le 05-12-2021 23:54
le 05-12-2021 23:54
Bonjour,
J'ai une activité sportive régulière deux fois par semaine, les variations d'intensité sont de l'ordre de 20%.
Cette activité est identifiée comme "sport", mais la durée vue (enregistrée) et les calories brulées notamment sont très erratiques.
Je prends l'exemple avec quatre journées :
Le récap d'activité de la journée (80% sur l'activité entre 14 et 18h) affiche : (tableau assemblé)
Cette activité dure sensiblement 4 heures et la variation d'intensité est de +-10%
Pourtant le rapport d' "activité" identifiée affiche :
Date Activité Pas Distance Durée Calories
07 mai, 15:48 | Sport Modifier | 1 988 | S.O. | 57:10 | 284 cal. | |
07 mai, 12:04 | Marche Modifier | 1 322 | S.O. | 19:38 | 108 cal. | |
05 mai, 14:44 | Sport Modifier | 6 992 | S.O. | 3:47:03 | 1 075 cal. | |
05 mai, 13:56 | Sport Modifier | 1 078 | S.O. | 27:18 | 121 cal. | |
05 mai, 13:36 | Exercice à Intervalles | 932 | 0,75 kilomètre | 9:20 | 57 cal. | |
30 avr., 16:20 | Sport Modifier | 941 | S.O. | 26:28 | 124 cal. | |
30 avr., 13:59 | Sport Modifier | 856 | S.O. | 26:31 | 108 cal. | |
28 avr., 16:54 | Sport Modifier | 494 | S.O. | 20:29 | 87 cal. | |
28 avr., 14:23 | Sport Modifier | 4 143 | S.O. | 1:58:41 | 539 cal. |
L'activité n'est pas une activité référencée qui bénéficie d'un logiciel adapté.
Mais, là est le problème, le générique "sport" ne voit pas du tout la continuité du rythme sur la période de temps long (4h). L'activité comprend des interruptions de durée variable, est-ce que cela déroute le logiciel ?
Si je consulte les pas et le rythme cardiaque la période d'activité apparait clairement à l'œil, mais pas pour le logiciel
En tout état de cause, l'information délivrée n'a aucune fiabilité, les résultats affichés n'ont aucune signification.
L'analyse manuelle est malheureusement aussi impossible puisque déclencher "sport" n'est pas possible. On ne pourra donc pas retrouver le détail sur la période "réelle" qui correspond à l'activité.
Le résultat le plus proche est il me semble celui du 5 mai. Effectivement les interruptions ont été un peu plus courtes bien que le niveau d'activité global soit très voisin.
La montre n'apporte pas l'avantage attendu et ne donne que des informations que tous les podomètres-cardio donnent aujourd'hui.
Quel est votre avis, ne doit-on utiliser une "sense" que si l'on pratique un des sports pour lesquels il existe un logiciel adapté qui n'est pas en reconnaissance automatique qui ne semble pas fonctionner ?
Quelle peut-être la solution ?
Cordialement
BTy
A noter : avec ma Ionic, précédemment, j'utilisais "marche" que je déclenchais au début et arrêtait à la fin (il fallait néanmoins que je prévoie une pleine charge avant l'exercice). Je n'avais pas une consommation calorique correcte, mais j'obtenais un relevé de trajet parcouru couplé au rythme cardiaque que je pouvais analyser manuellement. J'ai essayé "l'activité intermittente", elle s'est arrêtée toute seule lors d'une pause (attente id. à ski attente et remontée mécanique).
le 05-15-2021 09:26
le 05-15-2021 09:26
Depuis hier, l'activité vélo ne s'enregistre plus. Je ne parle pas de la reconnaissance automatique mais bien de l'activité suivie. Je connecte le gps comme d'habitude, je lance l'activité pour l'enregistrement et là ça revient sans cesse sur l'ecran d'accueil. Du coup activité non enregistrée.
Avez vous une solution ?
A savoir que :
- Les activités marche et running fonctionnent et se lancent normalement.
- J'ai dissociée puis réappérée la montre
- J'ai redemarré mon téléphone
- J'ai redemarré ma montre
Rien ne change, quand je veux lancer un enregistrement vélo ça revient à l'accueil.
Il y a 4 jours de ça tout fonctionné sans probleme.
Merci de votre aide.