annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sense ne se charge pas

Bonjour,

Voici le problème que je rencontre avec ma FitBit Sense, que j'ai acheté début décembre 2023: je n'arrive plus à la recharger. J'ai nettoyé les capteurs, le chargeur, le port USB fonctionne bien avec un autre appareil, j'ai testé plusieurs prises, rien à faire.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance

Édition de la modératrice: précision de l’objet de la demande

Solution approuvée
0 Compliments
6 RÉPONSES 6

J'ai pu résoudre le problème, ma montre charge à nouveau. Si cela peut aider quelqu'un, la seule manière efficace que j'ai trouvée pour nettoyer les capteurs de charge sur la montre est de les frotter avec une brosse à dents légèrement humide. Pas très académique mais cela a marché pour moi...

Solution approuvée

Bonjour @ordnJe te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit !          

Ça me fait grand plaisir d'apprendre que ta montre charge à nouveau suite aux manipulations que tu as essayé. Voici les conseils donnés par Fitbit pour nettoyer un appareil : 

• Nettoie les contacts de charge à l’arrière de ton appareil pour qu’ils conservent leur couleur bronze ou dorée :
    1. Frotte avec une brosse à dents humectée d'eau. Sèche avec un chiffon sec avant de charger.
    2. Veille à ne pas égratigner les contacts avec un objet métallique pour éviter d’endommager leur revêtement et entraîner leur corrosion.
  • Nettoie les broches du câble de charge :
    1. Nettoie les broches soigneusement avec un coton-tige humecté d’alcool.
    2. Veille à ne laisser aucun morceau de coton.
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J'ai à nouveau le même problème. Ma Sense ne se charge pas, malgré le nettoyage des capteurs sur la montre et sur le chargeur. Ça commence à vraiment m'énerver, ma montre n'a même pas six mois et c'est le deuxième chargeur que j'utilise. Même quand j'arrivais à la recharger durant les dernières semaines, le chargement durait des heures et je devais tout le temps contrôler que la montre était bien en charge.

Je songe sérieusement à passer chez Garmin, si j'avais su je n'aurais pas dépensé plus de 120 balles pour une montre avec laquelle il y a tellement de problèmes de chargement (et qui n'indique même pas l'heure de manière visible et pratique pendant l'enregistrement d'une activité... Le comble pour une montre).

Solution approuvée
0 Compliments

J’ai le même problème avez-vous reçu d’autres informations?  Moi j’aimerais que l’on me la remplace.  J’ai tout essayé.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Non, je n'ai eu aucune autre solution que le message posté plus haut par FloreFitBit. Je suis passée chez Garmin il y a un peu moins d'un an, je ne pouvais pas garder une montre que je ne pouvais même plus recharger. Le système de recharge chez Garmin est beaucoup mieux, je n'ai eu aucun problème jusqu'à maintenant et suis entièrement satisfaite par ma Vivoactive 4 que j'ai achetée d'occasion.

Solution approuvée

Bonjour @ordn et @Josianne1965, merci de vos réponses.

@Josianne1965, si tu trouves de soucis pour charger ta montre Sense, je te conseille de suivre les instructions dans notre article d'aide Pourquoi la batterie de mon appareil Fitbit ne charge-t-elle pas ?

Si les astuces suggérées ne résolvent pas ton souci, mon meilleur conseil à ce point, c'est de contacter l'assistance technique. Ils comptent avec les ressources les plus appropriées pour enquêter ton souci en profondeur. J’apprécie ton temps dans ce processus.

Solution approuvée
0 Compliments