annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Précision GPS

Bonjour,

J'ai actuellement une FITBIT IONIC, j'en suis content mise a part la précision du GPS qui laisse parfois à désirer, est ce que la SENSE à une meilleur précision ? Le module GPS à evolué ou est ce le meme reconduit sur la SENSE ? 

Merci d'avance,

Yo.

Édition de modérateur : Information personnelle. 

Solution approuvée
0 Compliments
6 RÉPONSES 6

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @YoYe. Ce sera un plaisir de répondre à tes questions. 

Je te confirme que les produits Fitbit avec GPS intégré sont : Fitbit Charge 4, Fitbit Ionic, Fitbit Sense et Fitbit Versa 3. C'est le même récepteur GPS. 

Si tu as des inconvénients de précision du GPS, j'aimerais ajouter quelques conseils lorsque tu te serves du GPS : 

• Déactiver le choix de reconnaissance automatique sur l'application. SmartTrack reconnaît bien les exercices qui durent plus de 15 ou 10 minutes selon les paramètresIl est possible que cette fonctionnalité s'active au même temps que l'application exercice. Je te recommande donc, de déactiver la reconnaissance automatique. 
  • Désactiver le Wi-Fi lorsque tu utilises la fonction GPS
  • Commencer à te déplacer quand le coach électronique a un signal GPS.

Voici plus d'astuces : Quelles sont les astuces à connaître pour utiliser le GPS sur mon appareil Fitbit ?

J'espère que cette information te sera utile. Très belle soirée à toi !

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Grace,

Merci pour ta réponse, mais ce que je regrette c'est la précision du GPS en lui meme, quand l'on regarde le tracé, il y a beaucoup de point à point.

Je sais que sur certaines GARMIN on peu regler la frequence de ces points pour avoir de joli courbe. C'est dommage que la SENSE ne puisse pas ce connecter au reseau Galileo.

Merci d'avance,

Yo. 

Édition de modérateur : Information personnelle.

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai la Fitbit Sense et je suis très déçu de la précision du GPS. Merci d'avoir fait un post pour soulever ce point car pour moi c'est une cata. Il arrive fréquemment que je perde jusqu'à 10% de la distance réellement parcourue. Hormis si l'on fait de longues lignes droites sur des terrains dégagés, les tracés deviennent quasi inutilisables : les virages sont largement rognés, mes allers-retours sur un même chemin montrent 2 traces complètement distincts... 

Le fait d'avoir une montre qui allie bien-être quotidien et suivi des performances sportives est à mon sens un vrai avantage mais pour moi Fitbit n'est pas du tout au niveau pour le suivi sportif du fait de cette imprécision du GPS... Faites vite quelque chose Fitbit car sinon je risque clairement de me tourner vers une marque qui fait le job à ce niveau-là.

Solution approuvée

Bonjour Ctetard,

Je te remercie pour ta réponse, j'hésitais fortement à acheter le FIBIT SENSE est tu ma convaincu de ne pas la prendre. C'est trés décevant ce GPS de sportif du dimanche... 

Je vais attendre patiemment la prochaine génération avec ma FITBIT IONIC .... 😞

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, je voudrais vous faire part des difficultés pour ma Sense de connecter le GPS en début d'activité. Je cours souvent et le GPS met 10mn avant de trouver les satellites. J'avais une Surge et le GPS mettait 10 secondes à se connecter. Avec la Sense, impossible d'avoir un parcours exact digne de ce nom... C'est extrêmement pénible et cela enlève toute pertinence aux résultats. Est-ce un problème isolé (ma montre a un problème) ou est-ce un problème répandu ?

Après avoir vu des remarques : je précise que je ne commence pas mes footings dans ma cave... donc pas la peine de me dire de me placer dans un lieu à découvert... Je ne suis pas débile... Merci pour vos remarques !

Franck

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,
C'est étonnant, une fois que la montre est redémarrer, il est très pénible de ce connecter aux satellite, mais une fois cette première connexion faite, En générales ca met entre 10 et 40s à ce connecter suivant si le temps est couvert ou non.
A moins que tu redémarre ta montre avant de lancer le GPS ta montre doit avoir un soucis, surtout si tu n’avais pas de probléme de connexion avec ta surge.

Yo.

Solution approuvée
0 Compliments