annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fiabilité GPS depuis dernière mise à jour

Depuis l'installation de la dernière mise à jour (Juin 2024), les informations de distance (course/vélo) sont erronées et aléatoires.

Sur un parcours identifié (9.5 km en course), l'information donnée était correcte mais depuis Juin, le km est devenu totalement aléatoire (entre 9,7 et 10,4 km !!!).

Parfois, l'activité s'arrête brutalement et la montre ne crée pas de nouvelle activité (ex: Sur un parcours officiel de 10 km effectués ce samedi, la montre s'est brutalement arrêtée en indiquant 7.73 kms alors qu'il n'y en avait que 7 d'effectués ... et les 3 suivants ont disparus ...).

Et cette anomalie se produit régulièrement lorsque je fais des parcours VTT (de 45 à 50 kms) mais ma montre ne voit que les 15 premiers kms (ou 22 ou 35 ou ...) et ne déclenche aucune autre activité pour la suite!

Je ne parle même pas de l'écran tactile qui est tactile ... quand il a envie.

Extrêmement déçu par la pire des montres connectées que j'ai eu à ce jour en sachant que le prix est élevé pour une fiabilité à revoir

Solution approuvée
3 RÉPONSES 3

Bonjour @Gaston94Bienvenu dans la communauté Fitbit ! C'est un plaisir de t’avoir ici !

Permets-moi de t’aider avec les imprécisions perçues avec le GPS de ta montre Sense 2 lors de l'enregistrement de tes exercices. 

Parles-tu de la dernière mise à jour micrologicielle de ta montre ou plutôt celle-ci de l'application Fitbit de ton téléphone?

Sache que quelques imprécisions pourraient arriver lors d'une activité enregistrée par GPS. Je te conseille de lire notre article d'aider Comment utiliser le GPS sur mon appareil Fitbit ? sous la section "Comment connecter mon appareil Fitbit au GPS ?" > "GPS intégré" > Bonnes pratiques & Conseils de d'epannage.

En tout cas, essaie un redémarrage de ta montre si tu ne l'as toujours pas fait : Appuie sur le bouton pendant 10 secondes jusqu'à ce que le logo Fitbit apparaisse à l'écran, puis relâche-le.

J'espère que ces manipulations seront d'utilité pour toi !

Solution approuvée
0 Compliments

Bien évidement que je parle de la mise à jour du micrologiciel de la montre (Juin 2024 ...) et évidemment que j'ai redémarré celle-ci plusieurs fois ( surtout quand j'ai l'écran tactile qui ne répond plus ...).

Et concernant l'utilisation et les bonnes pratiques du GPS, cela fait pratiquement 15 ans que j'utilise des montres connectées donc j'ai suivi les évolutions et la manière dont le GPS fonctionne.

Je ne parle pas de petites imprécisions mais de grosses erreurs: Lorsque le suivi de l'activité s'arrête brutalement en plein milieu (course ou VTT ...) et que la montre ne déclenche même pas une activité automatique par la suite, je n'appelle pas cela une imprécision.
De même, sur un parcours que je fais régulièrement en course (9.5 km une à deux fois par mois et que la montre indiquait bien cette distance avant Juin), je ne comprends pas que maintenant, aléatoirement, la distance s'affiche entre 9.7 et 10.4 km !

Solution approuvée
0 Compliments

Re-bonjour @Gaston94. Merci pour votre réponse et les éclaircissements

Sache que le pourcentage de précision de ta montre Sense 2 pourrait varier selon les conditions environmentales. Les valeurs que tu vois sont dans les résultats attendus dans les zones fortement boisées et avec des bâtiments imposants.

Si la montre ne déclenche pas une activité automatiquement, asure-toi que telle activité est définie dans les paramètres SmartTrack. Je te conseille de consulter notre article d'aide Comment suivre mon activité avec mon appareil Fitbit ? sous la  section "Quelles activités mon appareil Fitbit suit-il automatiquement ?".

En revanche, si la montre arrête l'activité soudainement sans raison apparente et tu continues à expérimenter de soucis avec l'écran tactile, je te conseille de contacter notre équipe d'assistance technique pour une recherche en profondeur. Ils comptent avec des moyens les plus appropiés pour t'offrir d'assistance supplémentaire.

J'espère que tu pourras trouver une solution ! 

Solution approuvée
0 Compliments