annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compatibilité Honor 6X

Bonjour je viens d'acheter le Huawei Honor 6X et j'utilise beaucoup l'application Fitbit. Je compte acheter une montre connectée Fitbit mais je ne trouve pas mon portable dans la liste des compatibles il y a le Honor 6 et 6 Plus.Le Honor 6X est peut-être plus récent....merci de me renseigner.Cdlt

 

Édition de modérateur: Format

Solution approuvée
162 RÉPONSES 162

@SunsetRunner ravi de te voir nous joindre.

 

Il serait possible que le fait que le Huawei Honor 6X n'est pas dans la liste d'appareils compatibles.

 

Lorsque tu tentes de faire la configuration  laisses-tu les autres appareils Bluetooth? Ils pourraient faire interférence. Je te recommande donc de déconnecter tes autres appareils du téléphone.

 

Essaye aussi de redémarrer l'Alta HR avant de tenter la configuration à nouveau.

 

Préviens-moi si tu as toujours des soucis. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Sébastien,

J'ai suivi tes conseils. J'ai dissocié tout les appareils bluetooth, j'ai redémarrer mon téléphone et le bracelet AltaHR.

Mais rien à faire.

Le Honor 6X trouve bien le périphérique, mais au moment de l'association, il me demande de redémarrer le bluetooth. Et ... aucun résultat.

J'ai essayé avec le téléphone de ma femme, un honor 7. Ca marche nickel.

Est ce lié à une incompatibilité matérielle ? Est ce que je peux avoir espoir que ce soit résolu via une mise à jour logicielle?

Solution approuvée
0 Compliments

@SunsetRunner ravi de voir que ton Alta HR a pu être configuré.

 

Maintenant que le bracelet est associé à ton compte, la configuration ne serait plus nécessaire. Essaye-donc d'ouvrir l'application sur le Honor 6X et de synchroniser. 

 

Pour la compatibilité il faudra que Fitbit réalise les tests. 

Solution approuvée

Bonsoir, je confirme que l'alta n'est pas compatible avec le honor 6x. J'ai synchronisé l'alta sans souci sur mon ancien smartphone, mais impossible de faire de même avec le honor.

J'ai acheté le bracelet au mois de décembre dernier, est ce possible un remboursement? Je l'ai acheté à la Fnac.

Merci d'avance. 

Bonne nuit, 

Asnesta.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir et bienvenue @Asnesta !

 

Merci de nous prévenir pour la connectivité avec le Honor 6X. Dommage que ça n'aie pas fonctionné. 

 

Par contre, même si la synchronisation ne passe pas avec le téléphone. Tu peux aussi connecter l'Alta au travers de l'ordinateur ! Ton bracelet aurait du être livré avec un Dongle, tu peux utiliser ce dernier pour te connecter sans souci à un Ordinateur. Il suffit de faire la Configuration

 

Une fois que tu peux mettre à jour l'information au travers de l'ordinateur, tu pourras aussi utiliser l'application. Ce n'est que la synchronisation qui aura besoin d'un intermédiaire. 

 

Si malgré tout tu ne souhaites pas garder l'Alta, il faudrait voir la période de la Fnac pour les retours. Vu que l'achat à été fait avec eux, c'est avec leurs règles que ça se passerait.

 

Tiens-moi au courant ! 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

 

Je vous confirme que le honor 6x n'est pas compatible avec la Fitbit. 

J'ai reçu hier la alta HR,  commandé la semaine dernière, donc j'étais très contente de la reçevoir et impatiente de l'utiliser. 

Mais comme toutes personnes possédant un honor 6x j'ai vite était déçu car impossible de connecter la fitbit avec, donc impossible de reçevoir sur la montre les notifications d'appels et sms, et impossible d'avoir un suivi de la montre sur le téléphone directement

 

Je m'adresse à Fitbit et Honor, merci de rapidement régler ce problème afin de satisfaire vos clients, sinon on sera tous obligé de se séparer au moins d'un appareil et d'aller chez la concurrence. 

 

Bonne journée à tous et à toutes 

Solution approuvée
0 Compliments

@Alexia1994 content de t'accueillir dans la Communauté !

 

Navré de voir que la connexion avec ton Honor 6X n'a pas pu être établie. J'espère en effet que c'est une situation qui pourra être résolue. 

 

Entre temps, même si les Notifications ou le suivi en direct sur le téléphone ne seront pas possible, tu peux encore utiliser un Ordinateur ou une tablette pour synchroniser. Ce n'est pas une solution définitive, mais ça te permettra d'utiliser l'Alta HR. Par exemple, moi j'utilise plus souvent le tableau de bord sur l'ordinateur que l'application vu que je passe une grande partie de la journée devant l'écran. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour j'ai un honor 6x 

Au début la connexion ne se faisait pas du tout entre ma montre ( charge 2 ) et mon portable. Depuis quelques jours la connexion se fait, il arrive qu'à des moment là synchronisation ne veut pas se faire mais sinon elle se fait depuis quelques jours. 

Je suis ravie 🙂 

Dieu donne ses plus dur combats à ces plus fort soldats ...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

J'ai reçu ma alta hr mardi soir et ça n'a jamais voulu fonctionner. Je viens tout juste de réessayer mais ça ne marche toujours pas 

Solution approuvée
0 Compliments

@NinieNinette merci de te joindre à la conversation !

 

Je suis content de voir que tu as une connexion. Te rappelles-tu si tu as changé quelque chose ou si tu as eu une mise à jour android quand la synchronisation c'est établie? Ça pourrait aider d'autres utilisateurs avec le Honor 6X.

 

@Alexia1994 navré de voir que tu n'as toujours pas de synchronisation. J'espère qu'on trouvera un moyen. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

Je n'ai rien fait de spéciale. 

Je m'étais fait à l'idée que je ne pourrais pas suivre avec mon smartphone. Puis j'étais sortie un midi, j'ai rentré mon repas sur mon appli ( toujours connections bluetooth activé ) et ça c'est synchroniser.

Je n'ai pas souvenirs d'avoir fait quoi que se soit désolé. 

Dieu donne ses plus dur combats à ces plus fort soldats ...
Solution approuvée
0 Compliments

@NinieNinette  merci de m'avoir partagé l'information !

 

En fin de comptes, ce qui compte le plus c'est que tu puisses synchroniser maintenant. Et puis, si c'est venu tout seul pour toi, j'espère que ce sera le cas pour les autres utilisateurs !

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Même problème, impossible de connecter mon 6X avec ma charge 2!

L'histoire des téléphones compatibles ou non est quelque peu farfelue, car je possédais avant le 6X, un 5X qui n'est à priori pas non plus dans la liste des mobiles compatibles avec la CHARGE 2, et pourtant cela fonctionnait très bien!

Etant donné que j'ai cassé mon 5X, que je l'aimais beaucoup et qu'entre temps était sorti le 6X, je l'ai acheté il y a un peu plus d'une semaine.... J'étais loin de me douter que je ne pourrais pas connecter ma montre avec mon téléphone. C'est incroyable que ça ne soit toujours pas résolu cette histoire. Nous sommes en aout, le 6X est sorti depuis janvier...

J'ai eu un espoir en essayant de faire la synchro, car l'appli m'indiquait: Nous avons trouvé un périphérique... Peine perdu, la connexion n'a pas duré 10 secondes, je suis déçu!!!

Solution approuvée
0 Compliments

@choupimambo content de te voir participer dans la Communauté ! 

 

Pour les portables je comprends que ce soit frustrant, surtout pour des modèles qui sont fort semblables, pourtant parfois les petits changements d'un modèle à l'autre peuvent parfois suffire à rendre la synchronisation plus difficile. 

 

Vu que tu vient d'avoir ton nouveau portable, as-tu tenté une nouvelle configuration ou as-tu plutôt juste tenté de synchroniser ? Comme ton Charge 2 est déjà associé à ton compte, la configuration ne devrait pas être nécessaire. 

 

Dis-moi comment tu tentes de te connecter, on peut peut-être tenter quelques manipulation pour faire marcher la connexion. 

 

À bientôt !

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Sébastien, 

Pour ma part, je suis reparti de zéro. Création d'un nouveau compte, ré initialisation de la fit bit alta. 

Comme évoqué, mon alta se synchronise parfaitement actuellement avec mon ancien smartphone, même avec le nouveau compte. Smartphone wiko rainbow 4G. 

J'ai essayé avec une tablette nexus 7 2012 : impossible de synchroniser mon alta. 

A chaque mise à jour de l'application fitbit j'ai un espoir. Pour l'instant, cela ne fonctionne pas sur mon honor 6X ni sur ma tablette citée précédemment. 

Si tu as des idées, je veux bien faire quelques manipulations et te faire un retour. 

Bonne journée.

Julien. 

Solution approuvée
0 Compliments

@Asnesta merci beaucoup pour tes efforts ! Je suis surtout contempt que tu aies un moyen de synchroniser. 

 

Pour le moment il n'y a rien d'officiel pour faire marcher l'application avec un appareil non compatible, ceci surtout du fait que les problèmes de connexions ne sont pas les mêmes pour touts les modèles. 

 

Quelque chose qui a marché pour un utilisateur de Huawei, le P8 Lite , a été de restaurer les paramètres de fabrique sur le téléphone et d'installer l'application sur la mémoire interne et pas la carte SD puis tout retenter. Ceci ne concernait qu'une personne avec un différent modèle, donc je ne promet rien, mais si tu veux faire l'essai, ça vaut peut-être le coup.

 

Si tu fait l'essai n'oublie surtout pas de faire une sauvegarde de tes contacts et de ton info avant. 

 

Surtout tient-moi informé !

 

Solution approuvée

Bonjour

J'ai changé de téléphone pour un honor6x mais à présent ma montre n'est pas détectée.

J'ai redémarré ma montre, réinstallé l'application, coupé et remis le Bluetooth mais rien à faire. 

Est ce normal?

Merci pour votre aide

 

Solution approuvée
0 Compliments

Je confirme que la montre reste invisible pour le honor 6X et donc la synchronisation est impossible..

Pas cool quand on a été habitué à synchroniser sur téléphone (samsung grand prime)

En espérant que cela va changer rapidement..

Solution approuvée
0 Compliments

@SunsetRunner, content de t'accueillir !

 

J'espère aussi que le nombre d'appareils compatibles continuera à augmenter, Fitbit y travaille déjà, mais chaque appareil étant différent, même si le système d'opération reste le même. Du coup la compatibilité universelle reste un challenge.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour à tous, 

 

C'est une honte, plus d'un an après, toujours pas de compatibilité alors même que les protocoles sont standardisés. 

 

Le alta HR va repartir directement chez le vendeur et on ira voir la concurrence. 

 

Adieu Fitbit et merci pour rien ! 

Solution approuvée
0 Compliments