annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fiabilité de la fréquence cardiaque sur Sense

26BD8046-3E0B-4FD4-9908-589A01435AED.jpeg

Bonjour à tous. 
Propriétaire jusqu’à peu de temps d’une fitbit ionic et suite à son rappel produit j’ai choisi d’acquérir une sense.

Le suivi dans la journée de la fréquence cardiaque me semble fiable mais lors de mes séances de sport cela ne va pas du tout.

je pratique le fitness et ma FC s’affiche sur les appareils, cette donnée a toujours été semblable à ce qu’affichait ma Ionic (moyenne dans les 150 bpm et max dans les 175 bpm). Sur les résultats de ma séance de sport du jour une bonne partie à été en  « dessous de la zone » et a peine en « élimination de graisses ». Cela est très frustrant car la ionic, qui a pourtant 5 ans de plus, était bien plus fiable. 
j’ai essayé de bouger la sense pendant ma séance mais sans grand succès.

est ce quelqu’un rencontre le même soucis ?

Solution approuvée
22 RÉPONSES 22

Bonjour,

J'ai remarqué ce genre de différence quand je suis passée de la charge 4 et la sense.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour 

avez vous trouvé une solution pour améliorer ça ? Mon conjoint vient d’acquérir la charge 5 et même pour lui cela est fiable.

Solution approuvée
0 Compliments

Malheureusement non 😕

Solution approuvée
0 Compliments

Screenshot_20220327-132037_Fitbit.jpg

 voilà pour moi : les grandes barres c'est mes performances avant avec ma charge 4 et ensuite avec la sense 😖

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Clara83 et @MelinaC,

Merci d'avoir posté dans la Communauté !

Je vous conseille d'essayer les suggestions de dépannage décrites dans l'article Quels facteurs peuvent affecter la lecture de ma fréquence cardiaque sur mon appareil Fitbit ?

Je vous souhaite un bon dimanche. 

Solution approuvée
0 Compliments

Merci beaucoup mais l'article ne correspond pas à notre souci visiblement. La fréquence cardiaque fonctionne mais les données ne correspondent plus à nos anciennes montres.

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour votre retour @MelinaC.

Dans ce cas, veuillez consulter la section suivante : 

Solution approuvée
0 Compliments

J’ai la même problématique 

mes fréquences cardiaques en mode actif ne sont pas fiable 

je croyais au début que c’était mon moniteur le problème j’ai eu diverse conversations avec le service à la clientèle et ils ont finalement échangé le moniteur. 

je me retrouve avec le même problème avec le nouveau moniteur, avec ma versa lite je n’ai jamais eu de problème à ce niveau . Ce qui est dommage puisque les fréquences cardiaques sont mauvaise , les minutes actives sont faussés , le rapport aussi s’en retrouve erroné et donc la nouvelle fonction de score aussi . Je suis honnêtement vraiment déçu et j’en suis à regretter ma versa . 
ce matin j’ai fait un entraînement 40 min bootcamp , j’ai fini en sueur le visage rouge , ma montre me dit que suis sous les zones . 

j’ai essayé de bouger le bracelet , de faire un reset , de la redémarrer, serrer et de serrer le bracelet , rien n’y fait . 

Solution approuvée
0 Compliments

F5EF1419-75A2-4ADD-93AD-AFF5ABACF15B.jpeg

Solution approuvée

Oui c'est très frustrant et ça semble vraiment venir du paramétrage de la sense. J'en suis déjà à la 3ème, les 2 premières se sont arrêtés... Vive la garantie.

Solution approuvée
0 Compliments

J’en suis à me demander si je peux juste l’échanger contre un autre modèle 😞

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J’ai exactement le même problème utilisateur d’une Fitbit Ionic Adidas pendant 2-3 ans durant mes séances de musculation j’atteins entre 135 et 145 de pulsion et depuis que j’utilise ma Fitbit SENSÉ elle atteint à peine les 98-110 pulsion en dessous d’élimination des graisses. Je suis très déçu de cette nouvelle montre.

Solution approuvée

Bonjour 

j’ai essayé de faire tout ce qui est indiqué dans l’article (deux doigts au dessus de l’os et plus serré mais les résultats restent peu fiables …)

Solution approuvée
0 Compliments

Même problème aussi de mon côté depuis que j’ai la sense. Au repos, les données du pouls semblent fiable, mais dès que j’augmente l’intensité, le capteur semble moins bien fonctionner. J’ai fait tout ce que Fitbit suggérait comme « solution », sans succès. Ils m’ont renvoyé une nouvelle montre, avec le même problème encore une fois. Vraiment déçue, j’ai acheté cette montre avant tout pour l’entraînement et je ne peux m’y fier. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Propriétaire d’une Fitbit ionic depuis 5 ans, j’ai dû m’en séparer depuis 1 semaine à cause du rappel de ce modèle pour cause de surchauffe. Je suis donc passé à la Fitbit sense.

Tout comme vous, j’ai remarqué un problème sur la partie fréquence cardiaque. Depuis le passage à la sense, la fréquence cardiaque pendant mes exercices a baissé de 20 à 30 bpm et la sense n’arrive pas à calculer mon score de sommeil soit disant par manque de fiabilité de la mesure. J’ai essayé de modifier la position ou encore le serrage sans succès. Comme par magie, avec la versa 3 de ma compagne ça fonctionne beaucoup mieux…

Je regrette d’avoir désactiver ma ionic qui fonctionnait parfaitement pour passer à une sense qui ne fonctionne pas. Je suis dégoûté.

J’espère que Fitbit va faire quelque chose pour résoudre ce problème car pour l’instant impossible de l’utiliser pour le sport…

Solution approuvée

Oui ça serait bien que fitbit se penche sur le problème. Je ne comprends pas pourquoi cela n'a pas était fait. Ça fait tout de même un moment que la montre est sortie. 

Solution approuvée

A mon dernier échange avec le service client on m’a répondu qu’ils étaient au courant du problème et qu’ils tente de trouver une solution mais que pour l’instant ils n’en ont aucune , ils me demande d’être patient . 

donc entre temps j’ai mon essaies gratuit premium qui arrive à sa fin et j’aurais pas nécessairement pu arriver à la conclusion qu’il en vaut la peine parce que toute les nouvelles fonction ont un lien avec la fréquence cardiaque 🤷🏻‍:symbole_de_la_femme:. 

Solution approuvée

Plus d'un an que j'ai cette montre, ça fait long la recherche du problème... 🤦‍:symbole_de_la_femme:

Je me demande si à la prochaine panne je ne tenterai l'échange contre la versa 3...

Solution approuvée

Pour vrai !!! J’ai la mienne depuis janvier et chui déjà tanné, t’es vraiment plus patiente que moi 

Solution approuvée