annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compatibilité Honor 6X

Bonjour je viens d'acheter le Huawei Honor 6X et j'utilise beaucoup l'application Fitbit. Je compte acheter une montre connectée Fitbit mais je ne trouve pas mon portable dans la liste des compatibles il y a le Honor 6 et 6 Plus.Le Honor 6X est peut-être plus récent....merci de me renseigner.Cdlt

 

Édition de modérateur: Format

Solution approuvée
162 RÉPONSES 162

Bon, après trois mois à synchroniser sur pc, raz le bol de cette galère. Fitbit ne fait rien, même pas de réponse sur cette communauté. Bravo d'ailleurs au modérateur. En même temps, que peut il dire?

Durant trois mois, j'ai testé des montres asiatiques bien moins chère qui n'ont rien à envier à Fitbit. A terme, Fitbit risque de tomber de son piédestal vu son attitude que je qualifierais de méprisante au vu de leur silence. Il faut bien reconnaitre qu'il est bien plus rentable d'attendre que nous achetions une nouvelle montre.
En conclusion, comme dit l'adage marketing: "1 clients insatisfait en parle à 10 clients". J'en suis déjà à bien plus!!! 

Solution approuvée
Je suis tout a fait d accord avec vous ,en tout cas jen acheterai plus de
cette marque ,dommage car j ai tout mais pas les notifications sms et appels
Cordialement
Solution approuvée

Comme toujours aucune activité de la part de Fitbit, c'est dire si il y a de l’intérêt pour les utilisateurs. En même temps, un utilisateur est une personne a qui a déjà acheté et enrichi l'entreprise Fitbit. C'est nettement moins intéressant qu'un potentiel acheteur susceptible d'enrichir encore plus la marque. Bonne sieste aux managers du forum. D'un coté, je les comprends que dire quand il n'y a rien à dire?
Je viens donc de liquider ma charge 2 assez rapidement (merci price). J'ai commandé un honor band 3 à la Fnac pour environ 40 euros port compris. Il a l'avantage de fonctionner avec le honor 6x et est vraiment complet. Le plus indéniable est son étanchéité. Sur le reste il est aussi complet que la charge 2 avec une meilleure autonomie et l'application  est vraiment bien pensé. Il manque quelques trucs tel que la possibilité de récupérer ses fichiers au format gpx et la compatibilité avec des appli comme strava ou runtastic.
Quand je vois la qualité du produit j'en viens à me dire que Fitbit est mauvais ou se fait de sacrés marges sur la vente de ses produits. Rien d'étonnant à ce qu'il nous propose gracieusement de nous envoyer un dongle usb, nous l'avions déjà payer sans le savoir vu le pris du bracelet charge 2.
Bon courage à ceux qui espere encore. Pour info, j'ai même fait une marge entre la vente de la charge 2 et l'achat du bracelet honor donc changement sans aucun regret!

Solution approuvée
0 Compliments

Juste une dernière chose, je viens de voir que je suis le septième auteur le plus complimenté du forum.

Qu'un auteur qui écrit depuis des semaines pour dire tout le mal qu'il pense de cette marque passe parti du top 10 du forum. Je trouve que ça en dit long.

N'hésitez pas à complimenter mes posts quand je serais en top 1, peu être que Fitbit se posera des questions. Il faut bien rêver un peu hahahaha!

Solution approuvée

Bonjour, 

Je n'ai pas suivi toute l'histoire mais j'ai le même problème que vous... Mon Honor 6x ne synchronise pas avec mon Alta. Et pour couronner le tout ma pince pour recharger vient de se casser alors que je ne l'utilisait plus depuis des mois vu que je n'arrivais plus a allumer non plus...

 

Je me retrouve avec une montre acheté y a moins de un an et demi qui ma couté 150 euros, qui ne s'allume QUE quant elle charge, avec une pince qui sert a charger cassée et une montre connectée que je ne peux pas connecter à mon téléphone...

 

Je suis vraiment déçu de ma montre et de FITBIT qui n'a rien trouvé de mieux a me dire lors de mon changement de téléphone, de synchroniser ma montre avec mon ordinateur.

Solution approuvée

Salut CSI89,

 

Ta montre est garantie deux ans, vois avec le sav pour qu'il te fournisse un nouveau chargeur. Après tout ce n'est pas très normal un chargeur qui lâche au bout de deux années.

En ce qui concerne la synchronisation avec l'ordinateur, c'est la sauce que sert Fitbit à tout le monde dans notre cas. Franchement qui investirait autant d'argent dans un tracker d'activité qui ne peut être synchroniser que via PC. Une belle bande vainqueur chez Fitbit.

Solution approuvée
0 Compliments
Bonsoir ,tres deçu egalement, dites mois si la montre honor band 3 y il y a
une notice en français et si elle se synchronise bien ,et si les
notifications elles y sont ?car j ai jut un peu les commentaires et c est
pas non plus le top,je crois que je vais faire pareil
Merci
Solution approuvée
0 Compliments

ce qui est surprenant (ou pas) , c'est que ces problèmes de synchronisation ont surtout lieu avec Huawei / Honor

je veux bien croire qu'ils sont très vendus et donc qu'on a plus de remontées de problèmes.

mais quand même, Fitbit est-il réellement en cause ?

Huawei et Honor suivent-ils complétement les spécifications androïd, et sont-ils pleinement compatibles ?

 

Solution approuvée
0 Compliments

Je la porte depuis 1 semaine et demi et elle synchronise bien. La prise en charge du GPS via le téléphone (comme pour la charge 2 fonctionne correctement). Il n'y pas de notice (ma boite était écrite en chinois, notice aussi). J'ai téléchargé l'appli Huawei Wear et j'ai choisi d'ajouter un appareil. J'ai brancher la montre sur son support de charge et elle s'est mise à jour toute seule. Une fois l'opération terminé, elle était à l'heure et tout fonctionnait.
Dans l'appli, il y  une section aide plutôt bien fourni mais en anglais (le reste de l'application, quand a elle, est en français) Dedans tu peux tout paramétrer. L'activation ou non de la mesure automatique du rythme cardiaque, de ton sommeil, du rappel d'activité, même de la déconnexion du bluetooth, Alarme.. etc.

Pour le reste, tout se passe dans l'application health (elle est d'origine sur les smartphone honor, il me semble). L'application est propre et net. Elle te propose même des plans d'entrainements. Elle gère les pas, les exercices, le rythme cardiaque, le poids, et le sommeil mais pas le régime alimentaire comme sur Fitbit.

Les points qui m'ont le plus bluffer sont la gestion du sommeil (bien documenter et expliquer avec des stat intéressantes) et la gestion des pas (je passe bcp de temps à conduite et la charge 2 me comptait des pas alors que je ne bougeais pas et je n'ai plus ce problème. ma moyenne journalière a pris une claque mais est plus juste au final)
Les points que je trouve moins intéressant sont l'impossibilité de modifier ce qu'enregistre la montre (ex: Si elle passe en mode sommeil alors que tu est devant la télévision c'est irréversible) et l'impossibilité d'exporter les séance de sport sur d'autre plateforme via fichier GPX.

 

Bien entendu, je regrette l'application Fitbit pour sa communauté et les défis que j'y faisais pratiquement tous les jours mais voila j'ai tranché en fonction de mes priorités personnelles qui sont de pouvoir utiliser mon tracker avec le gps lors de mes sorties (obligation d'avoir une synchronisation smartphone - tracker). Il était totalement hors de question de changer mon smartphone ou de racheter une montre Fitbit à 300 euros pour comme par magie pouvoir synchroniser.

 

Pour moins de 45 euros, je suis revenu sur quelques choses de complet quoi que plus basique en terme d'application et de communauté mais qui correspond à mes attentes sans pour autant perdre en qualité.

Solution approuvée
0 Compliments

@SunsetRunner  a écrit :

ce qui est surprenant (ou pas) , c'est que ces problèmes de synchronisation ont surtout lieu avec Huawei / Honor

je veux bien croire qu'ils sont très vendus et donc qu'on a plus de remontées de problèmes.

mais quand même, Fitbit est-il réellement en cause ?

Huawei et Honor suivent-ils complétement les spécifications androïd, et sont-ils pleinement compatibles ?

 


 

DuboisP

 

Au début, j'ai pensé cela mais j'ai tester 5 trackers différents pour des reviews amazon et tous fonctionnaient. Aucun problème de compatibilité que ce soit avec un samsung ou avec mon honor. J'utilise deux casques Bluetooth, pas de problème de compatibilité. J'utilise une enceinte Bluetooth et en ai testé deux autres, pas de problème de compatibilité. Mes deux voitures, pareil, pas de problème de compatibilité. Un ODB  bluetooth (appareil que tu connectes à la prise diag d'une voiture pour faire le diagnostique comme la valise chez le garagiste), pas de problème de compatibilité.
Au final, il n'y a que certain modèle Fitbit qui ne synchronise pas alors pourquoi les autres fonctionnent?
Sachant que le Bluetooth est une norme. Chaque fabricant doit respecter un cahier des charges pour pouvoir dire que sont appareil est compatible. Libre à chacun de penser que le problème provient de l'un ou l'autre mais quand je vois la liste restreinte de téléphones compatible avec les montres fitbit je me pose des questions.

Solution approuvée

@philéas  a écrit :

mais quand je vois la liste restreinte de téléphones compatible avec les montres fitbit je me pose des questions.

attention quand même

un téléphone qui est sur la liste est un téléphone qui a été testé par Fibit

ça ne veut surtout pas dire que seulement ceux-là fonctionnent.

 

mon Motorola G5s n'est pas sur la liste, et pourtant, il fonctionne !

Solution approuvée
0 Compliments

Voir dans la rubrique IONIC.

Il semble vraiment que les problèmes viennent de Huawei-Honor

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Huawei, depuis sa prédominance sur le marché du smartphone tente semble t-il d'imposer son OS Android modifié... Car ce qu'il faut savoir c'est qu'Android est noyau d'un OS gratuit, libre à chaque fabricants de le bricoler à sa sauce.

Huawei s'inspire des méthodes d'Apple en verrouillant un système à l'origine ouvert. Est-ce pour protéger sa propre montre connectée ? C'est envisageable ...

T a t-il un guéguerre entre le fabricant américain Fitbit et le chinois Huawei... Possible aussi !

Le client final est le grand perdant !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Rien de nouveau sous le soleil pour android. Chaque fabricant ajoute sa sauce. Huawei veut tellement imposer sa montre que certain mobile avec le même surcouche son compatible. t u m'auras bien fait rire, je te remercie.

Capture d’écran (231).png

 

Et j'aurais pu vous faire la même pour la ionic.

 

En ce qui concerne les problème sur la ionic. Je constate que le commentaire qui tombe en premier pour la recherche honor dans le forum ionic est:

 

Bonjour   retour d'expérience. Ce matin MAJ de l'appli fitbit et merveilleux, ça fonctionne avec mon Honor 6X !!!   les notifications arrivent et la synchronisation se fait sans soucis...
 
 
 
oups la bonne blague. Vous avez des actions chez Fitbit????
 
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Ce qui me navre le plus, c'est que si l'on dit que l'on ne rencontre pas de souci, certains taxe de suite ceux qui ne rencontrent pas de souci d'être à la botte de fitbit... Ahurissant !

Je suis un utilisateur lambda et qui a payé plein pot sa montre... j'aide ceux qui le demande et le souhaitent... Pour les autres il n'on qu'à passer leur chemin !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée

Bonjour,

 

Ce qui me navre le plus, ce sont ceux qui ne rencontrent pas de problème et qui sont satisfait cherchant toujours à trouver une solution pour tenter de dédouaner Fitbit. Mon chemin , je l'ai déjà passé mais j'ai envie d'aider ceux qui se sont fait pigeonner par une pseudo marque soit disant au service de leur client mais aux abonnés absent. Pour preuve, tu fais leur travail!

Si la stratégie commerciale de Fitbit était plus transparente pour les clients, l’accès à la compatibilité des bracelets serait mis en avant hors il faut bien chercher dans les petites lignes des caractéristiques. Ce n'est pas honnête!

 

Jolie méthode pour faire acheter de nouveaux bracelets.  Je ne sais comment tu qualifies cette méthode (apple ou ce que tu veux) . Moi j'appelle cela une méthode de voleur!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Désolé Philéas, mais nous sommes là hors sujet ! je ne vois pas comment cela réponds à la question qui est posé ici...  A savoir : "compatibilité Honor 6x".. . donc discussion stérile et inutile !

bonne journée

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bien entendu..... Désolé de ne pas honorer saï tout Fitbit comme toi. 

Solution approuvée
0 Compliments

J'aurais dû venir ici avant d'acheter une Versa à ma mère. 9a synchronise une fois, puis plus rien à moins de ré-installer l'app et de redémarrer la montre, et d'avoir de la chance. C'est quand même incroyable.

Solution approuvée
0 Compliments

@arvi89

 

Bonjour,

Il semblerait qu'il y ai une incompatibilité des produits Huawei et Honor avec Fitbit ! Plusieurs personnes en font état sur la communauté, et pas seulement pour la versa, mais la ionic aussi est affecté.

Etant donné que l'Honor est sous Android et que Fitbit est compatible avec l'OS de Google, c'est plutôt du côté du fabricant du smartphone qu'il y a un souci... certain n'hésitant pas à modifier en profondeur le système, et cela semble être le cas...

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments