait pas un problème de ce coté là. Maintenant, je ne sais pas si ça vient de l'application en elle même ou de mon téléphone...

 

D'autres personnes ont-elles remarqué la même chose ?

 

Dernière question, vu que des brides d'activité ne m'intéressaient pas, je les ai effacé avant de synchronisé mon Alta HR, comme ça, mes activités courses se sont recréées correctement sur base des données du bracelet. Je l'ai fais pour ne pas risquer d'interférence entre l'activité (courte) enregistrée avec le portable et l'activité réelle avec le bracelet lors de la synchronisation. Que se passerait-il à la synchronisation si deux activités de longueurs différentes se chevauchent? Risque-t-on de perdre des données ?

 

Merci d'avance pour vos réponses 🙂

Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

Bonjour @thieuz content de t'avoir ici avec nous.

 

Je suis désolé d'apprendre que tu trouves cet inconvénient avec ton Lumia. Pour mieux t'aider, peux-tu partager une capture d'écran illustrant le message d'erreur que tu reçois? Aussi peux-tu confirmer le modèle de ton portable? Il faut vérifier que ton modèle soit compatible avec Fitbit. 

Si tu perds des données, tu peux toujours les ajouter manuellement. Par contre, les activité ajoutés manuellement, vont annuler les activité enregistrer par ton Fitbit.

 

Dans l'attente de ta réponse. 

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments

Bon, en une semaine, je n'ai pas pu reproduire le problème pour en faire un screenshot.

Je ne sais pas d'où a pu provenir cette instabilité, mais la cause à l'air d'être partie.

 

Enfin, je n'ai plus de problème, c'est le  principal 🙂

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @thieuz content de te revoir.

 

Mais encore plus content d'apprendre que le problème semble être résolu! Robot MDR

 

Si tu possèdes des questions supplémentaires, la Communauté est ici pour t'aider. 

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments