annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compatibilité Honor 6X

Bonjour je viens d'acheter le Huawei Honor 6X et j'utilise beaucoup l'application Fitbit. Je compte acheter une montre connectée Fitbit mais je ne trouve pas mon portable dans la liste des compatibles il y a le Honor 6 et 6 Plus.Le Honor 6X est peut-être plus récent....merci de me renseigner.Cdlt

 

Édition de modérateur: Format

Solution approuvée
162 RÉPONSES 162

Bonjour,

Je ne peux me prononcer sur le Alta HR, je ne l'ai pas... et donc difficile de vous guider... efficacement !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour à tous,

Comme tout le monde, mon Honor 6X ne synchronise pas avec mon Fitbit Charge 2.

Pour ajouter ma pierre à la réflexion... j'ai ressorti mon Fitbit One pour voir si il se synchronisait avec le Honor 6X ... eh bien oui ...surprise!!!  j'ai même eu droit à une mise à jour du firmware du One.

Finalement, est-ce le honor 6x qui veut pas ou le Charge 2? pas suffisant pour être sûr car le charge 2 échange plus de données (cardio) .... mais bon!

Ce qui est dommage, c'est que Fitbit ne montre pas le moindre intérêt pour ceux qui ont acheté et qui sont dans la mmmm (pas de support, pas de réponse, aucune perspective ...).

Vue la courte liste d'appareils compatibles, Fitbit devrait au moins mettre un avertissement avant achat.

Solution approuvée
0 Compliments

Tout à fait d'accord avec toi ! Nous ne plus intéressant pour Fitbit. Trouver une solution est moins rentable pour eux que d'attendre que nous achetions un nouveau modèle. Quand un nombre conséquent de clients leur tournera le dos ils seront assez bêtes pour se demander pourquoi...

Solution approuvée
0 Compliments

Je viens de consulter le site Garmin pour voir si des pb de compatibilité existent avec les bracelets Garmin.

Apparemment, il y en a notamment avec les Huawei, mais contrairement à Fitbit, Garmin a identifié le problème, travaille à apporter des solutions et propose des mises à jour du firmware de leurs bracelets.

Une attitude beaucoup plus respectueuse de ses clients que celle de Fitbit.

Solution approuvée
0 Compliments
Merci pour info ,moi j ai achete le honor band 3 pour seulement 38 euros a
la fnac ça a marché de suite ,j aurai dut l acheter avant au lieu d de
prendre le fitbit hr qui ne marche pas et c est bien plus cher
Solution approuvée

@Concep  a écrit :
Merci pour info ,moi j ai achete le honor band 3 pour seulement 38 euros a
la fnac ça a marché de suite ,j aurai dut l acheter avant au lieu d de
prendre le fitbit hr qui ne marche pas et c est bien plus cher

Tu as sauté le pas! Pour le prix, c'est bluffant n'est ce pas?
Je regrette juste les défis avec la communauté et la possibilité de transférer sur Strava.

Je l'ai testé en piscine dans une fosse de plongée jusqu'à 3m40 et aucun problème.


J'avais gardé mes deux charge hr au cas je serait déçu du honor band 3 mais depuis ils prennent la poussière sur mon bureau.

PS: On trouve des bracelets de rechange sur amazon! 😛

Solution approuvée
0 Compliments

Une solution effectivement pas chère, mais ont -ils les mêmes performances, notamment sur l'autonomie...

Ceci dit ! rien de plus normal qu'ils soient compatibles, c'est la même marque, ils ne manquerait plus que le fabricant se bloque !

Comme avec Fitbit !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

@filoiu  a écrit :

Une solution effectivement pas chère, mais ont -ils les mêmes performances, notamment sur l'autonomie...

Ceci dit ! rien de plus normal qu'ils soient compatibles, c'est la même marque, ils ne manquerait plus que le fabricant se bloque !

Comme avec Fitbit !


C'est bien pour cela que j'ai opté pour ce modèle. L'autonomie est de plus de deux semaines pour mon utilisation avec capteur cardiaque, détection de sommeil et environ 3 à 4 sorties d'une à deux heures de sport par semaine soit mieux que la charge 2. Et toujours pour un investissement modique.


Il faut arrêter ce délire de blocage avec Fitbit. La charge hr fonctionne sur honor et apparemment ce n'est pas le seule modèle. Le défaut ne touche que certains modèles. Oulala honor ferait il un casting type "Vache qui rit" avec Fitbit (Trop grande, trop typée,...) Quelle rigolade!!

Solution approuvée
0 Compliments

Ce n'est pas le débat. En effet il n'est pas surprenant que Honor fasse l'effort de rendre ses produits compatibles entre eux ni même que Garmin le fasse avec ses bracelets; ce que ceux qui ont acheté du Fitbit reprochent, c'est que Fitbit n'en fasse aucun.

La déception est d'autant plus grande que Fitbit est en général plus cher que les autres.

Solution approuvée
0 Compliments

@philéas

Bonjour,

Ce n'est pas ce que je dis, mais cil est curieux que l'Honor.. ait des problèmes… Il est sous Android et Fitbit est compatible Android !

J'ai aussi un HTC sous Android… et je n'ai aucun problème… D'autres marques connus, aussi, n'ont pas de problème...

La faute à qui à Fitbit ? qui est compatible avec trois OS ?

Quant à la Charge 2, elle n'utilise pas le même OS que la ionic ou la Versa à ma connaissance...

 

Je donne mon avis, c'est trop gros pour que cela soit anecdotique !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Ce n'est pas parce qu'on se dit compatible (une appli dans un store) que ça fonctionne.

Avant le Honor, j'utilisais un Lumia/Microsoft soit disant compatible Fitbit et tout ne marchait pas non plus avec mon Charge2.

Fitbit a toujours eu des pb avec le Bluetooth 4.0 et plus, d'où un dongle sur les PC dotés du BLE. Le One ne marchait pas sans dongle, le Charge 2 se synchronise sans !!!

Il est trop facile de se dédouaner en reportant la faute sur le téléphone sans aucune analyse comme le fait Fitbit quand d'autre font l'effort de trouver des solutions.

Ce que l'on aimerait c'est un vrai SAV et ne pas simplement compter sur une communauté pour résoudre les problèmes...

 

Solution approuvée

@SunsetRunner  a écrit :

Ce n'est pas parce qu'on se dit compatible (une appli dans un store) que ça fonctionne.

Avant le Honor, j'utilisais un Lumia/Microsoft soit disant compatible Fitbit et tout ne marchait pas non plus avec mon Charge2.

Fitbit a toujours eu des pb avec le Bluetooth 4.0 et plus, d'où un dongle sur les PC dotés du BLE. Le One ne marchait pas sans dongle, le Charge 2 se synchronise sans !!!

Il est trop facile de se dédouaner en reportant la faute sur le téléphone sans aucune analyse comme le fait Fitbit quand d'autre font l'effort de trouver des solutions.

Ce que l'on aimerait c'est un vrai SAV et ne pas simplement compter sur une communauté pour résoudre les problèmes...

 


Bien dit ! On se moque bien de nous ! 

Solution approuvée
0 Compliments

@philéas

Malheureusement le dindon de la farce c'est toujours le client final, vous comme moi… Mais dans ce cas précis, je persiste à dire que pour le Huawei et général et l'Honor…  Le fabricant à trop modifié l'OS Android… ou à ajouter des limitations. Sinon il serait tout à fait opérationnel avec la ionic, qui elle est compatible Android… puisque sur mon HTC, je ne rencontre aucun de vos problèmes...

OK pour vous c'est donc de la faute à Fitbit, si cela vous convient comme cela ! cela vous regarde…

Mais posez vous les bonnes questions !

 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Je n'ai pas d'avis définitif sur qui est coupable même si il y a de fortes présomptions (il n'y a pas que les Huawei), mais surtout Fitbit ne donne pas d'infos sur le pb et ne fait rien pour le résoudre alors que les concurrents se bougent. Voilà la bonne question !!

 

Solution approuvée
0 Compliments

@SunsetRunner

Je trouve cela curieux cette incompatibilité… cela ressemble fort à une License spécifique que Fitbit ne veux peut- être pas payer ?

En tout cas si c'est Android qui équipe les Huawei, force est de constater que celui-ci ne fonctionne pas de manière traditionnelle… Sinon il n'y aurait aucun souci !

Huawei, premier fabricant mondial veut la jouer à la Apple en imposant son software !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Ah! un complot contre Fitbit !!! quel intérêt pour Huawei d'empêcher les possesseurs de Fitbit d'acheter leurs smartphones? A l'inverse, un possesseur de Huawei pourra facilement se tourner vers un bracelet qui fonctionne Huawei ou autres et qui plus est moins cher qu'un Fitbit. Pourquoi ne pas aussi empêcher les Fitbit One de se synchroniser, un oubli ?

Un passage à Android 8 (Oreo) et EMUI 8 (la fameuse surcouche logicielle de Huawei qui concerne essentiellement l'interface utilisateur) est prévu en 2018 pour les Honor 6X. On verra si les choses évoluent.

 

Solution approuvée
0 Compliments

@SunsetRunner

 

La ionic utilise un OS différent de celui du Fitbit One, il s'agit d'un OS issue du rachat de Pebble par Fitbit.

 

Pourquoi, en voilà une bonne question ! Mais ce qu'il faut savoir c'est que Fitbit est compatible avec iOS, Windows 10 Mobile et Android. Ce dernier est un OS qui s'il est universel, n'en ai pas moins bidouillé par certains fabricants, à tel point qu'il en devient presque incompatible avec certains dispositifs !

Ce qui semble être le cas  avec L'Honor et Huawei… Pourquoi, j'aimerais bien le savoir ? Mais le fondeur chinois essaye depuis quelques temps de s'imposer à la façon d'Apple sur ce marché…  C'est notoire !

Je n'accuse personne, ni ne mets en cause qui que ce soit, mais je ne fais que constater… Certains utilisateurs ont changé de marque de smartphones suite à ces déboires et miracle ! tout fonctionne...

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

J'ai renvoyé la versa, plus simple. Même ma ionic sur mon xiaomi, la plupart du temps ça synchro, mais ce n'est pas toujours ça, pendant les mises à jour, je dois m'y reprendre 4-5 fois pour que ça passe, il est clair que je n'achèterai plus de fitbit.

Solution approuvée
0 Compliments

@arvi89

Bonjour,

 

Je peux comprendre votre déception, mais pour ce qui me concerne ce n'est que du bonheur,  depuis fin décembre 2017... Certes, j'ai eu quelques soucis de mise à jour, un peu longue ou difficiles à faire passer, mais globalement le fonctionnement de la ionic et de l'appli sont parfais sur mon HTC et sur mon Lumia 950 Xl, sans compter mon Pc et ma tablette Surface Book 2...

 

Mons seul regret, c'est que je veux bien le reconnaitre, c'est un peu compliqué à paramétrer mais une fois fait… rien à dire, Fitbit place ces dispositifs bien au dessus du panier, avec une autonomie gargantuesque notamment !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Quand on veut un écosystème fermé comme Apple, on ne choisit pas Android, l'OS le plus répandu dans le monde des smartphones; OS qui plus est, édité par un des poids lourds de l'informatique.

Le Fitbit One n'a pas d'OS !

Il faut être réaliste, il s'agit vraisemblablement d'un problème d'interface, de driver, de protocole ou de profil bluetooth.

Quant à prétendre que Fitbit est le meilleur, c'est aller un peu vite. Il y a beaucoup de produits aussi performants et souvent moins chers chez les autres fabricants. Un des mérites de Fitbit est d'avoir été un des premiers dans ce segment de marché et d'être le numéro en terme de vente aujourd'hui.

Solution approuvée
0 Compliments