le 08-18-2022 09:47
le 08-18-2022 09:47
Bonjour ,
Depuis hier ma montre sense m'indique un score d'aptitude de 1 (faible. Jusqu'alors le score etait excellent la plupart du temps). Je suis utilisateur sense premium depuis 20 mois environ et c'est la première fois que je constate un tel score. Je ne comprend pas pourquoi. Y aurait il un bug dans la dernière mise à jour ?
Quelqu'un aurait il constaté un tel comportement ?
Merci
Cordialement
pdi770
le 08-21-2022 18:34
le 08-21-2022 18:34
Bonjour @SunsetRunner et bienvenue sur la Communauté Fitbit !
Votre score d'aptitude est basé sur les données collectées par votre appareil Fitbit, réparties dans les catégories suivantes :
Activité : votre niveau de fatigue physique, basé sur vos données de fréquence cardiaque au cours des deux dernières semaines. Une fatigue physique élevée signifie que vous devez y aller doucement, tandis qu'une fatigue physique faible signifie que vous devez donner la priorité à la récupération. Notez que seules les activités qui augmentent votre fréquence cardiaque dans les zones d’élimination des graisses, de cardio ou de fréquence cardiaque maximale ont un impact sur votre score.
Sommeil : combien de temps vous avez dormi la semaine dernière. Si vous avez eu un mauvais sommeil, votre corps n'est peut-être pas prêt à faire de l'exercice.
Variabilité de la fréquence cardiaque (HRV) : La variation de temps entre vos battements de cœur, basée sur les données recueillies au cours du mois précédent. Le HRV a un impact sur la capacité de récupération de votre corps. Une VRC plus élevée peut indiquer que votre corps est mieux à même de passer rapidement d'une période de repos à une activité intense, tandis qu'une VRC plus faible peut indiquer que votre corps subit un stress, une tension ou une maladie. Pour plus d'informations sur la VRC, consultez Comment puis-je suivre ma fréquence cardiaque avec mon appareil Fitbit ?
Avant de recevoir votre premier score de préparation quotidien, vous devez porter votre appareil Fitbit en continu pendant 4 jours pour obtenir votre niveau de référence. Votre score de préparation est ensuite basé sur la façon dont vos statistiques dans chaque catégorie se comparent à votre base de référence personnelle. Ces données vous aident à comprendre comment vos niveaux d'activité, vos habitudes de sommeil et le stress des jours précédents contribuent à votre niveau d'énergie. Portez votre appareil régulièrement pendant au moins 2 semaines pour développer une base de référence personnelle plus précise.
Astuce : pour tirer le meilleur parti de votre score d'aptitude quotidien, visez au moins 30 minutes d'activité qui augmentent votre fréquence cardiaque 3 fois par semaine.
Bonne fin de dimanche.