annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Niveau de forme cardio a chuté du jour au lendemain

Bonjour,

Je vous écris car l’indicateur de forme cardio de mon sense se trouvait entre 35-39 depuis longtemps. J’ai cette montre depuis une année et demie et ça n’a jamais vraiment varié. L’autre jour à ma grande surprise l’indicateur de la forme cardio a chuté à 31…

J’ai vu dans ce forum que d’autres utilisateurs ont eu le même problème sans que le SAV ne donne une solution qui marche. Mon téléphone, mon sense et l’application Fitbit sont à jour et je ne souhaite pas faire des activités exprès pour régler cela (10 minutes sur du plat que d’autres utilisateurs ont fait sans que ça réglé le problème) car c’est clairement un bug. 

Est-ce que d’autres utilisateurs qui ont eu le même problème ont trouvé une solution ?

C’est en tout cas très frustrant de voir sa  forme cardiaque chuté de la sorte du jour au lendemain et ça fait douter de l’exactitude des données Fitbit…

Merci d’avance pour votre réponse. 

Solution approuvée
12 RÉPONSES 12

Est ce que la fonction calcul des étages fonctionne?

Je suis du même avis sur la fiabilité...

Solution approuvée
0 Compliments

J’ai l’impression que les étages sont toujours exagérés. Aujourd’hui j’ai fait un peu de dénivelé en marchant mais je ne pense pas avoir fait l’équivalent de 73 étages…

Solution approuvée
0 Compliments

A titre d'exemple:

Monter la tour eiffel c'est 68 étages.

Bravo pour votre effort ! 

Solution approuvée
0 Compliments

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @SunsetRunner. Je te remercie de nous faire part de l'inconvénient avec ces détails et d'avoir fait ces vérifications. 

Merci @Geof05 pour tes commentaires. 

Si vous faites de l’exercice par temps froid, votre appareil peut avoir plus de mal à suivre votre fréquence cardiaque, car les conditions environnementales peuvent avoir des répercussions sur la perfusion cutanée (la quantité de sang qui circule dans votre peau). Les pics de votre fréquence cardiaque pendant le sommeil peuvent être causés par des mouvements soudains (par exemple, se réveiller et se lever), ou par un signal faible dû à la position du poignet.

Retrouvez tous nos conseils ici Comment puis-je améliorer la précision de la lecture de la fréquence cardiaque ?

Fitbit comptabilise les étages gravis à l'aide d'un altimètre. Ceci, enregistre un étage lorsqu'il détecte un mouvement continu associé à un dénivelé d'environ 3 mètres. Une hauteur de trois mètres correspond à peu près à la hauteur moyenne des étages des bâtiments résidentiels et commerciaux.

L’humidité peut aussi causer un changement dans le nombre d’étages comptés puisque celle-ci change la pression atmosphérique. Á nouveau l’endroit où vous portez la montre connectée est important parce que la sueur crée de l’humidité et peut changer les données.

J'espère que cette information vous sera utile.

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @GraceGFitbit je vous remercie pour votre message mais celui-ci ne répond pas à ma question pourquoi mon score cardio a chuté soudainement, de 35-39 pendant plus d’une année à 31 depuis plusieurs semaines sans bouger… ce n’est pas très encourageant et ça donne un coup à ma confiance sur la fiabilité des données Fitbit…

Solution approuvée

Bonjour Tomanouli,

pour ma part j’ai eu ce problème lors du passage de mon Charge 4 au sense… mais cela correspond également à mon inscription à ma période d’essai à Fitbit Premium. J’ai constaté également que plusieurs paramètres ont changés brutalement tel que ma fréquence cardiaque au repos alors que sur les graphiques, il n’y a pas de changement.

serais-tu toi aussi passé en premium?

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour vos réponses et vos commentaires @SunsetRunner et @itanium91

La lecture de la fréquence cardiaque peut varier en fonction de plusieurs facteurs tels que le mouvement, la températurel'humidité, le niveau de stress, la position du corps, la consommation de caféine et les médicaments.                                       

Si vous portez le coach électronique correctement, essayez de changer le réglage de la fréquence cardiaque (Auto ou Non), puis synchronisezSi la fréquence cardiaque ne semble toujours pas correcte après la synchronisation, essayez de redémarrer le Fitbit.

Je vous recommande de jeter un œil à cet article : Comment puis-je suivre ma fréquence cardiaque avec mon appareil Fitbit ?

Cordialement. 

Solution approuvée
0 Compliments

Meme problème… passé de 43 à 31 puis kle 31 reste stable et ne varie plus

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Emily_12351, je te remercie de mettre à jour ce fil de conversation.

Pourrais-tu me donner plus de détails ? As-tu lu l'information déjà partagé ?

Des fois la montre connectée peut avoir du mal à trouver un signal généralement en raison de l'ajustement du même. Le port du bracelet trop serré peut resserrer le flux sanguin dans ton poignet et affecter le signal. Pour savoir plus je recommande cet article : Pourquoi ma fréquence cardiaque n’apparaît-elle pas sur mon appareil Fitbit ? Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de porter la montre plus haut sur le poignet (environ la largeur de 2 à 3 doigts au-dessus de l'os de votre poignet). Le bracelet doit être bien positionné mais pas trop serré.                                     

Si tu portes la Fitbit correctement, essaie de changer le réglage (Auto ou Non), puis synchroniserSi la fréquence cardiaque ne semble toujours pas correcte après la synchronisation, essaie de redémarrer la Fitbit. 

La lecture de la fréquence cardiaque peut varier en fonction de plusieurs facteurs tels que le mouvement, la températurel'humidité, le niveau de stress, la position du corps, la consommation de caféine et les médicaments.     

La fréquence cardiaque peut aussi varier en fonction de l'âge et du niveau de forme physique, du sexe, du poids et d’autres informations personnelles. Pour un résultat optimal, il est bien important de vérifier cette information sur l'application Fitbit. As-tu vérifié cette information ?

Bien cordialement. 

Solution approuvée
0 Compliments
J'ai lu toute l'Information et rien n'est concluant. Il y a quelques mois mon score cardio a passé de 42 à 31 du jour au lendemain et le score ne varie plus peut importe les randonnées ou autre effectuées - ma fréquence cardiaque au repos est bonne. Il y a clairement un problème avec l'application et selon les informations sur le blogue je ne semble pas être la seule. J'ai redémaré la fit bit plusieurs fois - désinstallée complètement mais rien n'y fait. Je ne prend aucun nouveau médicament - je porte la monter de la même facon- ait un hygromètre à la maison...
Votre application a un problème d'intégration des données
Merci, EMilie
D'ailleur ce message vous a été envoyé il y a 2 semaines et ne ce am 10:47.... étrange également
Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta réponse si détaillé @Emily_12351. Je te remercie d'avoir tenté le dépannage.

Le cardio Score est basé principalement sur la fréquence cardiaque au repos. Donc, cela signifie que tant que la fréquence cardiaque au repos est basse, meilleur est le score.

Dans ce cas, tu dois garder un œil sur la fréquence cardiaque au repos. La fréquence cardiaque au repos est le nombre de fois que ton cœur bat par minute et généralement, la fréquence cardiaque au repos varie de 60 à 100 bpm, mais la fréquence peut varier en fonction de l'âge et du niveau de forme physique. Assure-toi que cette information soit correcte sur ton profil. La fréquence cardiaque varie d'une personne à l'autre et d'un jour à l'autre.

Pour plus de détails je te recommande cet article : Qu’est-ce que mon score fitness cardio ?

Je te souhaite un excellent weekend ! 

Solution approuvée
0 Compliments
Votre réponse ne répond pas du tout à ma demande et ne tiens pas compte des informations données Jen suis très déçue… je pense à aller vers le produit appel car même si ma montre marche votre application a clairement un problème vécu pat plusieurs utilisateurs que vous n’êtes aucunement en mesure de régler.

Envoyé de mon iPhone
Solution approuvée
0 Compliments