le
01-14-2023
13:53
- dernière modification le
01-20-2023
17:27
par
GraceGFitbit
le
01-14-2023
13:53
- dernière modification le
01-20-2023
17:27
par
GraceGFitbit
Bonjour,
Depuis quelques semaines, probablement en lien avec l'avant-dernière ou dernière version de l'app sur Android (actuellement 3.72 - 37268001), ou sur ma Sense (44.128.6.17), qui ne compte plus les étages correctement (très souvent à 0, depuis mi-décembre, habituellement environ 70 par semaine) et ne détecte rien pour la natation (seulement le temps et si je lance une activité sinon même pas détectée après les 10 minutes, mais aucune distance alors que les 4 dernières fois depuis le début de l'année j'ai fait 1 km à chaque fois). Des pistes ?
Benji
Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.
le 01-20-2023 17:47
le 01-20-2023 17:47
Bonjour @Benjamin.H, merci pour partager tous ces détails.
Fitbit détecte à l'aide d'un altimètre, un capteur qui calcule l'altitude en fonction de la pression atmosphérique. La pression atmosphérique diminue avec l'altitude, ainsi la montre calcule le gain d'altitude en fonction de la réduction de la pression atmosphérique. La montre connectée enregistre quand il détecte un mouvement continu combiné avec un dénivelé de 2 à 3 mètres.
Parfois la montre peut détecter des changements non liés à des gains d'altitude de pression, comme une rafale de vent, changement de temps, ou ouvrir une porte. L'exposition à l'humidité excessive peut également entraîner des étages supplémentaires comme étant comptés. Cela se produit si l'altimètre de la montre devient temporairement bloqué avec la sueur ou de l'eau. Nous recommandons que la montre connectée soit porté lâche pendant l'exercice.
Il y a plusieurs façons d'enregistrer tes activités dont : Mode d’entraînement sur ton Charge 5, SmartTrack, MobileRun et enregistrement manuel. Utiliser deux moyens d'enregistrement en même temps n'est pas recommande car cela peux causer que certaines informations manquent comme la carte. As-tu vérifié le paramètre de reconnaissance automatique SmartTrack sur l'application ? La fonction SmartTrack détecte automatiquement les activités impliquant un grand nombre de mouvements continus telles que : Marche, Course à pied / Jogging, Le vélo d’extérieur, Vélo elliptique, Sport, Exercice d'aérobie. Toutefois, avec cette fonction tu n'auras pas des détails comme la distance. Donc, il faut désactiver le choix de reconnaissance automatique sur l'application. SmartTrack reconnaît bien les exercices qui durent plus de 15 ou 10 minutes selon les paramètres. Il est possible que cette fonctionnalité s'active au même temps que l'application exercice.
Bien cordialement.
le 01-22-2023 17:28
le 01-22-2023 17:28
Merci pour les informations, dont certaines malheureusement pas applicables à la Sense.
Et par le site web non plus, pas possible de mettre à jour les activités de natation (distance) si elles sont incomplètes, il faut noter, détruire et resaisir.
Alors ok, je vais désactiver la détection de la natation, mais sans y croire car je débutait/arrêtais manuellement cette activité et à part le temps, rien n'était enregistré. Les seules différences entre maintenant et plus tôt dans l'année pour la natation : la période, maintenant en piscine et auparavant l'été dans le lac, sinon je déclenchais déjà manuellement et ça enregistrait la distance correctement.
Pour les étages, il n'y a aucune détection de base puisque c'est une affaire que la montre gère toute seule. Mais ça ne fonctionne plus que de manière très aléatoire, les très grands nombres d'étages semblent ok mais les séries de 2-3 non, elle ne prend rien du tout. Auparavant ça fonctionnait.
Bref, cette Sense me déçoit énormément, je regrette d'avoir changé depuis la Versa 2, qui était bien plus fiable, y compris en liaison avec la téléphone pour la course à pieds et les parcours correspondants. Alors quand elle lâchera, c'est sûr je réfléchirai plus soigneusement à la concurrence, surtout en sachant que Google mettra finalement bien ses gros pieds dans le système Fitbit, avec les habituels "oh on a une nouvelle fonction et un produit génial ..." qui sont supprimés quelques mois plus tard. Rien de bon, j'ai peiné pour migrer toutes mes données dans Fitbit depuis Endomondo à l'époque, je tiens à mon historique mais on va tout perdre un de ces quatre, c'est quasi certain malheureusement !
le 02-06-2023 16:59
le 02-06-2023 16:59
Après quelques essais, malheureusement je confirme : la distance de natation ne s'enregistre pas, et parfois l'activité s'arrête toute seule, et il n'y a donc que le temps. C'était en démarrant manuellement l'activité, pas par détection auto. Résultat : non fonctionnel, et maintenant je fais quoi ???
le 02-06-2023 17:00
le 02-06-2023 17:00
Après quelques essais, malheureusement je confirme : la distance de natation ne s'enregistre pas, et parfois l'activité s'arrête toute seule, et il n'y a donc que le temps. C'était en démarrant manuellement l'activité, pas par détection auto. Résultat : non fonctionnel, et maintenant je fais quoi ???
le 03-11-2023 10:13
le 03-11-2023 10:13
Confirmations après plusieurs semaines et malgré plusieurs mises à jour de l'application (actuellement 3.76 - 37627011) : étages ne sont pas comptés ou très aléatoirement; distance de natation n'est pas comptée ou très aléatoirement du genre 23m ... quand tu fais des 500m d'entraînement, en piscine. Donc tu resaisis en ligne pour tes stats.
Et dans l'application, dans l'aide du coach, l'option de check des mises à jour de la Sense (actuellement 44.128.6.17) n'existe plus = Fitbit ne va plus rien faire pour ce modèle ?