annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sense, Enregistrement des étages erronés

Bonjour,

Depuis le 15 mars, j'ai l'impression que l'enregistrement des étages avec ma fitbit Sense est erronnée.

je m'explique depuis cette date, elle m'enregistre pas loin de 50 étages par jour, alors que je ne fais pas plus que d'habitude. Je dois gravir un 20aines d'étages par jour a tout cassé peut être un peu plus quand je courre avec le dénivelé mais je dépasse rarement les 60 étages.   

Et cette semaine cela été l’apothéose, ma montre a enregistré plus de 100 étages par jour alors que je n'ai fait aucun sport. Et pour couronné le tout ce matin au reveil j'avais déjà gravi 14 étages  amoins d'être somnambule ce que je ne pense pas cela me semble impossible.

Pouvez-vous me dire comment dois-je procéder pour essayer de régler ce problème?

Merci d'avance

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
46 RÉPONSES 46

Bonjour,

Idem pour moi, avec un record à 150 étages ! Pour une journée à 20 ene d'etage monté ! 

Aujourd'hui 21 étages, j'ai du en monter 3 ( vive le télétravail !).

Solution approuvée

Bonjour,

C'est un sentiment que j'avais également depuis quelques semaines.

C'est généralement maintenant 4 X plus que la réalité alors qu'avant cet indicateur était très fiable...

Solution approuvée

Bonjour,

Contacte directement le SAV c'est ce que j'ai fait. Au final j'ai du renvoyer la montre. En espérant que ce problème se résolve rapidement.

Solution approuvée
0 Compliments

Oui idem, les étages sont complètement erronés. Il faut que l'on soit plusieurs à faire remonter le problème au SAV pour qu'il puisse travailler sérieusement sur question. Car avec un cas isolé, il vont se dire que c'est juste un problème mineur, mais si nous sommes plusieurs il vont s'apercevoir qu'il y a un réel problème et vont essayer de trouver une meilleur solution pour satisfaire l'ensemble des utilisateurs. Enfin c'est ce que je pense

Solution approuvée

Bonjour,

Vous avez contacté me SAV par téléphone ? 

C'est de plus en plus délirant ! 124 étages aujourd'hui,  alors que j'ai monté 2 fois 2 étages ! 

D'avance merci

Solution approuvée
0 Compliments

Le SAV m'a conseillé de laver le capteur de pression et d'éviter les atmosphères humide qui ont tendance à fausser les mesures. Mais après avoir essayé ces conseils, j'ai les mêmes résultats aberrants...

Solution approuvée

Ah oui, mais si on comme a  se servir de la montre aussi  ...😄😁😆

Heureusement que les piscines sont fermées !

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai contacté le SAV d'abord par tchat, puis après nous sommes passé par mail pour plus de praticité.

Solution approuvée
0 Compliments

Idem, il m'avait conseillé de nettoyer la montre et de la rallumer pour débloquer l'altimètre.

Mas il ne m'ont pas conseillé d'éviter les atmosphères humides (en même temps on fait comment quand il pleut?) et puis c'est une montre étanche il ne devrai pas avoir de souci avec l'humidité logiquement

Solution approuvée

C'est franchement limite. 

Je viens d'avoir la réponse ! 

Screenshot_20210511-215121_Outlook.jpg

Screenshot_20210511-215502_Outlook.jpg

 et aujourd'hui 237 étages pour 12 minutes d'activités ! 

Screenshot_20210511-211956_Fitbit.jpg

Solution approuvée

Screenshot_20210604-230537_Outlook.jpg

 merci la Sense !

Va falloir créer des nouveaux badges ?

Je propose "objectif lune" ... 

Solution approuvée

Bonjour @Geof05, comment vas-tu ? Je te remercie de nous faire part de l'inconvénient avec tous ces détails et pour ta collaboration en ajoutant ces images.  

Fitbit comptabilise les étages gravis à l'aide d'un altimètre. Ceci, enregistre un étage lorsqu'il détecte un mouvement continu associé à un dénivelé d'environ 3 mètres. Une hauteur de trois mètres correspond à peu près à la hauteur moyenne des étages des bâtiments résidentiels et commerciaux.

En effet, l’humidité peut aussi causer un changement dans le nombre d’étages comptés puisque celle-ci change la pression atmosphérique. Fais attention aussi à l’endroit où tu portes ton coach parce que la sueur crée de l’humidité et peut changer les données.

Ma recommandation est que tu continues l'assistance avec l'équipe du SAV car ils peuvent vérifier plus de détails avec toi. 

Je te souhaite un excellent weekend ! 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Screenshot_20210605-172250_Fitbit.jpgArrêter de raconter n'importe quoi, je me réveil le matin et j'ai déjà grimpé 20 étages, c'est pas normal et une journée sans sortir de chez moi dans un appartement plein pied me donne 150 étages en fin de journée, alors avouez qu'il y a bien un problème logiciel ou matériel et que vous ne savez pas le réparer mais arrêter de dire que c'est l'ouverture d'une porte ou le vent.... exaspérant!!!!

Solution approuvée

Bonjour @Johann60, comment vas-tu ? Je te remercie d'avoir pris le temps de partager tes impressions avec nous et de ta collaboration en ajoutant cette image avec nous. 

Si l'inconvénient persiste le mieux c'est de continuer l'assistance avec l'équipe du SAV

Cordiales salutations. 

Solution approuvée
0 Compliments

Personnellement je viens de refaire une réclamation.

Nous verrons la réponse.

Aujourd'hui 11 600 pas pour 110 étages 

Solution approuvée
0 Compliments

Screenshot_20210610-100636_Fitbit.jpg

Réponse du SAV "regarder l'aide sur les erreurs d'étages" 

Je pense qu'il faut acheter une montre chinoise à 50€ qui marchera.

Solution approuvée

Bonjour @Johann60 et @Geof05, je vous remercie de prendre le temps de nous faire part de vos impressions et partager ces détails de votre expérience. 

En attendant la réponse du SAV. Si vous souhaitez supprimer des étages de votre compte, allez à : Comment puis-je supprimer des pas et des étapes gravis dans l’application Fitbit ? 

Je vous souhaite une excellente journée.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @GraceGFitbit 

je vous remercie de prendre le temps de nous faire part de vos impressions et partager ces détails de votre expérience.

Le SAV m'a conseiller de lire les modes d'utilisation de la montre.

Merci pour votre conseil, je vais le proposer lors de mon prochain contrôle de vitesse par la gendarmerie : " si je roule trop vite retirer quelques km/h" 😉!

On paye une petite fortune pour une montre de contrôle d'activité précise, pas pour un gadget qu'il faut corriger.

A quand une prise en compte sérieuse  du problème ???

Solution approuvée

Merci encore pour tes commentaires @Geof05

Sache que nous ne nous attendions pas à avoir ces inconvénients et nous sommes vraiment désolés de voir que cela t'est arrivé. Assure-toi tous les commentaires que nos amis et clients font sont pris en compte par l'équipe Fitbit. 

Je te souhaite un excellent weekend !

Solution approuvée
0 Compliments