le
07-27-2023
17:20
- dernière modification le
08-07-2023
19:34
par
FloreFitbit
le
07-27-2023
17:20
- dernière modification le
08-07-2023
19:34
par
FloreFitbit
J'étais parfaitement satisfaite du suivi natation, aussi bien en suivi d'activité direct, qu'en mode automatique. Le nombre de longueur était généralement exact. Je nage souvent en piscine extérieure or depuis deux jours, il y a un petit vent. Ma Sense reste bloquée sur 0 longueur et refuse même l'intervention manuelle qui consiste à mettre en pause et redémarrer pour incrémenter une longueur. En mode automatique, elle n'a pas vu mes 2 dernières séances : en eau libre et en piscine découverte. Je ne comprends pas pourquoi cette sensibilité au vent, alors que l'eau n'est pas très agitée. Ça n'est pas rédhibitoire puisque la montre me donne par ailleurs satisfaction. Mais j'aimerais m'assurer qu'aucun capteur n'est en train de tomber en panne : accéléromètre, gyroscope ou tout autre. Merci
Édition de la modératrice: précision de l’objet de la demande
le 08-07-2023 19:28
le 08-07-2023 19:28
Bonjour @Lopezthe !
Merci pour les détails concernant la difficulté que tu expérimente avec le mode automatique pour le suivi de ton activité de natation. Les incohérences de tes données de natation peuvent voir les causes suivantes :
SI le souci toujours persiste, je te conseille de redémarrer la Fitbit Sense.
le 08-07-2023 22:05
le 08-07-2023 22:05
Merci pour votre réponse détaillée. Elle ne répond cependant pas à la question d'origine : C'était une activité suivie directement, ma nage n'a pas changé mis à part la présence du vent. Une incohérence entre les distances réelles et celle de la montre peut s'expliquer ainsi mais une montre qui reste bloquée sur 0 longueur pendant plusieurs centaines de mètres, je ne comprenais pas. C'est justement parce que le suivi des longueurs est habituellement remarquablement précis pour moi, que je m'étais posée la question. J'ai effectivement dû redémarrer la montre. Je nage chaque jour et cela ne s'est plus produit depuis. Espérons qu'il n'y ait pas d'autres événements identiques. J'en profite pour souligner qu'arrêter la montre est la solution pour beaucoup de petits bugs et difficultés de synchronisation qui peuvent avoir lieu sur ma Sense. Je vous remercie encore d'avoir pris le temps de me répondre.
le 08-08-2023 16:13
le 08-08-2023 16:13
Bonjour @Lopezthe.
Merci pour l'explication et d'avoir essayé le redémarrage. C'est appréciée la remarque que tu as fait, cette manipulation peut être en effet la solution pour quelques bugs par contre c'est aussi conseiller de toujours vérifier s'il y a des mises à jour disponibles pour le téléphone, l'application et l'appareil Fitbit.