annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Erreur de comptage du rythme cardiaque

Bonjour

Lorsque je fais de la course, si ma montre Sense n'est pas bien placée sur mon poignet, la mesure du rythme cardiaque s'emballe. J'avais ce problème sur ma Charge auparavant. Toutefois, il suffisait que je replace ma montre à un bon endroit, suffisamment serré mais pas trop, et le tout se corrigeait. En fait, j'étais capable de me rendre compte de la mauvaise mesure juste par le fait que je sentais la montre osciller sur mon poignet. 

Maintenant, la montre Sense semble beaucoup plus sensible. Même si je ne ressens pas ma montre bouger, la mesure du rythme cardiaque s'emballe. L'algorithme utilisé par la montre rend le problème catastrophique: on peut mesurer presque 170 pour des exercices qui me demandent 125 maximum

Denis1023_0-1638222134295.png

Pour réduire le problème, je mets maintenant de la crème à main sur mon  poignet. Je vais quand même avoir des erreurs comme ceci:

Denis1023_1-1638222298008.png

Le départ est complètement erroné: je devrais être en bas de 100. À l'occasion, on voit des pics apparaître.

Avec la Charge, j'ai eu parfois ceci:

Denis1023_2-1638222539726.png

Le départ est faux mais je m'en suis rendu compte.

ou ceci:

Denis1023_4-1638222593179.png

Encore une fois, au départ on voit un emballement de la mesure qui commence mais je m'en suis rendu compte et je l'ai stoppé.

Sur ma Sense, stopper l'emballement, ou même sentir le mouvement de ta montre qui génère un tel emballement, c'est un défi qui donne le goût de jeter la montre.

Je souhaite beaucoup qu'on trouvera une solution à ce problème.

 

 

Solution approuvée
0 Compliments
4 RÉPONSES 4

Bonjour @Denis1023,

 

Merci d'avoir posté dans la Communauté ainsi que pour les captures d'écran fournies. 

 

Le suivi de la fréquence cardiaque peut être en effet influencé par plusieurs facteurs, comme la température de l'air et la position de l'appareil sur votre bras.

 

Pour en savoir plus, consultez les articles : 

 

Comment puis-je suivre ma fréquence cardiaque avec mon appareil Fitbit ?

Quels facteurs peuvent affecter la lecture de ma fréquence cardiaque sur mon appareil Fitbit ?

 

En restant à votre disposition. 

Solution approuvée
0 Compliments

Ah mais votre message me rassure car je me retrouve à avoir des pics à 160 pour une simple marche dans la rue ! Ou des pics rouges écarlates en pleine nuit !

je vais faire attention au placement du bracelet ! Merci pour le partage d’info 

Solution approuvée
0 Compliments

Oui quand je fais du vélo elliptique et de la marche nordique (donc avec des mouvements réguliers et répétitifs des bras la fréquence cardiaque est faussement accélérée de 15 à 20 points et je n’ai pas trouvé de solution. Peut-être trop gran

Solution approuvée
0 Compliments

Je n’ai pas terminé ma remarque. Donc je disais trop grande sensibilité du capteur peut être 

Solution approuvée
0 Compliments