annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sense mise à jour ne fonctionne pas

RÉSOLU

Bonjour,

Depuis plusieurs jours ma FitBit Sense affiche l'écran comme quand elle est neuve et demande dans plusieurs langues d'installer l'application pour la configurer, cela alors que je l'utilise depuis le 13 février 2022 et que je n'ai jamais rencontré ce souci.

Qu'à cela ne tienne, j'ai tenté la mise à jour demandée dans l'appli, j'ai tenté de l'enlever de mes appareils FitBit puis de la remettre, à chaque fois les séquences se déroulent bien : connexion au wifi ou au Bluetooth, chargement de la mise à jour pas de problème et puis l'installation se fait : elle affiche bien par secteurs l'écran bleu turquoise de la gauche vers la droite puis tout l'écran passe en vert, normal … Mais non ! Là, la montre redémarre et réaffiche l'écran initial cité en première ligne demandant d'installer l'appli pour la configurer. Le téléphone (tenté sur mon iPhone, sur une tablette Android et un tél Android) affiche un échec de la mise à jour et propose de réessayer … Cela fait 20 fois que je le refais, en wifi, en Bluetooth, sur un autre wifi, sur un autre appareil, rien n'y fait.

De mon point de vue :

-Ma fitbit sense fonctionne, elle reconnait la connexion wifi et bluetooth, télécharge la maj et l'installe

- Le téléchargement de la mise à jour fonctionne puisque cela passe en mode installation

- A la fin de l'installation, ça plante et ça repart sur une demande d'installation.

Manifestement la mise à jour n'est pas bonne et un bug fait planter le Sense qui repart sur une réinstallation.

Je demande ici une solution de la part de Fitbit, une mise à jour corrective juste pour que la montre refonctionne et reboot avec ses applis intégrées ou une prise en charge pour voir ce qu'il se passe, je veux bien la retourner aux frais de FitBit mais en aucun cas je souhaite entendre "vous n'avez qu'à en acheter une autre" ou encore " nous vous faisons xx % sur un autre produit" pour un problème de maj qui survient, comme par hasard, un mois avant Noël ... C'est très douteux comme moyen de vendre d'autres produits plus récents

Ma montre marchait parfaitement, elle fonctionne encore (wifi et bluetooth actifs), l'appli arrive même à la synchroniser quand elle est allumée, son seul problème est d'attendre une mise à jour qui fonctionne, charge à Fitbit de nous la fournir. Merci d'avance, bien cordialement, Thib

 

Édition de la modératrice: précision de l’objet de la demande

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @Thib13009 !

Merci pour ta réponse et d'avoir suivi les manipulations suggérées. Comme je te l'ai indiqué, si le souci persiste c'est mieux que tu contactes le service client.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
9 RÉPONSES 9

Bonjour @Thib13009Je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit !        

Merci pour l'explication détaillée concernant le souci que tu expérimentes pour compléter la mise à jour de ta Sense et pour tes commentaires. Je comprends que tu as déjà essayé plusieurs manipulations à maintes reprises mais j'aimerai essayer les manipulations suivantes dans l'ordre indiqué :

Pour des résultats optimaux, supprimes les autres montres et coachs électroniques Fitbit des paramètres Bluetooth de ton téléphone et avant de commencer la mise à jour du micrologiciel, branches ta montre sur le chargeur.

  1. Assures-toi que la montre est connectée au réseau Wi-Fi que tu souhaites utiliser. Pour savoir comment ajouter un réseau, consultez l’article Comment puis-je connecter ma montre Fitbit au Wi-Fi ?
  2. Déplaces ta montre plus près de ton routeur.
  3. Assures-toi que le routeur est connecté à Internet.
  4. Redémarres ta montre. 
  5. Supprimes ta montre de ton compte Fitbit. 
  6. Supprimes ta montre de la liste des périphériques Bluetooth couplés à ton téléphone. Sur ton téléphone: paramètres > Bluetooth > recherches la montre dans la liste > recherches l'option permettant d'oublier l'appareil. 
  7. Redémarres ton téléphone.
  8. Reconnectes la montre à ton compte Fitbit. 
  9. Réessayes de mettre à jour ta montre.

Si le souci toujours persiste, je te conseille de contacter le service client car ils ont les outils nécessaires pour vérifier plus de détails avec toi.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour FloreFitbit,

Merci pour votre réponse. Malgré mes essais précédents infructueux je viens de jouer le jeu avec les 8 étapes. Toujours pareil, à la fin de l'installation de la mise à jour, la Sense revient sur l'écran de "neuvage" où elle demande dans plusieurs langues d'installer l'appli sur le téléphone pour commencer.

J'ai pris quelques photos et même un petit film pour montrer qu'il ne s'agit pas d'un souci de connexion ni wifi ni bluetooth : le téléchargement se fait bien, ensuite cela passe en mode "installation" et c'est seulement à la fin de l'installation (les bandes bleues verticales remplissent l'écran de la gauche vers la droite puis l'écran passe au vert et d'un coup cela revient à l'écran de démarrage demandant de charger l'appli) ... Cela que je tente la MAJ en Wifi ou en bluetooth, tout se passe bien mais même résultat ... Pfffff !!! Est-ce que d'autres utilisateurs auraient rencontré ce souci ? Je ne vois pas quoi faire d'autre comme manip, j'ai même tenté sur le tél de ma tendre et chère qui n'avait jamais eu l'appli fitbit ni autre bracelet électronique ... Merci d'avance ! 🤗

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Thib13009 !

Merci pour ta réponse et d'avoir suivi les manipulations suggérées. Comme je te l'ai indiqué, si le souci persiste c'est mieux que tu contactes le service client.

Solution approuvée

Bonjour FloreFitbit,

J'ai suivi vos conseils et j'ai contacté le service clients par courriel en transmettant nos échanges ci-dessus, ils ont été très réactifs et m'ont proposé le remplacement du boitier ou un autre modèle à 50 % de réduction. Comme j'étais satisfait de la Sense j'ai opté pour le remplacement. (Cette proposition a été faite dans le cadre de la prise en charge de la garantie de 2 ans). J'espère que je rencontrerai pas le même problème de mise à jour ! Pour moi ce sujet est clos. En vous remerciant, bonne journée !

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Thib13009 !

Merci d'avoir pris le temps pour me raconter la solution que le service client t'a proposé. Je te souhaite une bonne continuation, la Communauté Fitbit reste à ton écoute. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir FloreFitbit,

Je suis allé peut-être un peu vite en besogne pour clôturer mon sujet, je viens de recevoir un mail de google qui me dit m'envoyer une sense blanc lunaire (avec le cadran doré) alors que j'avais et j'ai demandé à l'identique noire / graphite ... J'espère que c'est une erreur de mail car je veux juste l'identique en noir, pas en blanc et en doré !! (Moyen Lol ...) 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Thib13009 !

Merci de ton retour. Dans ce cas il faut répondre à ce mail indiquant ce que tu viens d'écrire. Pour tout autre souci ou des question, je te conseille de continuer les échanges avec eux. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Bon ben je ne peux que confirmer ma déception, j'ai bien reçu une Sense toute dorée, rien à voir avec ma Sense noire graphite, cela au motif qu'il n'en n'ont plus et qu'ils se réservent le droit d'envoyer un produit de couleur différente ... Dans mon cas, c'est limite immettable car sans être misogyne cela fait vraiment montre pour femme ... Du coup la rapidité et la réactivité du service client ne servent plus à rien et sont occultées par ce point négatif. J'aurais préféré plus de temps mais au final avoir le produit que j'avais initialement au lieu de tout régler en faisant n'importe quoi en 48 heures ...  Tant pis, mon prochain duo sera probablement une apple watch couplée avec une balance Whithings qui est d'ailleurs plus performante que ma balance Aria en termes de données ...

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Thib13009 !

Merci de ton retour et pour tes commentaires. Je comprends ton sentiment mais il faut prendre en compte qu'il y a un inventaire avec lequel le service client travaille, votre compréhension est appréciée. Si tu veux plus d'informations, je te conseille de les recontacter. 

Solution approuvée
0 Compliments