annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible l'activer GPS sur Sense 2

RÉSOLU

Bonjour,

je suis très déçu de mon achat de la sense 2..... je l'ai prise pour la partie santé, et pour le GPS intégré (afin de me passer de mon téléphone).
hors impossible de l'activer (marche ou footing), j'ai beau balayé l'écran pour avoir accès au menu , après avoir choisi mon activité, l'affichage apparait une demi seconde puis s'éteint et lance l'activité .....
du coup obliger de prendre mon téléphone avec moi ..... (et la encore ça ne prend pas le tracé pour la marche.... mais pour le footing ça fonctionne, ça doit être logique .....)

sans MAJ rapide qui solde les différents problèmes,  je pense la revendre bientôt pour partir a la concurrence.

j'étais nettement plus satisfait de ma Versa 2 (malgré l'absence de GPS)

Cordialement,

Sylvain

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Pour information, en fouillant sur les forums anglophone, j'ai trouvé la solution.
il faut appuyer sur le bouton de montre, aller dans activité, choisir son activité et la vous aurez loisir de changer les paramètres (GPS, affichage des stats etc etc ...)
en effet via cette méthode l'activité ne se lance pas automatiquement, contrairement au widget installé......
je ne trouve pas ça forcement logique, mais au moins ça marche !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
7 RÉPONSES 7

Pour information, en fouillant sur les forums anglophone, j'ai trouvé la solution.
il faut appuyer sur le bouton de montre, aller dans activité, choisir son activité et la vous aurez loisir de changer les paramètres (GPS, affichage des stats etc etc ...)
en effet via cette méthode l'activité ne se lance pas automatiquement, contrairement au widget installé......
je ne trouve pas ça forcement logique, mais au moins ça marche !

Solution approuvée

Cette méthode consistant à savoir ou activer le GPS fonctionne dans le cas ou le GPS arrive a capter le signal. Dans mon cas, cela ne fonctionne pas car la Sense 2 recherche le signal (la flèche en haut a droite tourne sans cesse et je tiens a préciser que je suis en plaine avec temps dégagé) et je n'arrive pas a démarrer une activité car ne capte pas le signal. J'ai contacté plusieurs fois le support mais pour l'instant je n'ai eu que des réponses qui ne résoud pas le problème.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, je viens d’acheter la Sense 2 pour remplacer la Versa. Je rencontre le même problème que vous, le gps n’accroche pas. Vu le prix de la montre, je suis déçu de constater que cette fonctionnalité ne marche pas. Je pense la retourner et me faire rembourser. Je sais que mon post ne solutionne pas votre problème mais il peut avertir des futurs acquéreurs.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Je tiens à dire que mon problème a été résolu suite à un échange de la sense 2. Cela fait maintenant plus d’un mois que je l’ai et aucun souci de gps ou d’autonomie n’est à signaler. Voici mon retour d’expérience :

J’ai essayer à maintes reprises de décrire mon problème sur le chat et avec le support email, aucune réponse pertinente m’a été fourni. On me disait plus ou moins que c’était mon utilisation qui posait problème. Malgré tout cela m’a permis de fermer les portes à toute mauvaise utilisation de ma part:

Tests effectués : désactiver la fonction affichage automatique par mouvement du bras, réinitialiser les paramètres d’usine , test du gps par temps dégager. 

J’ai alors utilisé l’application Fitbit - mon compte- aide et assistance. Et la j’

ai eu au téléphone une personne compétente et à l’écoute qui m’a proposé un échange par DHL. Il faut renvoyer la montre et une semaine après, une autre montre vous est envoyé. Je vous conseille de demander que DHL passe à votre domicile, c’est plus pratique.  Attention, bien vérifier qu’ils vous envoient le même modèle car dans mon cas il s’était trompé et j’ai dû attendre encore 2 semaines pour récupérer une sense 2 fonctionnelle. J’espère que votre problème sera résolu. En résumé, passez par l’application et appeler cela ira beaucoup plus vite sinon on m’a dit que le remboursement est possible si moins de 45 jours après achat. 

Solution approuvée
0 Compliments

C’est exactement la même chose pour moi. 
après plusieurs essais, le gps ne capte pas de signal ! Au prix de la montre c’est lamentable .. j’avais la charge 2 avant et je n’avais jamais de soucis car elle fonctionnait avec le gps du tel. Même en désactivant le gps de la montre, elle ne se connecte pas avec le gps du téléphone … 

avez vous trouvé une solution de votre côté depuis votre post ? 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir,

Le gps s’est mis à fonctionner normalement sans autre intervention de ma part.

Par contre, le tracé du parcours n’est pas précis, À savoir qu’après l’exercice celui-ci indique que je suis passé à travers certains jardins de particuliers voir même fait le passe-muraille en me faisant traverser des murs d’immeuble. 

Comme indiqué par Sebg, si votre achat est récent vous pouvez tchatter avec une personne de l’assistance et peut-être vous proposera de remplacer la votre.

Bon courage.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Oui, la solution a été de demander le remplacement via l’application Fitbit (bien expliquer tout les tests effectués). La nouvelle Sense 2 fonctionne parfaitement.

Il faut un peu de patience, à peut près 2 semaines via DHL qui peu passer à domicile. 

Solution approuvée
0 Compliments