le 07-28-2025 14:21
le 07-28-2025 14:21
Bonjour,
J'ai une montre fitbit depuis plusieurs années maintenant et j'ai naturellement un cœur plutôt lent (entre 40 et 50 bpm au repos) sans être une grande sportive. Ainsi je me demande dans quelle mesure cette anomalie influe sur les mesures de calories indiquée par la montre ? Sont-elles de fait sous estimées?
Merci
le 07-29-2025 18:31
le 07-29-2025 18:31
Bonjour @MAyAm_, bienvenu dans la communauté Fitbit ! C'est un plaisir de t’avoir ici !
Permets-moi de t'expliquer comment ton appareil comptabilise-t-il ta brûlure de Calories.
En effet, ta montre Sense 2 combine ton métabolisme de base (MB), c'est-à-dire la vitesse à laquelle tu brûles des calories au repos pour maintenir les fonctions vitales de ton corps (y compris la respiration, la circulation sanguine et le rythme cardiaque), et tes données d'activité pour estimer tes calories brûlées. Si ton appareil suit la fréquence cardiaque, tes données de fréquence cardiaque sont également incluses, en particulier pour estimer les calories brûlées pendant l'exercice. Le nombre affiché sur ton appareil Fitbit est le nombre total de calories que tu as brûlées sur la journée.
On-device screenshot of a fire icon with 1234 cal listed below it, next to an icon of a lightning bolt with 36 listed below it
Votre MB est basé sur les données physiques que vous avez indiquées dans votre compte Fitbit (taille, poids, sexe et âge) et représente au moins la moitié des calories que vous brûlez sur une journée. Votre corps brûle des calories même lorsque vous dormez ou ne bougez pas, c'est pourquoi votre appareil affiche des calories brûlées dès le réveil et vous remarquerez que ce nombre augmente tout au long de la journée.
Remarque : Dans certaines régions, les calories sont remplacées par les kilojoules. Pour modifier vos unités de mesure, consultez Comment modifier les unités de mesure sur mon compte Fitbit ?