annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Calcul des étages de la Sense

Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le sujet, J'ai trouvé des topics sur le fonctionnement, mais je n'ai pas trouvé réponse à mon problème.

J'ai une Sense depuis plus ou moins 2 ans. Je n'avais pas vraiment porté attention au calcul des pas, les étages, etc.. car je ne faisais pas vraiment d'entrainement, pas d'objectifs, mais depuis quelques mois, j'ai des objectifs, et pour ce qui est des Étages, c'est un non sens.

J'habite un logement 3 pièces situé au rez-de-chaussée de l'immeuble. Ce matin je me suis levé à 7h30, je suis descendu au stationnement en prenant l'escalier (1 étage) j'ai pris ma voiture pour conduire ma conjointe à son travail, je ne suis pas débarqué de la voiture. de retour chez moi, j'ai pris l'escalier pour monter 1 étage et depuis, je me suis fait à déjeuner et maintenant, je suis assis à mon bureau, il est présentement 9h30 et ma Sense indique que je suis rendu à 14 étages 🤔 et c'est comme ca tous les jours. Mercredi passé j'ai travaillé dans un immeuble de 30 étages, j'ai pris l'ascenseur toutes la journée et selon ma Sense, j'aurais monté 167 étages.

Merci à l'avance de m'éclairer sur le sujet, bonne journée!

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Daniel
Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @Red-Ketchup. Je te remercie de nous faire part de l'inconvénient avec tous ces détails, ce sera un plaisir de répondre à tes questions. 

Fitbit comptabilise les étages gravis à l'aide d'un altimètre. Ceci, enregistre un étage lorsqu'il détecte un mouvement continu associé à un dénivelé d'environ 3 mètres. Une hauteur de trois mètres correspond à peu près à la hauteur moyenne des étages des bâtiments résidentiels et commerciaux.

L’humidité peut aussi causer un changement dans le nombre d’étages comptés puisque celle-ci change la pression atmosphérique. Fais attention aussi à l’endroit où tu portes ton coach parce que la sueur crée de l’humidité et peut changer les données.

Si tu souhaites supprimer des étages de ton compte, suis les instructions dans : Comment puis-je supprimer des pas et des étapes gravis dans l’application Fitbit ? 

Je te souhaite une excellente journée.

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Je suis quelqu'un qui a la peau moite au moindre effort, principalement la tête, les épaules et les bras, ca explique donc le problème car la journée de 167 étages, j'ai travaillé très fort et transpiré énormément.

Bonne journée! 😊

Daniel
Solution approuvée
0 Compliments

Un grand merci pour ton aimable réponse @Red-Ketchup.

Je te souhaite un excellent après-midi !

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments